Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre une alimentation secteur sur une vox ( ancienne)?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 8 158 vues
  • 7 followers
1 Comment mettre une alimentation secteur sur une vox ( ancienne)?
SLT A TOUS

voila je possede 1 wah wah vox fin des années 60 debut des années 70 que mon darron m a donné.

et le probleme est que j en ai marre d acheter des piles de 9 volts j aimerais pouvoir y mettre 1 alimentation a la place ?.

pour certains ça peut etre 1 sacrilege mais c est vraiment chiant a force.

SI CERTAINS SAVENT COMMENT FAIRE ça m interesserait bcp merci
2
Salut,

A l'intérieur, impossible de mettre une alimentation, pas de place pour un transfo, et en plus çà amènera inévitablement de la ronflette.

La modif adéquate à faire est toute simple:

Il faut acheter un adaptateur secteur genre transfo pour pédales Boss délivrant du 9 Volts DC.
Puis installer une embase au format connecteur sur le boitier de la Wha, comme dans la plupart des pédales ( Boss, Ibanez.... ), et connecter ( souder ) les deux fils du connecteur pile sur l'embase, en prenant soin de vérifier où sont le + et le - du connecteur du transfo quand il est branché à cette embase, par rapport au + et au - de la wha, histoire de ne pas inverser les polarités, la wha wha n'aimerai pas.

Mais il faut prendre un transfo de qualité, avec une tension bien filtrée pour éviter les problèmes de buzz, sinon, il faudra rajouter quelques composants à l'intérieur de la wha pour parfaire le filtrage ( condensateurs ), et protection contre les inversions de polarité ( diode ), on ne sais jamais.

Mais si tu n'à jamais fait d'électronique, fait faire cette modif à une personne qualifiée, ou fait-toi aider. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Plus simple, acheter un plug de ce type:



Une partie à mettre sur le connecteur batterie, dans la pédale, et l'autre à brancher sur un transfo (adapté et de qualité, ça va de soi). Reste à espérer que les patins de la pédale soient assez hauts pour ne pas écraser ce câble sous la pédale.
4
Ah oui, pas con, si tu ne veux pas faire un trou dans pour intaller une embase.

Mais un truc me chiffone, le cable on le passe par où?

Faut quand même faire un petit trou sous la pédale non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Aaaah mince, j'ai oublié, c'est pas une petite trappe amovible pour la pile sur la Vox, mais tout le panneau inférieur qu'on doit retirer... :oops:
Yip, va falloir percer...
6
Salut

Variaxocaster a raison, fais comme ça :
- ouvres la pedale
- demonte tout à l'intéerieur (evite les risques d'accident lors du percage)
- perce un trou de la taille du connecteur 9 vdc male que tu as acheté
- visse le
- remonte
- soude comme le schéma


le schema est disponible par emial, contactez moi !!!

math

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

7
Alors j ai essayé une solution toute simple celle du connecteur montrée plus haut .

en faite j ai 1 pedalboard rockcase avec alim intégré.j ai tout branché comme il faut .mais une fois en marche j ai grosse perte de son en sorti de ma wah wah .

que faire ?
8
Non non non, on ne perce pas une wah wah Vox. Non mais ça va pas?!
Moi j'utilise l'adaptateur one spot et je le fait sortir de la plaqueque je visse pas a fond (a savoir qu'en plus j'ai viré les patins). Par contre je n'observe aucune perte de volume. Ou as tu placé la pédale?
9
J ai mis la pedale seule .avec la pile elle fonctionne parfaitement mais avec l adaptateur sur lalim j ai des grosses pertes de son .
10
Quel transfo utilise tu?