L'avis de Anonyme sur "la soumise (Ze concours)"

Publié le 12/12/2011
Technique :

le son passe nickel, y compris sur mon ampli hifi pourri, donc c'est que le boulot est très bien fait .
c't'ampli, c'est le test suprême...

instru extra, la voix itou.

Artistique :

j'adore les paroles, le ton de la chanson en forme de pop acidulée. l'originalité n'en est pas le maitre mot, en tout cas du point de vue musical, parce que les paroles...
aller, je me la repasse, je ne suis pas certain d'avoir tout compris!!!

bravo, du beau boulot.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Forteresse V.O.(ZE Concours)"

Publié le 12/12/2011
Technique :

Ambiance réussie, bon jeu. J'aime ces chansons hors temps.

Artistique :

Tu parles bien de ça BB. Tu touches.

Gratt'oche

L'avis de Gratt'oche sur "la soumise (Ze concours)"

Publié le 11/12/2011

Oh put..!

Mais où va Mitch pour trouver cette inspiration? Je me marre encore!

N'empêche qu'on en redemande... Enfin... J'me comprend quoi.

Plus sérieusement, le riff sympa, le rythme effréné, et surtout le son de cette compote en font une vraie œuvre et un moment sympa.

Chapeau les artistes!

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Publié le 10/12/2011
Technique :

Jolies partie piano et cordes, bon, c'est du Yoshed. BB Mitch prouve encore sa capacité à s'adapter à tous les registres.

Artistique :

C'est une belle chanson, mais j'avoue avoir un peu de mal avec la mélodie. C'est un peu comme si elle cherchait à s'adapter à l'ossature du texte au fur et à mesure. C'est tout de même encore une belle collaboration. Bravo à vous deux.

chochof

L'avis de chochof sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Publié le 10/12/2011

Très bien fait !
Juste que vers 1'40, j'ai l'impression que la voix pourrait être plus devant.
Très belle interprétation vocale et musicale.
Bon arrangement.

Artistique :

Ca nous fait une bien belle chanson !
Bravo !

L'avis de Anonyme sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Publié le 06/12/2011

Etouffant !

Sur un piano (jolie ma foi), mais étouffé de par la présence de la voix de BB, ont ne peux que l'écouter avec brio, ce texte, qui, à mon goût est certes poétique, mais très/trop plat !

Rapport aux détachement que représente cette voix "envoûtante", qui "trop loin" de sa magnificiance, ne fait que "parler, sans "chanter" !

Artistique :

Restes que le titre soit original, mais trop loin de ce que l'ont pourrais imaginer de plus qu'il ne devrais !

Pour ma part, je ne fais donc que retranscrire ce que je ressens en écoutant ce titre aux allures de "fin du monde personnelle" !

Fred Mos.

L'avis de Fred Mos. sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Technique :

Le vrai plus de ce titre c'est sans doute la lourdeur des cordes, très bien écrit. C'est sûr qu'un pont avec guitare saturée mènerait à l'explosion attendue.

Artistique :

Vraiment très très bien, rien à dire c'est parfait, le chant est (comme toujours) superbe, très beau texte

ownowl

L'avis de ownowl sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Grand avec un grand G

Artistique :

Pinaise, c'est puissant, ça prend au tripes c't'affaire
bravo les gens

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Top, quasi top

Artistique :

Belle chanson, belle montée, il y a ptêt la place pour un pont. Le texte est fort, me rappelle des choses.

L'avis de Anonyme sur "Insomnie (avec B.B.Mitch)"

Technique :

Quelle maestria! Je suis tout particulièrement envieux de la qualité de capture de voix qu'offre toujours BB alliant proximité, clarté, force, énergie et dynamique avec un résultat toujours si net, et sans saturation... va falloir que j'aille faire un stage dans le midi, bonne mère!

Vos deux interprétations sont nickel, mais vous n'avez strictement plus rien à prouver sur ce plan.

Artistique :

C'est la chanson française comme on l'aime, un texte et une musique qui se portent mutuellement, sans artifice, tout en éfficacité, en humanité aussi.

EDIT: Puis-je rajouter que le choix de l'image d'illustration de ce morceau ici sur AF est particulièrement pertinent?...