Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Real McCoy Custom RMC 3
Photos
1/77
Real McCoy Custom RMC 3

Sujet Changer le potard

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
1 Changer le potard
Salut j'ai une rmc 3 qui m'a rendu de très bon services. Seulement voilà les concerts et les repets ont eu raison du talon d'achille des wha wha analogiques, le potard à crémaillère s'est encrassé et ma rmc s'est mise à crachoter et sur scène avec du gros ça fait un peu désordre.... :(((
je n'ai trouvé qu'un poatrd crémaillère de Cry baby est ce que je puis procéder à l'échange sans problèmes?
ça me permettrait de rendre la vox à mon pote et de récupérer ma wha.
merci et à plus.
2
Ca m'est arrivé et avec de la bombe contact tout est rentré dans l'ordre.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

3
Désolé de déterrer.
Pour moi aussi plusieurs coups de bombe contact dans le potard sous les 3 cosses soudées, après avoir déplacé le cache plastique noir, a résolu le craquement, qui n'apparaissait qu'en butée de la position la plus aigue, et que lorsque qu'on actionne rapidement la pédale. C'est dans ces conditions que souvent le potard perd le contact avec la piste carbone et génère un crac pourri. Geoffroy Teese recommande aussi le WD-40 au cas ou la bombe contact ne soit pas efficace.
Important: répéter le coup de bombe plusieurs fois en activant la crémaillère comme un malade entre chaque pulvérisation.
Dans le pire des cas, un Hot Potz II ou un CTS peut remplacer le potard original.
Voilou, wah-wahez bien dans vos chaumières!

Si je joue? Affirmatif! Avec quoi? No comment...

4
La meilleure bombe de nettoyeur de contacts est Deoxit. C'est souvent la seule qui réussi un bon nettoyage ET qui durera.
Cher mais ça vaut son prix. Presque exclusivement sur commande en ligne.

Toutes les autres bombes sont des compromis qui peuvent quelquefois fonctionner, mais pas toujours.
Après avoir vaporiser le produit dans les trous* d'accès du pot, il faut absolument tourner celui-ci au moins 20 fois.

* Il faut avoir accès à l'arrière du pot, c'est inutile de vaporiser côté bouton comme j'ai déjà lu.

real-mccoy-custom-rmc-3-3206662.png