Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

  • 2 293 réponses
  • 297 participants
  • 254 446 vues
  • 249 followers
1 Plagiats, ressemblances ou coïncidences musicales.

Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de thème de forum correspondant vraiment à ma démarche mais je pense trouver ici des internautes compétents et intéressés par la question qui va suivre :
Inspiré par l'émission de Francis Blanche "Marions-les" des années soixante, j'ai entrepris un travail de recensement des plagiats avérés ou ressemblances musicales les plus connus. J'envisage d'intégrer cette liste à ma page perso non commerciale.
Donc pour résumer, si vous connaissez un ou des exemples de plagiat ou ressemblances musicales, contactez-moi.
Merci d'avance.
Serge

Afficher le premier post
171

Citation : Sarkozy y ressemble à orangina rouge



:bravo: :bravo: :bravo: :lol:

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? :???:
172
En parlant de classiques, je sais pas si ça a déjà été cité mais "Russians" de Sting (à la fin de cet extrait, à partir de 23 secondes) reprend le thème de la suite "Lieutenant Kijé" de Prokofiev (magnifique oeuvre par ailleurs).
173
Le volet droit de la chambre de ma fille grince quand je le ferme en jouant exactement les 4 premières notes de reality (la boum).
174
Pour les métalleux qui connaisent, for whom the bells tolls de metallica et mandatory suicide de slayer ont une etrange ressemblance au niveau de la structure et des riffs.

enfin je trouve.
175
En achetant un best of de Brassens, je suis tombé sur La Prière, qui ressemble très fortement (mélodie et harmonie) à Il n'y a pas d'amour heureux, de Michel Legrand.

Ca fait un peu bizarre, que deux mecs aussi bons se pompent (et en plus la suite harmonique n'est pas si évidente que ça !)

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

176

Citation : Ca fait un peu bizarre, que deux mecs aussi bons se pompent



houla ça devient hot ici!


je :fleche:
177
Je crois pas que ca ait été cité mais ya le fameux : Am-F-C-G (ou Em-C-G-D) qui a fait pleins pleins pleins de chansons francaise... C'est le fameux "femme libérée" de Cookie Dingler qui a pas mal été plagié par Goldman, De Palmas, Hallyday et j'en passe et des meilleurs... Tout simplement H A L L U C I N A N T tellement quand je joue ces 4 accords, ca me gonfle à force :oo:

P.S. : Gainsbard a non seulement pompé du classique, mais également beaucoup de trucs afro-américains dans sa période "couleur café" où ils utilisaient beaucoup de percus...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

178
"les portes du pénitentier, house of the rising sun" Animals/Johnny....
et "Comme un boomerang" Dani/Daho
179

Citation : Je crois pas que ca ait été cité mais ya le fameux : Am-F-C-G (ou Em-C-G-D) qui a fait pleins pleins pleins de chansons francaise... C'est le fameux "femme libérée" de Cookie Dingler qui a pas mal été plagié par Goldman, De Palmas, Hallyday et j'en passe et des meilleurs... Tout simplement H A L L U C I N A N T tellement quand je joue ces 4 accords, ca me gonfle à force



surtout quand tu penses qu' à la base, c'est surtout Iggy et son "passenger"
180
Aussi oui !!! yen a tellement que j'ai pas pris la peine de les citer franchement...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >