Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer Hellbabe HB01

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 248 vues
  • 5 followers
1 Behringer Hellbabe HB01
Bonjour alors voila je voudrais savoir si cette pedale vaut vraiment le cout.
Les avis sont favorable mais je sais pas j'hesite l'acheter dans des magasin prés de chez moi il ne l'on pa je ne peut donc pa l'essayer.
Est ce qu'une dunlop vaut plus le cout?
Et sinon quelle pedale me conseillerez vous pour le meilleur rapport qualité/prix ?
Merci de vos reponse

Gro
2
Elle vaut le coup pour son cout :D:

Bon son pour un prix minime, peut etre un peu moins solide qu'une Dunlop (notamment la tige qui fait office d'axe de rotation de la pédale qui a tendance a se décaler lorsque tu joues), mais je n'en suis pas déçu.

Achete la par correspondance (genre thomann pour ne pas les citer), ils te remboursent sous 30 jours si tu n'es pas satisfait, ca te laisse le temps de la tester sans prendre de risque.

C'est ce que j'ai fais, conclusion elle est toujours dans mon pédalboard
3
Ok merci bien c'est ce que je comptais faire elle est a 39€ sur thomann (pour pa le citez encore :lol: )
Mais comparer a une cry baby de chez dunlop il y a une grosse difference?
4
En fait, c'est surtout une question de rapport risque / prix.

La Hell babe fait très bien l'affaire pour le son, mais on ne sais pas encore quelle est sa fiabilité : la mienne par exemple ronfle un peu depuis deux jours... je ne sais pas encore si c'est un problème interne ou une interférence quelconque (pas eu le temps de m'en occuper...)

Donc, si ça ne te pose pas de problème d'y mettre le prix, il est plus sûr de prendre une Dunlop, une vox, voire une Ibanez (si tu as besoin de sons typés métal), surtout si tu comptes faire de la scène avec.

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Moi ce qui me gène surtout ce qu'il n'y ait pas de switch, ça s'enclenche dès que tu la bouge, j'aime bien pouvoir garder la wah bloquée dans une position, donc moi ça sera sans la Hellbabe.
6

Citation : j'aime bien pouvoir garder la wah bloquée dans une position, donc moi ça sera sans la Hellbabe



Bonjour,

Alors oui ça c'est un des seuls inconvénients que j'ai trouvé à cette pédale Wah Behringer Hellbabe HB01. Le fait de ne pas pouvoir la laisser bloquée sur une plage de fréquence précise. Dommage !
Sinon, c'est une très bonne pédale, particulièrement versatile de par les réglages un peu poussés qu'elle propose.

J'ai eu des dunlop par le passé et je dois dire que cette pédale Behringer ne me fait pas regretté les Dunlop. C'est personnel et toujours pour les possibilités offertes par cette pédale.

Pour ce qui est de la fiabilité, on verra à l'usure, voilà 3 mois que je m'en sert fréquemment, de toute façon, j'ai toujours une wah dans mon set, apparemment, mis à part cette tige qui se décale, elle a l'air solide.

Très bon choix qualité/prix, je trouve.
7
8
Vi le mot : versatile est peut être pas super judicieux. :clin:
C'était pour exprimer le fait qu'on pouvait "changer le son" de la pédale aisément. On peut obtenir de nombreux réglages, fins, et donc de sonorités différentes. Avec les filtres, couplé au boost, etc.

Le vétéran Toilb a t il comprit ou je voulais en venir ??? :D:
9

Hors sujet : Bah vii... mais mon dictionnaire, lui, a + de mal, versatile voulant justement notamment dire "lunatique" en parlant... du caractère de quelqu'un.
Soit, en clair, l'exact contraire de ce que tu voulais dire, non ?

J'aurais peut-être choisi "pratique", "bien pensée", "accessible", "facile d'emploi" ou autre...

Mais bon...
On s'est compris...

10
J'ai essayé cette pédale l'autre jour. Je dois avouer que j'ai été particulièrement agréablement surpris. Je n'ai jamais mis de pied sur une Dunlop ou une Morley, mais j'ai déjà eu une wah de base, et sur des multi-effets. Le gros potard sur la droite change pas mal le son, c'est limite mais perceptible. Le boost j'ai pas trop accroché, surtout en clean, en disto ça passe. Les trois petits potards j'ai pas calculé à quoi ils servent. Par contre j'ai une question pour ceux qui la possède. Quand je l'ai essayé, l'impression que j'ai eu, c'est que pour l'allumer il suffit de s'en servir, ok, mais que pour l'éteindre, une fois qu'elle est revenue en position initiale, il suffisait d'appuyer légèrement sur son cul, comme si y'avait un mini-interupteur. En lisant des avis, certains parlent d'un laps de temps qu'on peut régler avant que la pédale s'éteigne, je me serais planté en l'essayant?
Et pour l'histoire de la pédale qui revient, y'a pas moyen de bidouiller pour qu'elle revienne pas? (genre enlever un ressort ou quelque chose).