Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 430 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
161
Au fait, j'oubliais: avez-vous remarqué qu'un des thèmes récurrents du Seigneur des anneaux a plus qu'un air de famille avec un des airs de Retour vers le futur? (A B C, B A B A G A)
162
Jauni à l'idée et Isabelle boulet :beurk: : "Tout au bout de nos peines" pompé sur le refrain "Stone, le monde est stone".

La honte!

Essayez de chanter les paroles de Berger sur la "nouvelle" chanson de Jauni.

Edifiant. Et en plus, ça se vend!

Ne dites jamais à un Belge que jauni l'est. :rocket:
163
Effectivement, la coincidence est troublante. Bon, nous somme ici en Do# au lieu de Do pour
Le monde est stone. les déclinaisons de basses sont quazie pareil. Bref, voila comment refaire le monde avec 1/2 ton de plus!!!!Lollll
164
"Don't Worry Be Happy" (Bobby Mc Ferrin)
que l'on retrouve sur :
"What's Going On" (4 Non Blondes)
(même mélodie, même timing sur les couplets, et peut être même tonalité)
165
Une qui me revient: Lemon Tree de Fool's Garden et Wrapped around your fingers de Police. La mélodie de chant du couplet est très ressemblante.
166
La musique de Sonic sur megadrive dans les tableaux qui sont censé se passer dans l'espace, avec les robots, me fait penser à l'idole des jeunes de J.hallyday.
167
Je te suis. y'a d'autres musique dans sonic qui sont tres ressemblantes avec des trucs connus. elles sont pas si mal d'ailleurs, bonne ambiance.

y'a aussi un morceau pourri ricain (non je suis pas raciste) qui est sorti y'a 3 mois je crois,
avec une nana qui braille dans les aigus, y'a un pont à un moment ça ressemble vachement à blazing star, shoot'em up sur neogeo que je vous conseille au passage. c'est vraiment le pont typique stereotype de musique de shoot'em up. si quelqu'un a le titre je suis preneur.
168
Un truc de Manau (Un mauvais Dieu) intégralement pompé sur NTM "Paris sous les bombes". Tout y est : flow, ligne de basse etc...
Paniak
169
Sarkozy y ressemble à orangina rouge :ptdr:

j'ai un vieux film de kung fou dont je saurais pas retrouver le nom, genre mal cadré et doublé avec les orteils, et ben figurez vous que la bo est une reprise au synthé russe du second album de kraftwerk et d'un ou deux titres de radioactivity !!!

faudrait que je remette la main sur le DVD... à trop mater des daubes chinoises on s'y perd :oops:
170
Je pense qu'utiliser les thèmes de musiques classiques, ce n'est pas du plagiat dans
la mesure ou c'est en general indiqué...

L'ami Gainsbarre a énormément pompé au répertoire de musique classique (c'est normal, c'est par cela qu'il a commencé à joué)... Il a piqué du chopin, brahms.. et d'autres..

et c'est vrai que rachmaninov a été pas mal pompé...

en Règle général, pompé des choses sur le classique, ca le fait bien...

Meme symphony X se serre largement dans ce repertoire (dixit l'album V...)

THe Monz, Toulouse



J'aime meme fait une fois un morceau, pour me rendre compte 2 ans plus tard que
c'était la meme base que celui de JMJ à l'époque de sa harpe laser...

Alors... on n'est jamais à l'abri du subconscient... ;)