Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Budda Budwah
Photos
1/83
Budda Budwah

Sujet Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 871 vues
  • 7 followers
1 Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.
Bonjour,

Je possede déja une Wha VOX V847 et je suis intéressé par une Budda Wha.

La Vox me convient pour les rythmiques funky en sons clairs, en revanche en disto c'est loin d'etre convainquant à mes oreilles.

J'ai entendu parler de la Budda Wha récement aprés quelques recherches. D'aprés les avis, elle est relativement proche des VOX mais bien plus équilibrée et plus "vocale". Elle passe aussi bien avec les sons clairs qu'avec de la disto, sons moelleux, true bypass, course de la pedale plus longue que les VOX et jolie couleur mauve.

Je joue sur un ampli Marshall JCM800 avec une strat reissue 62.

Quelqu'un connait t-il ce modèle, est-ce un bon choix? Merci :clin:
Afficher le premier post
11
En fait ça dépends de ce que tu recherches, si tu as l'impression que ton son n'est pas bouffé lorsque l'effet est enclenché, la Bud'Wah ne t'apportera donc rien.

Mais permet-moi de te contredire: le buffer d'entrée de la Vox te vole toutes tes basses. Il aurait fallu l'enlever et booster légèrement le gain du 1er transistor pour compenser.
12
Je l'ai cablée en true bypass donc je suppose que le buffer n'intervient plus (je dis peu etre une connerie).
Pour les basses effectivement je suis tout a fait d'accord et c'est mon gros souci avec la VOX. En position talon, j'ai une baisse de niveau notable dans les basses, et en disto le son est terriblement compréssé et a tendance a "buzzer", les basses ne sont pas naturelles et profondes comme ce que je recherche (j'ai meme par fois du mal a comprendre comment Hendrix arrivait a jouer sur une wha trés proche de ces modeles V847, lui qui jouait avec beaucoup de gain. Et pour "voddoo child" par exemple je ne trouve pas que ce soit le top...Je ne retrouve pas le son.)

C'est pour cette raison que je cherche une autre Wha (complementaire) et que j'en suis arrivé a la BUDDA.

Je compte garder la Vox car ellle a son charme et un son bien typique (pour le funk ou les truc vintage crado ca marche bien) mais il me faudrait également une wha "propre", de bonne facture et polyvalente.

voilou :clin:
13
En plus c'est pas simple, il n'y a aucun revendeur en France (ni meme en europe j'ai l'impression) Donc je suppose qu'il faut la commander directement aux US?
14
Bon ca y est j'en ai commandé une : 130 Euros frais de port inclus sur un site US.

Je devrais la recevoir d'ici une dixaine de jour.

J'espere avoir fait le bon choix...

Je n'aime pas trop acheter sans essayer mais la, pas le choix :clin:
15
Je pense que tu regrettera pas ! Ton commentaire me fait d'ailleurs penser qu'il y'a des samples à cette adresse.
16
Oui merci Foolk, j'y avait été faire un petit tour sur ce site, les samples sont sympas mais je me méfie toujours de ce genre de demos (on ne connait pas la gratte utilisée, l'ampli, le niveau de jeu du guitariste... :clin: )

Je laisserai un avis aprés quelques semaines d'essais, quand je l'aurais recu
17
Pour te rassurer, tu ne seras pas déçu ! Et quand bien même, tu la revendrais sans perdre un centime.
Par contre j'espère que tu te feras pas choper par la douane...!

Pour répondre à une de tes remarques: sur ta Vox, le buffer d'entrée intervient encore LORSQUE L'EFFET EST ENCLENCHE, et c'est lui notament qui te bouffe tes basses.
18
Ok merci :clin:

Je pensais qu'une fois bypassé, le buffer n'intervenait plus...
19

Citation : il me faudrait également une wha "propre", de bonne facture et polyvalente.


As tu essayé Morley?

Benzene.
20
Non je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Morley, j'ai deux magasins de musique pas loin de chez moi mais a part Dunlop Cry baby et pedales BOSS ils ne connaissent rien d'autre...