Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Modifications de l'alimentation de l'EWI 4000S

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 919 vues
  • 2 followers
1 Modifications de l'alimentation de l'EWI 4000S
Bonjour j'envisage de modifier l'alimentation de mon EWI 4000s afin d'avoir une meilleur autonomie
Actuellement j'utilise l'EWI4000s avec 3 jeux de 4 Batterie rechargeables de 2700mA/h 1.2v

1 problème après quelques années d'utilisation les premières problèmes de contact apparaissent c qui engendre des bloquage de note ou l'extinction complète de l'EWI

2 Problème la tension délivrée par les batteries rechargeables est inférieure à celle des piles correspondantes 1.2v au lieu de 1.5v

L'idée est de mettre dans le logement prévu à cet effet une batterie rechargeable de 6v 3000mA/h

Est ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ? de faire ce genre de modification
évidement il y à quelques modification de câblage et il faut trouver la batterie qui rentre dans le logement

Merci pour votre retour
Fred
2
Problème n°1:
Si tu as identifié le problème, il n'y a pas moyen de le corriger ? C'est quoi au juste, problème de ressort ?

Problème n°2:
Sur cette page, un utilisateur de WX5 montre comment il a ajouté 2 piles de 1.2v pour arriver au bon voltage.
Il y a peut-être moyen de rajouter une pile à l'EWI 4000s ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

3
Citation :
Problème n°1:
Si tu as identifié le problème, il n'y a pas moyen de le corriger ? C'est quoi au juste, problème de ressort ?


Ça ne peut être que ce problème car il suffit de nettoyer les contacts et ou de changer de set de batterie pour que cela élimine le problème mais c'est de plus en plus fréquent alors je voudrais trouver une solution fiable et pérenne.

Citation :
Problème n°2:
Sur cette page, un utilisateur de WX5 montre comment il a ajouté 2 piles de 1.2v pour arriver au bon voltage.
Il y a peut-être moyen de rajouter une pile à l'EWI 4000s ?


Technique ment ce n'est pas trop compliqué il faut juste trouver les bon composant et un système simple pour la recharge
Soit pouvoir retirer facilement la batterie pour la recharger soit faire sortir un connecteur permettant de connecter le chargeur
4
Et finalement, qu'as-tu retenu comme solution ?

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

5
En fait je suis en train de faire un câble hybride permettant le passage du MIDI (EWI > Expandeur) et de l'Alimentation Alim 9v > EWI) il est possible de faire la même chose pour l'audio malheureusement je n'ai pas encore trouver de câble avec alim DC (2 conducteurs) et 2 paires Audio (2x 3 Conducteurs)
le câble que j'utilise est un câble SOMMER SC-KOLORITH Mini
http://shop.sommercable.com/Kabel/Meterware-Audio/BUS-Steuerkabel-SC-Kolorith-MINI-500-0111-1.html
et l'alimentation choisie est une Palmer PWT05MKII permettant 5 sorties 9v
http://www.palmer-germany.com/mi/fr/PWT-05-MK-2-Alimentation-universelle-9-Volts-pour-pedaliers-5-sorties-PWT05MKII.htm
Pourquoi cette alimentation ? et bien pour permettre aussi l'alimentation externe d'un system In-Ear Monitor Behringer Powerplay P1 également alimenté en 9v.
cette alimentation sera intégrée au Rack de scène afin d'éviter les câbles qui trainent partout autour.

Il n'est pas impossible que je réserve ce câble pour l'audio et que je prenne un Midibeam de Panda audio pour le MIDI.

6
Ah ok, pas bête comme idée; ça fait penser au câble du WX.
Sinon, pour en revenir à la question de départ, j'ai vu qu'il existait des accus de 1.5V mais vu le prix, il vaut mieux s'assurer que ça tienne ses promesses !

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

7
Alors comme tu le fait remarquer ça ressemble un peu au câble du WX5

Ça n'a pas l'air mal les accus un peu cher quand même car pour être couvert il faut avoir 2 jeux de 4 piles ça monte la facture.
Pendant pas mal de temps j'ai cherché des accus 6v avec une dimension compatible avec le logement des batteries de l'EWI 4000S quitte à retirer le bloc interne mais je n'ai pas vraiment trouver ce que je cherchai.
tes pile 1.5v serait une bonne idée si le prix était plus faible.

Le mieux serait encore de pouvoir avoir un bloc d'alimentation qui puisse se recharger lorsqu'on branche le câble mais cela implique l'intégration du fonction chargeur dans l'EWI.
c'est quand même incroyable qu'il n'y ai pas de solution simple
Si on pouvait acheter l'accu qui équipe l'EWI5000 et que l'on puisse équiper le 4000S avec ça serait top