Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 472 vues
  • 38 followers
1 Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le premier post
21
Je connais qu'un peu le groupe mais ça devait être chaud le recrutement de bassiste chez Magma!

"Bon,si tu me suis je t'engage...y'en a qu'on du déchanter :mdr: "
22
Ouai magma ça lfait encore, jai 4 ou 5 albums
jaime bien attahk et mekanïk kommandoh

blasquiz est sorti depuis longtemps de la planete vander, je crois que son groupe préféré cest Steely Dan....
je le rencontre qqs fois a Ivry s/seine
disons quil est plutot rockandroll attitude, comparé a vander
23

Citation : Vander est un gros nase, bon batteur peut etre mais gros nase limite naz...



ouaip, effectivement !
çà me revient maintenant, des potes babos de l'époque qui connaissaient la soeur de Christian, choriste dans Magma d'ailleurs, racontait que le gars avait tendance à s'arrêter de jouer si le public commençait à se manifester pendant l'office, à sortir un bon vieux fusil de chasse de derrière sa batteuse, et à menacer l'audience avec des yeux qui auraient fait peur à satan himself !

brrrrrrr... :|
Your heart is a big box of paints...
24
Ben alors, y'zont copié mon thread sur Ange... ;)

et en plus je leur rajoute un post... !!!
25
Bon... le coup du fusil de chasse...

faut pas rêver... c'est juste de l'excellent spectacle...
:mdr:

à l'époque on pouvait encore jouer avec les émotions !

aujourd'hui, maintenant... si t'avait une femme dans le public, les chiennes de gardes te feraient un procès pour ça !!!...
:mdr:
26
-Magma, j'connais pas !
-Quoi, tu vas voir, ils viennent en meute...
-Mais ici, c'est un club de Jazz ???
-Ourf, ouaih, mais le club sera premplis

voila comment j'ai rencontrait Magma, en pleins dans ma face, avec leur public de ouf, les gars on m'avait prevenu et c'est vrai... Magma c'est une secte... la seule fois ou des clients sont venus faire la queue a 14h alors qu'on ouvrait a 21h, tous habilles Magma !
Heureusement j'avais pris mes precotions : des boules-quies, c'est indispensable quand tu va voir Magma dans une club de jazz... ! ! !
Sinon, ils sont plutot sympa, mais je n'ai rencontrais que les nouveaux du groupe, c'est un peu comme Jethrotul : des groupes avec UN leader et le reste derriere tourne selon ses humeurs...
pour moi ca manque de suptilites, mais j'suis pas allez voir ce qu'ils ont fait d'autre ( en meme temps ils m'ont pas donnes envie ! :lol: )
27
C'est clair que eux ils ont crée un concept,qui n'a pas plu ds l'ensemble mais bon y'a eu des fans.pour ma part je pense que c'etait relativement une musique pour musiciens.et j'avoue que ca m'est jamais arrivé de reprendre du magma(trop dur et trop peu connu) :boire:
28
C'est vrai que c'était une secte (bcp de batteurs d'ailleurs) tous en noir avec le sigle autour du cou !!!

doit être content vander qd même !...
:mdr:
29

Citation : trop dur



explique.
techniquement, dans la rythmique, dans les phrasés, trop rapide ? :???:
Your heart is a big box of paints...
30
Trop dure= trop fort
enfin en parlant de Magma, ce serait mon avis.