G-Lab WW-1 Wowee-Wah

4.9/5
  • vetouillevetouille

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 19/11/09 à 01:07
    <ul class="ul">

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

</ul>

Une pédale qui fait : &lt;&lt; Wah Wah wah !!!! &gt;&gt;, tout comme l'utilisateur quand il l'utilise ... ( Ouahhhhhhhhhh !!!! )

<ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

</ul>

Technologie essentiellement Analogique avec une cellule optique en guise de capteur ! C'est fiable et solide !

<ul class="ul">

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

</ul>

Il y a une entrée IN et une sortie OUT, rien de plus simple !

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

C'est une pédale avec moult réglages à "tester" ( Q factor, …
    <ul class="ul">

Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?

<ul class="ul">

Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...)

<ul class="ul">

Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI)

</ul>

Il y a une entrée IN et une sortie OUT, rien de plus simple !

<ul class="ul">

La configuration générale est-elle simple ?

</ul>

C'est une pédale avec moult réglages à "tester" ( Q factor, BASS, Volume, Profondeur, mode d'enclenchement ... ) en fonction du son que l'on a ou du son que l'on désire ... Du clean, crunchy, overdrive à la saturation métal, les possibilités sont énormes et tranche totalement avec les pédales wah wah classique !
    Donc il faut prendre le temps d'apprivoiser la bête et de tester les différentes combinaisons qu'elle propose.

<ul class="ul">

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

</ul>

Le manuel en anglais, est clair, bref et concis ! Avec des exemples de réglages en fonction du son utilisé.

<ul class="ul">

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?

</ul>

Les effets wah wah que l'on tire de cette pédale sont franchement magnifique !!!!
    En clean, crunch, overdrive ou distortion puissante, elle reste polyvalente dans tous les domaines !!
    Y a de quoi faire avec les réglages qu'elle propose !
    Une pédale PRO exigeante qui sonne !!

<ul class="ul">

Avec quels instruments les utilisez vous ?

</ul>

Vigier Excalibur Custom, Music Man HD 212 One thirty, Marshall Sredmaster, Boss DD-3

<ul class="ul">

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?

</ul>

Euh ... Wah wah !! Ouahhhhhhhhhhh !! Ben j'aime cette Wah wah ! ;-)

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

</ul>

Cela fait un peu plus de 2 mois.

<ul class="ul">

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

</ul>

J'ai eu une Dunlop Cry Baby et une DOD FX17 avec une préférence pour la DOD que j'avais vendu une dizaine d'année ! La Crybaby, je la trouvais trop peu polyvalente ...
    <ul class="ul">

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

</ul>

J'adore l'action de l'effet dés que le pied se pose sur la pédale ! C'est vraiment G é n i a l !! On peut gérer l'effet en pleine mesure sur 2 3 notes avec une précision diabolique !! Vraiment le gros plus de cette pédale !!
    Et bien sur sa grande polyvalence !!!!

<ul class="ul">

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

C'est une pédale chére ( prés de 200 euros ) !! Mais la qualité a un prix ... Elle les vaut largement !!!

<ul class="ul">

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

Sans aucune hésitation ! Elle me suivra jusqu'a la tombe !!!!
  • misterbean22misterbean22

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 25/03/09 à 21:55
    Pédale wah wah donc qui fait ouaaaah!
    Il me semble que c'est de l'analogique comme sur toutes les wah mais je peux me tromper !
    Deux possibilités : l'enclenchement par switch( a regler avant utilisation car il est très dur en pré reglage usine !)ou alors ......le must du must du must enclenchement par simple contact du pied sur la pédale et ce peut importe le niveau de celle ci !!! True-bypass !

La configuration est on ne peut plus simple : on/off, switch/contact, + quatres boutons faisant office d'equlizer pour soit son clean, saturé ou trash !
    Le manuel et bien je sais pas je l'ai pas lu !!mais il avait l'air assez succint!

ATTENTION, cette péd…
    Pédale wah wah donc qui fait ouaaaah!

ATTENTION, cette pédale est une tuerie !!! Sisi, c'est vrai, et c'est pas parce que j'y ai mis des thunes dedans que je dis ça (comme pourrait médirent certains!)! Franchement, c'est à tomber par terre : ça révolutionne l'utilisation de la wah : avec ce joujou tu peux juste faire des petites interventions bien placées sans avoir à switcher et à stresser pour savoir si ça passe ou pas , ou alors un bon nappage bien funky à souhait avec un excellent son pas criard comme certaines consoeurs( qui doivent d'ailleurs bien pâlir de jalousie face à cette bombe!). En clean ou en disto/OD elle tient vraiment bien la note (good sustain si on peut dire, ?!?!?). C'est en vrai régale!!!

Je l'utilise depuis plus d'un mois maintenant et je ne peux plus m'en passer! Je pense que je ne m'en séparerais pas car vu la bête (le poids est là-oui je sais ça fait pas tout-la qualité est archie là, le son est nulpart ailleurs meilleur que là....) Bref, je l'ai je la garde !
    Rapport qualité/prix?: achetée 158 roros chez nos voisins d'outre-manche FDP inclus. C'est sûr c'est plus cher qu'une Vox made in china qui crachouille au bout de six mois mais faut savoir ce que l'on veut : rouler en lada ou en merco !
    Franchement, si vous avez économisé un peu et que vous voulez vraiment une wah du tonnerre, alors n'hesitez plus, prenez là et dites m'en des nouvelles !!

Bien sûr que je referais ce choix, mais l'occasion se présentera pas puisque je la garde (certains pourront dire que j'en suis amoureux et bien c'est pas faux!!)
  • mathewstonmathewston

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 16/12/08 à 19:55
    Pédale d'effet avec système de touch pad qui permet d'enclencher la wah-wah dès que l'on met un peu de pression avec le pied.
    Elle est équipé d'un true Bypass, booster, réglage de résonnance, réglage de profondeur d'effet, volume.

Et surtout on peut choisir de la faire fonctionner en mode Touch Pad ou normal c'est adire avec le switch comme les pédales wah-wah standart.

Fonctionne sur pile ou alim.

Look primaire mais hyper résistant.

Je l'utilise avec une strat et un hot rod fender.

Le manuel est très clair et indique différents réglages pour avoir tel ou tel type de son.

On branche, et ça SONNE terrible.

Le son est top, les possibilités son…

Fonctionne sur pile ou alim.

Look primaire mais hyper résistant.

Je l'utilise avec une strat et un hot rod fender.

On branche, et ça SONNE terrible.

Le son est top, les possibilités sont énormes avec les différents réglages.
    En saturé ou en clair ça sonne terrible.

Je l'ai depuis 2 semaines car la distribution en france a commencé mis octobre.

Ce qui est top c'est le touch pad qui révolutionne la wah wah et le son de cette wowee wah.

J'étais un inconditionnel de Vox avant mais là je l'ai revendu pour la Glab qui justifie largement le prix.
  • DesaxéDesaxé

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 03/12/08 à 23:52
    Pédale wah wah intégrant un soft touch qui permet de déclencher l'effet en posant le pied sur la pédale et de couper l'effet en retirant le pied. A part ça, des réglages multiples qui permettent de trouver sa couleur, sa profondeur, sa résonnance, etc ... + true bypass réel et cellule optique.
    On peut même régler avec une clé la force de tension de la pédale.
    Elle a une tronche un peu Morne : pas sexy, mais super costaud et super efficace.

Il faut passer un peu de temps pour essayer tous les réglages disponibles. Certains sont plus ou moins efficaces en fonction des micros de la guitare et de l'ampli.
    Quel que soit le réglage, ça sonne !!!
    Manuel en anglais dans la boit…
    On peut même régler avec une clé la force de tension de la pédale.

Quel que soit le réglage, ça sonne !!!
    Manuel en anglais dans la boite et en Français (pdf) sur le site www.glabfrance.com.
    Prise en main (ou plutôt en pied) simple.

Clarté et efficacité au top. J'ai eu plusieurs wah wah différentes. La G LAB est largement dans le peloton de tête.
    Je m'en sert indifférament sur Gibson et strato (et autres), et ça sonne d'enfer.
    On peut même revenir au switch classique pour travailler sur les fréquences.
    En disto ou en clair, on trouve toutes les sonorités possibles et imaginables.

Je l'utilise depuis 1 mois, et je referais ce choix sans hésiter.
    Elle est plus chère que certaines concurentes plus connues, mais la somme des possibilités qu'elle offre justifie entièrement l'investissement.
    Ce que j'aime le plus avec cette pédale ? sa polyvalence, les réglages et le soft touch qui change tout et permet de ne pas s'exploser le pied pour enclencher/désenclencher l'effet, sans jamais être sûr du résultat. Avec la G LAB, la wah wah devient plaisir et permet de se concentrer sur son jeu. Le True ByPass est un régal, aucun bruit à la mise en/hors service de l'effet, aucune différence de niveau et respect total du son de la guitare ...
  • IceSpoonIceSpoon

G-Lab WW-1 Wowee-WahPublié le 04/11/08 à 09:12
    Je ne suis pas un spécialiste pour décrire les caractéristiques techniques mais, ci dessous les principales:
    . Pédale wah analogique.
    . True bypass
    . Alimentation standard 9V.
    . Switches Bass, Q-Factor, Volume et deux autres nommés Switch et Touch mode.
    . Deux modes de déclenchement de l'effet, soit comme une wah normale soit par détection de la pression du pied sur la pédale.
    . Poids 1,4 kg

De toute façon les caractéristiques sont décrites de façon complètes sur le site de GLab.

. Pédale wah analogique.
    . True bypass
    . Alimentation standard 9V.
    . Switches Bass, Q-Factor, Volume et deux autres nommés Switch et Touch mode.
    . Poids 1,4 kg

C'est une wah donc la configuration est des plus simple. On branche et en avant la cocotte. Je vient de l'acheter donc je pense que je n'ai pas tenté encore toutes les possibilités des switches. Par contre à signaler que ceux ci peuvent être réglés avec le pied sans problème.

Je l'utilise avec une parker fly deluxe et un mesa dual rectifier. Testé également sur mon behringer. Rien à dire, pas un souffle lorsqu'elle n'est pas enclenchée. Le son est vraiment terrible.

Difficile de paraître objectif lorsqu'on est enthousiaste. Je l'avais essayé au salon de la musique et depuis j'étais en attente.
    Je l'utilise maintenant depuis une semaine, en gros entre 8 et 10h maintenant et aucun regret.
    Auparavant j'ai utilisé une Behringer, une Dunlop, une Trinity (que j'ai toujours).
    On a beau dire, je trouve que la wah est vraiment l'effet le plus dur à maitriser. Personnellement j'ai toujours eu un gros problème d'enclenchement/désenclenchement, dans le style à la fin du solo je me retrouve à faire de la rythmique avec un filtre ou à l'inverse le waaaaououiii de début du solo qui sonne comme un pauvre bend ridicule. Le bonheur avec cette pédale c'est qu'elle se déclenche dés que le pied se pose dessus et inversement. Conclusion, ça permet d'oser l'utiliser même pour deux ou trois notes sans danger.
    Au niveau du son, la pédale a une grosse amplitude de wah et elle a un son terrible! Je ne suis pas un dieu à la wah mais c'est vraiment du bonheur. Par contre elle est assez sensible donc il faut un peu de temps pour la maitriser.
    La bête est en métal donc faite pour durer apparemment. Rdv dans 10 ans ;-).
    Conclusion, je referai ce choix sans problème.