Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À partir de quel age un enfant peut il commencer une formation classique

  • 87 réponses
  • 19 participants
  • 13 595 vues
  • 1 follower
1 À partir de quel age un enfant peut il commencer une formation classique
Voila,
j'aimerai bien que ma fille puisse suivre une formation classique, elle est encore trop jeune mais je commence un peu à me renseigner.
les enfants qui commencent le plus tôt avec des méthodes douces, histoire de pas les dégouter dès le début, commence à quel age?
pour l'instrument, je pense au piano, c'est ce qui me parait le plus logique pour démarrer mais bon, j'en sais trop rien en fait!
vers l'age de 7 ans, j'ai appris le piano selon la méthode marie jaelle(orthographe?), c'etait une méthode basée sur les couleurs, une couleur pour chaque doigt, ça facilitait la lecture en indiquant le doigté.
apparement, pour les tout petits, il existe differentes méthodes mais j'en sais pas plus que ça. j'attend vos conseils!!

laurent si tu es dans le coin, fais moi signe! :bravo:
Afficher le premier post
11
Arretez un peu avec "decider soi même", si mes parents avaient attendu que j'y pense, j'aurai commencé beaucoup plus tard!
12
Là par contre je suis d'accord, il faut être forcé au début (de la formation classique), mais ca peut être plus simple si avant, elle apprend que la musique peut être un jeu.
13
La partie jeu, c'est moi qui m'en charge, je ne peux pas faire plus de toute façon, maintenant, un bon professeur de musique c'est un autre monde, je veux lui donner les deux
14
Quelle importance de commencer plus tôt ou plus tard...
tu fais de la musique pour le boulot ou pour t'éclater?
fais ce que tu crois être bien pour ton enfant de toute façon.
15
Il y a meprise là les gars, du calme :mdr:
je voulais l'avis des professionnels de l'enseignement musical, tout ce que vous me dites, je le sais déja, je suis musicien moi aussi.
par contre il existe bien differentes methodes dans les differentes écoles,
les gratteux ouvrent des thread pour choisir parmi 32 ecoles sur AF des fois!

si je peux ouvrir un thread sur l'enseignement de la musique chez les tout petits sans me faire traiter de boureaux d'enfant, ça m'arrange!
16
Boureau d'enfant !
17
D'ailleur je suis obliger de lui scotcher le casque sur la tête sinon elle l'enlève :diable:
18
Moi quand j'ai commencé le violoncelle gamin j'avais choisi cet instrument parce-qu'on pouvait rester assis en jouant :oops: .
19
Bah c'est pour ça que je pensais au piano, en plus tu peux te reposer les bras...
20
Clair :bravo:.
Point important : le prof.
Sinon pour moi : pas de limite d'âge.

Eveil musical -> Pratique instrument -> fin de conservatoire -> drogue douce -> A la recherche de la nouvelle star M6 -> drogue dur -> concert Bercy -> cure désintoxication -> Auchan Marne La Vallée "la grande quizaine de la cochonaille" -> vieille piquette et mauvais rosé