Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wah qui agit aléatoirement comme une pédale de volume.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 542 vues
  • 6 followers
1 Wah qui agit aléatoirement comme une pédale de volume.
Bonjour,
Je viens poster un sujet ici car je possède une Wah Wah Vox Made in USA (la version alimentée seulement par pile). Jusqu'ici tout allait très bien mais depuis quelques jours, la Wah se mettait à fonctionner de façon aléatoire comme une pédale de volume... J'avais trouvé la parade en enlevant puis en rebranchant les jacks. Mais le phénomène est allé en s'accentuant depuis 2 jours, et j'ai remarqué qu'en fait, la Wah faisait cela lorsque je ne l'utilisais pas pendant quelques dizaines de minutes. Je trouvais la parade en débranchant les jacks, mais il me fallait insister plusieurs fois avant qu'elle ne remarche. Et ce soir, j'en suis arrivé au point que je n'arrive plus à la faire remarcher comme une Wah, elle agit seulement comme une pédale de volume.
A priori cela doit venir d'un composant ou d'un fil soudé, mais lequel? Et quoi faire?
J'en appelle donc aux AFiens pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème, si c'est réparable facilement ou si au contraire ma Wah est foutue...
Merci d'avance pour vos réponses..

PS: cette panne coïncide avec le fait que j'ai percé un trou dans la coque de la Wah pour l'alimenter via un bloc d'alimentation de pedalboard. Par contre, j'insiste sur le fait que je n'ai endommagé aucun composants. Le fait de l'alimenter autrement que par pile peut-il être à l'origine du problème?
2
Salut je suis peu être à côté de la plaque, mais as tu penser à refaire les soudures que tu as fait pour alimenter ta pédale. Peu être le fait qu'elle agisse comme une pédale de volume est du au fait que le circuit lors de l'utilisation ne soit pas suffisamment alimenté et le fait d'ouvrir ou fermer la wah créé une baisse de tension au niveau de ton circuit ce qui créerait une baisse de volume. Enfin je dis cela je suis pas électronicien mais cela me parait logique.

Bonne soirée

Je joue mal.....
Et je le fais bien. 
Bruiteur endorsé par Quiès
Ecouter mon groupe?
notre premier clip

3
Merci pour la réponse, mais en fait je n'ai modifié en rien la pédale: j'ai seulement utilisé un câble qui se clip comme une pile dans la wah.

Le même que cela: http://www.banzaieffects.com/files/images_thumbnail/26348_th.gif
4
Si je me rappelle bien de mes cours d'électronique, un filtre de fréquence est constitué d'une résistance et d'un condensateur aux bornes d'un amplificateur. Si le condensateur est hs il ne reste plus que la resistance ce qui aurais pour effet de remettre l'amplificateur en mode amplificateur de tension, donc dans le cas du son un amplificateur de volume. L'autre possibilité serait peut être que ton alimentation est surchargée, tu as pensé à regarder la limite en ampères que peut atteindre ton alim ?
5
Alors pour la surcharge d'alim, ce n'est pas ça car cela le fait aussi quand la wah est alimentée par piles...
6
Ok donc ça doit être le condensateur qui est foutu ou alors qu'il y a un court-circuit ou un faux contact au niveau de celui-ci. Je te conseille d'ouvrir ta pédale et de refaire les soudure de ce composant (il devrait être soudé juste à côté de la résistance qui est actionnée par la crémaillère), de regarder s'il est pas simplement brûlé et par la même occasion de bien vérifier tout les points de soudure.
7
Ok je vais tâché de voir ça... Par contre comment expliquer qu'elle fonctionne par intermitences si le condensateur était mort? Même si là elle fait que volume...
8
C'est pour ça que j'ai évoqué la thèse du faux contact, parfois il y a contact, la pédale est une wah wah et d'autres fois il n'y a plus contact et elle fait volume.
9
Bon bah merci bien, je vais tester dès que je le pourrais cette piste et ressouder le condensateur en espérant que cela marche! Je vous tiens au courant...
10
Salut à tous!
>>>essaye avec des piles neuves :oops:
pas de true bypass>>>jacks branchés>>>consommation des piles
débranchage>>> les piles se "reposent">>> ça remarche un peu

voilà l'avis d'une quiche en électronique :lol:
11
@ fonky 62: cela le fait aussi sur l'alim secteur...

@ bbhack: je l'ai acheté à Effect Center (à Pigalle), qui vend notamment des alim' CIOKS et les câbles flex qui vont avec!