Agrandir
Budda Budwah
Budda Budwah

Sujet Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.

1 Budda bud Wha, quelqu'un connait? Des avis svp.
Bonjour,

Je possede déja une Wha VOX V847 et je suis intéressé par une Budda Wha.

La Vox me convient pour les rythmiques funky en sons clairs, en revanche en disto c'est loin d'etre convainquant à mes oreilles.

J'ai entendu parler de la Budda Wha récement aprés quelques recherches. D'aprés les avis, elle est relativement proche des VOX mais bien plus équilibrée et plus "vocale". Elle passe aussi bien avec les sons clairs qu'avec de la disto, sons moelleux, true bypass, course de la pedale plus longue que les VOX et jolie couleur mauve.

Je joue sur un ampli Marshall JCM800 avec une strat reissue 62.

Quelqu'un connait t-il ce modèle, est-ce un bon choix? Merci :clin:
Afficher le premier post
Wahou !! Le livreur de chez chronopost m'a telephoné ce matin pour me signaler que mon colis été bien arriver et pour savoir si il pouvait le livrer demain matin. La bonne surprise c'est qu'il m'a annoncé 38 Euros de taxe de douane !! Je m'attendais a payer une taxe mais pas si chere que ca (ce fait plus d'un tiers du prix de la pedale avec frais de port)

Je l'ai payée 130 euros frais de port inclus et je me tape 38 euros de taxe de douane c'est de la folie :nawak:

Enfin bref, si elle sonne c'est deja ca...
Ah la douane, quel beau métier !
En fait il y a la TVA, une taxe de douane et un forfait "frais de dossier" qui s'ajoutent...
J'en ai commandé des kilos de pédales, mais dernièrement ils ne laisse plus rien passer.
Oui moi pareil, c'est la premiere fois en 6 ou 7 achats de matos aux EU que je dois payer une taxe de douane (donc sur la moyenne ca va mais la sur le coup ca pique !!) :clin:
Ca y est je l'ai recu comme prévu ce matin (j'ai pas échappé aux 38 euros de taxe de douane :clin: ). Ca fait une heure que je l'essai et je dois dire que je suis pleinement satisfait du resultat.

Tout d'abord du point de vue esthetique la finition est trés soignée, impeccable, rien a redire.

Du point de vu mécanique le switch s'enclenche bien (pas trop dur pas trop mou), la course de la pédale est progressive, il n'y a pas d'accouts ou de points durs, il y a un bon paquet de graisse epaisse blanche au niveau de la liaison cremaillere/potentiometre. Trappe pour pile pratique, alimentable par pile 9V ou transfo.

Du point de vue sonnorité en comparaison a ma VOX V847 :

- Spectre sonnore beaucoup plus équilibré : la vox a tendance a bouffer des graves ce qui donne un son basé sur les hauts mediums-aigues avec un leger manque d'epaisseur et de corps. La BUDDA ne bouffe pas de graves donc le son est plus epais, plus rempli, des graves bien présent et des mediums/aigues équivalents à la VOX. Cet atout la rend plus polyvalente, moins typée "vintage" donc à tendance plutot "moderne". Sinon, a part l'équilibre sonnre, la BUDDA est plus "vocale" que la vox. La "Wah" parait legerement plus naturel (la difference n'est pas non plus enorme)

En sons saturé, la budda passe mieux, son plus propre et toujours plus équilibré.

Bilan de l'essais :

Je garde les deux : la VOX et la BUDDA. Ce sont deux excellentes pédales. Je dirais que la BUDDA est une VOX sans les defauts de la VOX (Bypass, alim, trappe pour pile). Elles sont relativement complementaires

BUDDA BUD WAH : Polyvalente, sonnorités à tendance moderne, Wah propre, bonne avec sons clair et disto, fabrication propre et de bonne facture.

VOX V847 : Vintage (on aime ou on aime pas), sonnorité bien typée (funk 60' 70'), excellente en sons clair, look sympatique.

Voila. Je vais encore faire quelques essais et une fois que j'aurais fait le tour je laisserais un avis objectif.
Mais je te conseille quand même de modifier ta Vox. Tu garderais le son "vintage" (que perso je ne qualifierais pas de vintage par rapport aux vraies des années 60) tout en gagnant en qualité de son.
Qu'entends-tu par "modifier" la vox? J'ai deja monté un switch true bypass et elle ne me bouffe plus de signal lorsque l'effet est inactif. Pour le reste, maintenant que j'ai la budda, ca me fait 2 wah differentes et complémentaires donc c'est impeccable.
Virer le buffer, réglage du gain sur le transistor d'entrée, réglage des mediums, réglage du Q, éventuellement freq de coupure... et tout ça avec possibilité de revenir aux positions d'origine (bien qu'on y reviens jamais quand on a gouté à tout ça).
Tu gagneras en musicalité sans perdre le caractère d'origine. Ca n'empêchera donc pas la complémentarité des deux. Tu n'aura de toute façon pas le même son tant que tu garderas l'inductance d'origine. C'est juste pour qu'elle sonne moins cheap à coté de la Budda
Ok merci pour les infos. Je pense, qu'en effet, c'est une bonne sollution pour la personne qui veut absolument jouer sur une VOX et qui veut l'optimiser un maximum pour la rendre un peu plus polyvalente. Moi c'est pas vraiment mon cas (pour le moment). Et comme je ne sais plus quel membre a dit : ses defauts peuvent participer au son final et etre apréciés...
Ca y est j'ai laissé un avis pour ceux que ca interesse...
C'est une bonne pédale mais je l'ai changée sur un coup de coeur pour une RMC Wizard et là c'est encore autre chose.

La wizard c'est vraiment le truc qui se rapproche le plus d'une wah vox d'époque.