Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Selection de sons d'un synthé

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 964 vues
  • 5 followers
1 Selection de sons d'un synthé

Voilà ma situation : J'ai un ami qui a un synthé, avec une entrée et une sortie MIDI. Je me branche sur le synthé avec mon câble MIDI, tout fonctionne bien je peut jouer avec ses sons icon_wink.gif .

Mais, un seul problème quand je change de sons ( avec l'EWI ) cela marche mais je ne peut pas aller au delà des 100 premiers sons du synthé, OR ce sont les meilleurs sons qui sont après 100 icon_fache.gif !!!

 

Je voudrais savoir si il était possible de sélectionner un sons au dessus du centième ?

 

Merci !

 

Mc. Fly icon_cool.gif

http://soundcloud.com/jazzequinox

2

Bonjour

en fait le program-change sur l'EWI va de 0 à 99 et au dela , le compteur revient à 0 comme tu l'as constaté, (cela fait pareil avec le VL70m) , la solution c'est d'activer les sons directement sur le synthé ..c'est tout ce que j'ai trouvé ...pas le choix

voila !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 12:46:32 ]

3
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un 4000s ; je suis clavier et joue un peu de sax.
Donc si j'ai bien tout saisi, si je branche via le midi l'EWI sur mon clavier, rien d'autre à faire et je joue le son affecté, c'est bien cela ?
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 13:43:51 ]

4
Non : je branche je bidouille pendant 3 jours ... ensuite je débranche et je passe au VST ...
5
Bonsoir 3Silex,

Oui, tu branches en Midi, l'EWI à ton clavier et tu joues... Bon plaisir...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

6
Bonjour, bon deja excuser moi du petit hors sujet mais comme c'est une simple question je ne vais pas créer un nouveau topic exprés...
est il possible de changer rapidement (en live par exemple) les sons qui sont dans l'ewi?
7
Salut, oui il est assez aisé de changer de son sur le 4000S ... tu peux organiser ta banque avec wyzex pour mettre tes favoris les uns à la suite des autres ... mais tu verras, le synthé utilisé en module de son externe ... selon les synthés et leur implémentation midi, ça peut être très vite limité, surtout au niveau du CC2.

https://www.facebook.com/eliotzedmusic
8

Il y a même encore plus facile: tu peux assigner un patch à une note (cf. user manuel, mais directement sur l'EWI) , et ensuite tu peux rappeler ce patch  très simplement (en soufflant la note + touchant la "vis" de programme). A noter que tu n'as besoin de Vyzex pour ça. J'utilise cette méthode depuis 7 ans avec mon EWI pour changer les patches "à la volée"..

9
Oui, c'est vrai j'avais oublié ... quand tu as un petit set et que tu veux jouer "questions / réponses", c'est en effet le plus simple !!! de toute façon, y'a toujours des solutions ...

https://www.facebook.com/eliotzedmusic