Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 292 réponses
  • 297 participants
  • 254 030 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
261
Moi aussi j'ai un truc , mais c'est plus une question qu'autre chose .
Sur l'album d'Aerosmith ( pas terrible d'ailleurs ) "Just Push Play" , l'intro du meme titre reprends le theme d'un tube celebre des annees 80 .
Coincidence , plagiat avoué ?
Toujours est il que je me souviens de ce tube des 80 mais c'est de quel groupe ? Ca me rappelle tellement de souvenirs ...
J'offre une bouteille de champ' a celui qui saura me dire de qui est ce theme!
262
Râââmoi et le souvenir des titres... Bon, je sais qu'avec Aerosmith j'avais trouvé une MEGA ressemblance entre leur morceau co-signé avec Run DMC (je ne sais pas si c'est de ce titre là que tu parles) avec ...le tube de Niagara. Pas l'amour à la plage, mais l'autre (genre 1987).
C'est ça??
Si oui, t'as du bol je préfère le cidre ! :bave:

La vie, c'est comme un train de montagne

263
Le titre de Niagara disait pas "j'ai vu la mort se marrer..."
En tout cas c'est pas ca ! T'auras ton "+1" une autre fois :clin:
264
SI, c'est ça !..!
Bon, je vais me rabattre sur une infusion, à défault de pétillant!

:(((

La vie, c'est comme un train de montagne

265
Si on porte le débat au rayon de l'électro, le "tube" de miss kittin "requiem for a hit" est un repompage d'un morceau de blackman, blackman & another blackman (aka farley jackmaster funk !) sorti sur trax il y a longtemps. (sans parler de Dub about me qui est une reprise what about me de Smash TV)
"Talkin all that jazz" de Stetsasonic est clairement repompé sur un morceau de Lonnie liston smith...

"Eenie meenie" de Craig David est une repompe d'un très vieux classique du jazz qui s'appel eenie meenie miney ho si ma mémoire est bonne....
266
Un +1 a Vince s'il trouve : un morceau dance des années...je dirais milieu 90 bien tapé, une chanteuse style tradition black, et complètement pompé à "A Little Game" des doors.
Ca te parle ??

La vie, c'est comme un train de montagne

267
Jazzy , je dirai.... Whitney Houston ?
268
Missy Eliott ?
269
C'est possible : je sais que j'aimais pas.
Mais en fait, je crois bien que c'était une nouvelle dans le milieu plutôt RnB.
Je chercherais plus tard.

Mais j'en ai un autre sympa, on a le droit de dire que c'est pas un plagiat, mais peut-être une grosse bouffée d'inspiration alors...
Bref : Shakira (toujours elle).
Sur Laundry (ou Launch) Service, le morceau 2, de 2'28 à 2'51 le petit passage instrumental pourrait être qualifié de "très inspiré à moins que ça soit un hasard" sur Pink Floyd le refrain de "High Hopes".

La vie, c'est comme un train de montagne

270
Je crois pas que ça soit Missy truc : Ca chantait.

La vie, c'est comme un train de montagne