Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 468 vues
  • 38 followers
1 Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le premier post
11
Ce mec,Vander, je me demande si il n'a pas inspiré William Friedkin pour le tournage de l'exorciste... :8O:


bon, revenons à nos moutons : j'ai ouîe dire que le gigantesque Jannick Top avait été son bassiste pendant une période assez longue...Vander a donc lancé des talents de ce niveau, un peu à la Zappa ?
Your heart is a big box of paints...
12
Yes !

klaus blasquiz.
didier lockwood.
dominique bertram.
jean-luc chevalier (gt de tri yann depuis longtemps).
et qq autres...
13
Salut, druide!

Citation : didier lockwood.



c'est bizarre, j'ai jamais kiffé sur ce gars...même si je reconnais que techniquement, c'est un furieux...Je fus le voir des années auparavant, avec Christian Escoudé en première partie, et ce dernier m'a mis la claque...

à propos des zicos de Magma aussi, il y a eu des rumeurs de technique de travail un peu zarbi à l'époque, comme quoi Top dormait avec des bouchons entre les doigts pour travailler l'écartement majeur-annulaire, et que C.Vander faisait ses frisés avec des marteaux pour la souplesse des poignets...

Zarbi,Zarbi tout çà !
Your heart is a big box of paints...
14
Pareil pour Didier Lockwood, joue bien mais l'a rien à dire je trouve. Qd je pense que cetains l'ont comparé à J-L Ponty ....
Vander c'est un des batteurs qui m'a le plus scotché à regarder jouer (avec Okay Temiz, un turc avec de l'adrénaline qui lui coule des oreilles, et un américain qui tapait avec Eddie Louiss (si qq'un connaît son nom, je suis preneur)
15
MAGMA !

"Le" groupe français ! Personne n'a jamais frappé aussi fort.
Vous avez dit "original" ? Je vous réponds "unique", même à l'intérieur du courant "Zeuhl Müzik" ( souvenez-vous de Weïdorje, Art Zoïd, ... )
Quand on découvre Magma en concert, on a l'impression d'entendre de la musique pour la première fois de sa vie.
La première fois que j'ai vu Magma, c'etait en 1975 (je sais, je ne suis plus tout jeune - Le Druide a raison, putain l'coup de vieux !) et je suis resté scotché.
Depuis, j'ai bien du voir une vingtaine de concerts, avec différentes formations, mais j'ai un petit faible pour la periode 75-76, dont on retrouve un peu l'esprit sur l'excellent DVD enregistré au Trianon.
16
Et pis le Christian il vieillit pas mal. Tape moins fort, mais quand il joue du Coltrane en trio (j'avais vu une chouette interprétatoin de Ole), c'est encore tout bon :aime:
17
Y'a tellement de légendes autour de ce groupe :aime2:

Vraiment des furieux qui répétaient 20 h par jour...

Parait qu'une fois Vander était dans un magasin de batteries, et y'avait un petit jeune qui tapait comme un sourd, il l'a calmé en prenant une pièce de 2 francs, en la plaçant sur un mur et en la faisant tenir en tapant dessus avec ses baguettes...

Par contre il paraît qu'ils drainaient souvent un public non recommandable genre bien facho sur les bords...

 

 

18

Citation : Parait qu'une fois Vander était dans un magasin de batteries, et y'avait un petit jeune qui tapait comme un sourd, il l'a calmé en prenant une pièce de 2 francs, en la plaçant sur un mur et en la faisant tenir en tapant dessus avec ses baguettes...



j'aime bien magma mais ça je trouve que c'est un peu une sale attitude genre tais toi c'est moi le meilleur :mdr: enfin j'espere que ça aussi c'est une legende!
19
Vander est un gros nase, bon batteur peut etre mais gros nase limite naz..i. Et j'aime pas sa zic.
20

Citation : La première fois que j'ai vu Magma, c'etait en 1975



moi itou : hiver 75.


pour quelques détails savoureux , lire la bio de Lockwood : on apprends des choses vraiment strange.
ambiance du groupe
rapports de force
vander qui composait et demandait à Lockwood de retranscrire à la feuille pour les autres zicos
etc...