Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 467 vues
  • 38 followers
1 Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le premier post
31
Le plus drole c'etait a la fin quand tous les fans voullaient absolument aider, et ils remonter la battrie de vander, je les voyais en transe... sauf que je leur courais apres parce qu'ils remontaient du matos au club... :oo:
32
Your heart is a big box of paints...
33
Trop bien ! :aime:
34

Citation : pour ma part je pense que c'etait relativement une musique pour musiciens



Soft Machine, Brian Eno, King Crimson, Gong, Zapa, L Coriel.....etc

De la meme epoque, c'était vraiement pas grand publique, et quand meme d'un autre niveau de recherche que le truc d'ispiration teutonne.
35
Je me demande à quel point c'est sérieux leur délire barbare...

 

 

36

Citation : Ce mec,Vander, je me demande si il n'a pas inspiré William Friedkin pour le tournage de l'exorciste ?



Il y a un peu de vrai dans cette question. La B.O. du film, mondialement connue, est en fait un plagiat éhonté d'un morceau de Magma "La Dawotsin". Celà a donné "Tubular Bells" composé, si je peut m'exprimer de la sorte, par le moine copiste Mike Odfield qui était présent lors de l'enregistrement du premier album de Magma à Hérouville en tant qu'assistant du preneur de son.

Citation : Vander est un gros nase, bon batteur peut etre mais gros nase limite naz..i. Et j'aime pas sa zic.



En voilà un avis clair et net !
En attendant que tu te hisses au niveau de ce gros naze, on peut néanmoins considérer qu'en dehors du fait que Vander est un batteur d'exception, il est aussi et avant tout un compositeur de génie.
Pour faire court, on peut résumer le crédo de Vander comme étant un combat contre la laideur et la bêtise. Ouvre donc les yeux et regarde autour de toi : qu'est devenue la beauté originelle de notre pauvre planéte ? Remaniée par des types hype et smart dont on aimerais bien faire partie des relations amicales, c'est vrai, c'est vachement mieux comme ça !

"Terrien, si je t'ai convoqué c'est parce que tu le mérites ! Ma divine et ô combien cérébrale conscience m'oblige à le faire ! Car tu as, dans ton incommensurable orgueil et ton insondable ignorance, impunément osé me provoquer, me défier et déclencher ma colère effroyablement destructrice, entrainant inexorablement ton châtiement ! Race maudite !"
---- Mekanïk Destruktïw Kommandöh ----

Plus que jamais d'actualité !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

37
Your heart is a big box of paints...
38
:ange:

Ima suri dondaï , ima suri dondaï , Suri Dondaï !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

39
Flag. Je suis pas fan, mais forcément sensible à ce Groupe.


(heu, le coup du "frisé sur la pièce au mur", j'y crois pas du tout :) )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

40
"le coup de vieux"

c'est quand on réalise que le mec approche la 60aine

et qu'il nous laisse toujours loin derrière