Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Étrange perte de contact touche si je suis connecté à mon Pc

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 1 follower
1 Étrange perte de contact touche si je suis connecté à mon Pc
Bonjour à tous.

Un phénomène avec lequel je me prends la tête :
Mon ewi4000s fonctionne à merveille, au casque ou branché sur un ampli.

Par contre, si je branche la sortie casque sur l'entrée micro de mon PC, un phénomène étonnant se produit. l'ewi ne detécte plus mes doigts et ne joue qu'une seule note, quel que soit le doigté que je fasse.

Cette entrée Pc fonctionne très bien si j'y branche un lecteur mp 3, ou la sortie casque d'un autre instrument de musique.

Encore plus fort, puisque je ne peux directement entendre mon ewi sur le Pc (je veux pouvoir jouer de l'ewi tout en faisant jouer un fichier midi avec la partion), je branche donc mon ewi sur mon ampli.
Tout fonctionne. Je branche la sortie casque de mon ampli sur l'entrée micro du pc, par, rebelote, l'ewi ne sait plus détecter mes doigts.

Comme si le pc provoquait une fuite de courant quelconque.
C'est un portable, et même alim débranchée, ça se produit.

Une idée pour contourner le problème ?
Mon Pc est hanté ?

J'ai essayé moult combinaisons, testé tous les jonctions en changeant de cable, testé tous les cable avec d'autres appareils, divers configurations ... Le phénomène ne se produit que quand le pc est quelque part dans le circuit.

Y a bien la solution de mettre une liaison instrument sans fil:mdr:, j'avais l'intention d'en acheter une un jour, mais ça fait quand même suer sérieusement ce truc

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 20:01:47 ]

2
Salut,

Si ça n'avait pas été un portable avec de surcroît l'alim débranchée, j'aurais pensé un problème de terre ...

Quelque chose vient effondrer l'impédance du circuit tactile ... tu peux essayer de toucher la vis cruciforme plastique située au centre de l'ewi : c'est une ajustable qui permet de s'affranchir de ce problème d'impédance ...

J'ai eu un problème du même genre : il fallait que je joue assis sur une chaise en bois et les pieds en l'air pour ça marche ... impédance du corps différente d'un individu à l'autre, change en fonction de l'heure, de la fatigue ... de la température et du taux d'hygrométrie ...

Plusieurs essais : essai la chaise en bois et les pieds en l'air (valide un prob lié à ta propore impédance + la boucle que fait le casque ) ... essai de changer de lieu (valide un prob de circuit domestique)... de casque ... et si rien ne change, tente de toucher cette ajustable avec un cruci ...
3
Autre point : pourquoi utiliser la sortie casque pour attaquer une entrée micro de carte son ? le jack casque de l'ewi est stéréo, comment tu câbles ton jack côté pc ? la sortie instru est mono et a un niveau plus adapté ... selon le câblage si tu pontes droite/gauche sur ta sortie casque ou que tu mets un des deux côtés à la masse, tu peux foutre ta boucle d'impédance par terre ...
4
Salut et merci a tout deux de vos réponses.

La vis d'impédance, je n'ai pas trop osé la toucher, vu que pour moi, jusque là, le réglage convient. Et pas envie de faire l'aller retour entre deux réglages si je dois brancher le PC.

J'ai déjà joué de cet instrument un peu partout, dedans, dehors, par différentes conditions météo , assis, debout, chaise en bois ou en métal. Ca marche partout de façon impeccable.

Pour la sortie instru, j'ai essayé aussi, même résultat.

Encore plus fort, j'essaye dans l'autre sens : je branche la sortie casque de mon PC vers l'input auxiliaire de mon ampli (prévu pour, essayé aussi avec un autre instru, avec un lecreur mp3) le problème se pose aussi.

Et de plus en plus fort : J'abandonne provisoirement l'idée. Je joue de mon instrument sans le pc, sur l'ampli, mais je met mon casque sans fil sur la sortie casque de l'ampli. La batterie de l’émetteur étant vide, je le branche sur un port usb du pc et là, devinez quoi icon_facepalm.gif.

Je re essayerais la sortie instru sur le pc en réglant la vis d'impédance. J'ignorais le risque à passer par la sortie casque. Merci du tuyau.

Nan mais, les effets de bords à la con, des fois :-D

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 04:16:00 ]