3.8/5
  • VibraphonikVibraphonik

Trop criarde à mon goût

Dunlop GCB95 Cry BabyPublié le 30/03/18 à 21:02
    C'était ma première wha wha, et je n'ai jamais vraiment réussi à en tirer quelque chose de bien. Je met deux étoiles quand même car j'étais jeune et débutant.

J'ai bien essayé de modifier l'action sur le potentiomètre, mais rien à faire : soit c'était trop aigu, trop criard, avec un boost insupportable des hautes fréquences et plus rien dans les graves. Soit c'était sans relief et sans vie.
    Et ça peu importe la guitare (strat ou les paul).
    Du coup, je l'ai très peu utilisée, et quand j'ai voulu la ressortir il y a peu de temps, elle ne fonctionnait plus (du tout).

Alors j'ai investi dans la très bonne Wahoo de chez Sonuus. Fin de l'histoire.

Et ça peu importe la guitare (strat ou les paul).

Alors j'ai investi dans la très bonne Wahoo de chez Sonuus. Fin de l'histoire.

• philboizphilboiz

Marrant au début mais...

Dunlop GCB95 Cry BabyPublié le 04/12/14 à 22:12
    Achetée en 1994, cette pédale a fait le bonheur de mes débuts guitaristiques.
    Je pouvais m'essayer aux rythmiques reggae et funky sans être trop pointilleux sur le son.
    Ensuite, je l'utilisais principalement pour copier les solos de Kirk Hammet ou Slash car finalement c'est en disto qu'elle donne vraiment le meilleur et la signature de son grain.
    Certains la qualifie de criarde et naisillarde. Après tout c'est une Wha avec son grain spécifique. Question de réglages...
    Donc, pour moi elle fait l'affaire pour les solii endiablés en disto sur fond de métal.
    Pour le funk ou le reggae, bref pour les sons clairs, effectivement c'est moyen.

Sous la pédale, il y a marqué MADE IN USA mais …
    Achetée en 1994, cette pédale a fait le bonheur de mes débuts guitaristiques.

Sous la pédale, il y a marqué MADE IN USA mais on dirait plutôt du MADE IN PAKISTAN une fois que le circuit est visible. Cela dit la carcasse est robuste. Le circuit n'est pas vraiment un FASEL. Pour les détails, je ne suis pas ingénieur en électronique.

Après toutes ces années d'utilisation, de coups de latte et autres, le circuit crachote et la crémaillère couine horriblement.

Bon, c'est une bonne Wha pour débuter à pas trop cher mais après il faut passer sur autre chose.
  • Captain DannyCaptain Danny

La base, mais faiblard

Dunlop GCB95 Cry BabyPublié le 13/05/12 à 20:58
    Pédale de Wah Wah classique, effet non éditable, non rackable, pédale analogique, je ne sais pas si c'est true bypass. Un IN, un OUT et l'entre alim 9V.

La mienne semble sans age, les prise jack ont été changée, la peinture refaite et le fond est tout cabossé, impossible de trouver quel age a cette pédale mais ça marche, je peut donc dire que c'est surement un produit très costaud (en même temps c'est du Dunlop) sans trop prendre de risques.

La configuration est très simple vu qu'il n'y a rien à configurer, on force un peu sur le switch entre la base et la bascule pour ouvrir la Wha et on joue du pied, on refais la même pour la fermer. La base.

Je n'ai pas eu le …

Je n'ai pas eu le manuel avec (c'est dommage, j'aurais peut etre pu la dater).

La Wha sonne, très classique et de base quoi, on ouvre, on joue sur la bascule et ça fait Whhhaaaa. C'est pas sorcier, l'édition des sons est facile.

Je l'utilise sur guitare, sur basse elle a trop tendance à couper les basses fréquences à mon gout.

Deux gros défauts à mon gout qui gâchent bien tout: le Q est réglé trop élevé à mon gout, rapport à mes réglages d'EQ et au sons de mes guitares, ce qui me force à me réguler dessus histoire de ne pas trop l'ouvrir et agresser trop facilement l'oreille. De plus, on a à l'enclenchement parfois une perte de volume non négligeable en fonction de où on la place dans sa chaîne ou boucle, pas très pratique pour des solos...

Je l'utilise depuis huit mois, j'ai déjà la Cry Baby Bass dont je suis content, niveau Wha Wha guitare je n'ai rien testé d'autre.

J'aime sa simplicité et paradoxalement son manque de possibilités de réglages qui ne permettent pas de la régler pour l'utilisation qu'on en fait, en fait il faudrait toujours prendre une Wha avec au minimum un réglage pour le Q et un pour le volume.
    Mais je la garde car je ne me sers d'une Wha guitare que pour gratouiller à la maison, le manque de flexibilité de l'engin le rendant surement et à mon avis, difficilement exploitable en groupe (en tout cas ça passe en studio où on a possibilité de retoucher le signal). En plus j'aime le look vintage et destroy de la mienne, achetée d'occasion et déjà pas mal réparée.

J'ai sauté dessus car trouvée pas cher en occasion, par contre en neuf je ne pense pas que celà vaille le coup.

Avec l'expérience je prendrais un modèle avec au moins de quoi régler le Q et le Volume.
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

Inutilisable sans true bypass

Dunlop GCB95 Cry BabyPublié le 06/05/09 à 10:37
    Voir les autres avis

Simple.
    Pour ceux dont le switch ne s'enclenche pas bien c'est très facile de régler sa hauteur. Il faut simplement un tournevis pour ouvrir le boitier et une clé pour régler la hauteur du switch.

C'est là que ça coince. Quand elle est un marche ça va lorsque l'effet est coupé c'est catastrophique. Les graves et les aiguës disparaissent et ne reste qu'un son nasillard ignoble.
    Heureusement, c'est assez facile à corriger, il suffi de quelques modifs pour mettre un vrai bypass. Allez voir là :
    La manip y est expliquée pas à pas.
    On y trouve en plus d'autre modif bien cool.

AVIS GLOB…
    Voir les autres avis

Simple.

La manip y est expliquée pas à pas.
    On y trouve en plus d'autre modif bien cool.

Avant modif elle inutilisable à mon avis (je met 3/10). Le bypass détériore trop le son.
    Une fois modifié elle devient très bien (8/10).
    Pour ma part, j'ai commencé par mettre un TrueBypass et une LED qui indique quand l'effet est en marche. Ensuite j'ai rajouté un switch qui permet de passer d'une wah guitare (GCB-95) à une wah basse (GCB-100). C'est assez simple seul un condensateur change entre les deux wah.
    Vous pouvez aller voir là pour plus d'info :