Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves CLA Guitars
Photos
1/1
Waves CLA Guitars

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série CLA

Sujet Commentaires sur la news : La guitare à l'honneur chez Waves aujourd'hui

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 1 726 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : La guitare à l'honneur chez Waves aujourd'hui
La vente flash du jour chez Waves va vous permettre de traiter vos guitares avec le CLA Guitars en promo et le GTR3 offert.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Petrucci18 :
Citation de Magnesium :
Citation de : Petrucci18

Citation de Magnesium :
Pfiu GTR3, mon simulateur d'amplis principal ... il y a 8 ans !


qu'est-ce que ça vaut ?
je me tâtais
Ben c'était très bien ... il y a 8 ans, encore une fois.


oui ben mon hot rod deluxe de 2001 était très bien y'a 15 ans et il l'est toujours, une réponse plus constructive ?


8 ans en hardware et en software n'ont pas la même signification.
Rares sont les softs qui continuent d'être pertinent 8 ans après,
surtout pour des simus d'amplis, je n'ai pas retesté celui là,
mais il ne m'avait pas emballé il y a quelques années...après gratos
avec le Cla si on a rien c'est toujours ça de pris.
Le CLA par contre est intéressant mais j'avais fais un test :
j'avais reproduis dans mon séquenceur une chaine d'effet semblable
au CLA avec les plugs du séquenceurs(eq, comp, delay, reverb)+ simu d'amp
freeware(+IR red wirez), et à ma grande le CLA sonnait moins bien, mais
consommait moins de ressource, dans une fonction reamp.
Mais le tout-en-un dans une fenêtre et en étant assez peu gourmand en ressources
peut être assez intéressant.
12
Cette offre vaut vraiment le coup, j'ai les deux plugins et il sont excellents. GTR3 est daté mais possède des sons tout à fait corrects.

waf? waf!

13

Citation de : Buco Rosso

Vous utilisez lesquels aujourd'hui ?

Overloud TH3 principalement, sinon Peavey Revalver 4.

14
Bonjour,

J'utilise Bias FX et LePou Le456 principalement.
Avec un avantage pour Bias FX en terme d'ergonomie ( Dual Amp, effets, mode stand alone)
LePou pour la dynamique et le rapport S/B très bon.
Si on écoute la communication, c'est à chaque fois révolutionnaire ... pour ma part c'est assez convainquant pour jouer tranquille à la maison mais ça fait drôle quand on vient d'un stack à lampe même à bas volume.
15
Le problème des simus d'amp reste la précision de l'attaque sur les cordes, des détails très signifiants échappent au mix, c'est frustrant. J'utilise maintenant le Hotone British invasion pour conserver les détails (attaque, palm mute, hammer, bend) et je rentre dans une simu de baffle IR + un ajoût de tête de Bias FX + un compresseur hardware en amont voire des pédales hardware( reverb, delay, comp, flange, etc). ET même comme ça (pour des sons clairs, précis, définis), ça ne vaut pas une prise micro. Mais tous ces produits (gadgets pour certains) sont excellents pour a vancer dans un projet, jeter une idée à l'arrache.
16
Citation de madamereve :
Le problème des simus d'amp reste la précision de l'attaque sur les cordes, des détails très signifiants échappent au mix, c'est frustrant. J'utilise maintenant le Hotone British invasion pour conserver les détails (attaque, palm mute, hammer, bend) et je rentre dans une simu de baffle IR + un ajoût de tête de Bias FX + un compresseur hardware en amont voire des pédales hardware( reverb, delay, comp, flange, etc). ET même comme ça (pour des sons clairs, précis, définis), ça ne vaut pas une prise micro. Mais tous ces produits (gadgets pour certains) sont excellents pour a vancer dans un projet, jeter une idée à l'arrache.


Justement, pour la précision des attaques et aussi la qualité de la distorsion, la série Thermionik 5 de Karzrog éclate tout ce que j'ai écouté jusqu'alors.

Je ne souscrits pas du tout au Waves bashing, la plupart de leurs produits étant excellents voire les meilleurs. On est pas par hasard leader chez les pros. Je n'ai pas CLA guitars mais JJP guitars, toujours de Waves. Excellent !

Mais si tu veux une émulation d'un VOX AC30, d'un Bogner Ubershall ou de bien des amplis célèbres, pour une douzaine d'euros pièce hors bundle, Karzrog est un must. Essaye et dis-nous ce que t'en penses. Je me demande même si pour les émus Marshall, les produits UAD/Softube/Marshall (200 € par amp, et il te faut le hardware UAD) font mieux. J'en doute.

GTR3 est vraiment dépassé et Waves serait bien inspiré de passer à autre chose. Quant à la ribambelle d'effets en tous genres livrée avec les suites à la GTR, Amplitube et consort, tu seras sans doute mieux servi avec un Waves CLA ou JJP (ou autre série "signature") et le génialissime Echoboy de Soundtoys, qui ne fait pas que du delay. Tout les traitements du temps, chorus, flange et réverbes compris (les presets de réverbe Spring pour guitare sont remarquables), c'est une des références et peut-être même le produit phare du marché. Bon, c'est 200 € hors promo. Mais justement, il y a des promos !

En tant que lecteur de KRhomestudio, j'ai pu bénéficier de l'American Tweed de Plug And Mix, qui émule l'ampli Fender Bassmann. Je l'ai comparé à son équivalent Karzog Thermionik. Moins bon sur les attaques et la grosse distro. Très agréable (meilleur ?) car plus chaud sur les crunchs légers à moyens. Si tu aimes les sons chauds sans te prendre la tête avec l'EQ et des effets de type Waves CLA, le très accessible ampli Vermilion de Kuassa est un choix intéressant. C'était mon ampli de base avant de découvrir Thermionik 5.

Ces dernières années, pour ne pas dire cette dernière année, les progrès en modélisation des amplis de guitare ont été sensibles. La modélisation touche même la guitare elle-même : J'ai testé Strum GS-2 (guit électrique seulement). Ca ne vaut pas (encore) une excellente application basée sur des samples (j'utilise un soft Amplesound basé sur une PRS24 Custom). Mais quand tu vois (et entends !) ce que Pianoteq a fait pour le piano et d'autres claviers, on peut penser que le reste ne tardera pas à suivre, peut-être même pour les voix (à quand un nouvel album des Beatles ?!). A long terme, le sampling a-t-il un avenir ? C'est un autre débat, encore que...

www.marginalray.com