Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ewi USB en LIve?...

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 702 vues
  • 8 followers
1 Ewi USB en LIve?...

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'un Ewi usb j'en suis très satisfait .Au point de réfléchir sérieusement a le "sortir "eu live ds le petit groupe de Jazzeux au sein duquelle j'officie au Sax 

Je sais que ,naturellement l'EWI n'est pas fait pour ça ,malgré cela je souhaiterai recueillir un maximum d'avis et/ou expérience  similaire

Actuellement je joue sur mon UC est-ce que vous auriez un profil de Portable a me conseiller ?

Je recherche également un logiciel de son qui soit le plus intuitif et pratique possible et qui plante pas trop aussi...


A bientot 

Gab 
Afficher le premier post
21
La question n’est pas “est ce que l’EWI USB peut piloter certaines extensions de la MPC Live” car la la réponse est oui
La question est plutôt est ce que les extensions de la MPC LIVE peuvent interpréter les contrôleurs envoyés par l’EWI USB c’est à dire le Breath Control Midi CC#2
Et le Bite control qui peut piloter le Midi CC#1 (modwheel) ensuite il faut modifier les sons des extensions pour moduler certains paramètres par ces contrôleurs Midi CC#2 &1 ( genre fréquence de coupure du filtre, amplitude de l’enveloppe ... ) et la çà devrait fonctionner
22
J'ai des extensions d'instruments à vents sur la MPC (saxo, trompettes, trombones, etc...). Avec un clavier maître la molette de wheel fonctionne et l'attaque également. Par contre aucune idée sur les autres Control Midi. Je vais tester pour voir.
23
Soit tu map les contrôleurs de l’EWI USB CC#2 vers le CC#1 de ton extension
CC#1 vers le CC#X de ton extension
Le tout est de savoir ce que tu peux moduler sur les extensions
Vers quel paramètre la ModWheel est elle dirigée (si c’est la fréquence de coupure du filtre passe bas ça doit marcher) assures toi que la vélocité est à Zero
24
On va tenter l'affaire pour voir.
25
Ca me semble bizarre d'associer breath control à mod wheel.
J'aurais plutôt tenté de paramétrer l'ewi USB pour envoyer l'expression CC11 à la place de CC2 en laissant la vélocité CC7 à fond. Souvent, ça permet de jouer de suite sans avoir à modifier les patchs.
Mais bon, je ne connais pas du tout le mpc live et ses extensions.

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

26
C’était un exemple je n’ai pas dit que c’était ce qu’il y avait de plus efficace
Ce qui importe c’est de savoir au niveau des extension de la MPC ce qui est contrôlable assignable et ensuite mapper les bons contrôleurs à ce qui peut être contrôler
Tu as raison quand tu parles de mapper le Breath avec l’expression il faut juste s’assurer que cela soit possible sur les extensions et pouvoir assigner l’Expression au bon paramètre ensuite

L’idéal serait évidement que la MPC possède une matrice de modulation qui prend en compte les 128 Midi CC

[ Dernière édition du message le 02/01/2021 à 09:45:50 ]