< Tous les avis Rocktron Black Cat Moan Wah
Rocktron Black Cat Moan Wah
ihshan ihshan

« très bonne wah »

Publié le 29/11/13 à 16:39
rien à ajouter aux caractéristiques, sur le papier c'est un sans faute. Pas mal de réglages, et le bonus du boost.
Quand on l'a en main on voit de suite qu'elle est faite pour durer, elle a l'air bien solide.

Ben c'est un wah, faut pas avoir fait polytechnique pour s'en servir.
très agréable d'avoir pas mal de réglages, idéal quand on eut se forger son propre son.
je lui reprocherais peut être une course un poil courte, mais je pinaille vraiment

Très bonne qualité de son. C'est juste ma deuxième wah, auparavant j'avais eu une signature Jimmy Hendrix qui m'avait pas du tout botté, et que j'avais très vite revendue.
Un tout petit souffle sans le moan, un peu plus avec à cause du boost. J'ai une connaissance suffisante des wah sur le marché pour comparer, mais il parait qu'elles soufflent toutes plus ou moins.
Les trois modes de wah sont tous sympas, même le mode basse. j'utilise principalement le mode normal, je trouve le son plus riche. Le mode classique est bien aussi, plus porté sur les aigus, après c'est une question de gout personnel.
L'effet moan m'a un peu laissé sceptique au départ. Déja précisons qu'il s'active et se désactive au pied relativement aisément. Selon le réglage on sent nettement un boost de gain, qu'il faut savoir doser faute de rendre l'effet totalement brouillon. Je préférais au départ la wah sans le moan, puis selon les situations, je lui ai trouvé des usages où il pouvait s'exprimer. pas vraiment indispensable, mais pas non plus un gadget totalement inutile. mais c'est vrai que ça change vraiment le son de la wah tel qu'on le conçoit.
j'avais peur que le déclenchement et l'arrêt de la wah soit difficile en live, j'avais de très mauvais souvenirs de la dunlop à ce sujet, mais finalement non.

bref, une bonne wah, avec ma toute petite expérience en ce domaine.
Achetée d'occase pour pas cher,elle est très largement au dessus de la dunlop jimmy Hendrix que j'avais eue avant.
Bon point pour la trappe à pile très accessible. j'avais des vues aussi sur une vox, mais devoir dévisser pour changer les piles m'a clairement refroidi.
Pour l'usage que j'en fais, elle me convient parfaitement.