Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 331 vues
  • 8 followers
1 La V847 US est-elle vraiment mieux que la version Made ine China ?
Voilà bonjour tout le monde !
la question est dans le titre donc je m'adresse plus aux utilisateurs de la V847 Vox et plus précisément à ceux qui pu tester les deux modèles.

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une version US 100€, es ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut-il mieux que je me rabatte sur une made in china pour une occasion à 50€ sachant que je cherche du long terme.

Si jamais vous avez une autre proposition de pédale wah ayant un bon rapport qualité/prix dans les 80/100€ je suis preneur de toute info car c'est ma première wah et la vox me parraissait pas mal.

Merci d'avance =)
2
j'ai eu deux vox US, une des 70's revendu betement y'a une dizaine d'année et mon actuel qui a 5 ans.

la nouvelle sonne quasi identique que l'ancienne, jamais de pepin technique, ce qui ne semble pas le cas de la chinoise ( cf forum sur le sujet )... fache

donc, pour moi si tu vise le long terme oriente toi vers une US


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3
merci beaucoup fuzzstone je vais suivre ton conseil et la prendre et je vais aussi faire un tour par le forum ; )
4
Je pense que tu peux trouver moins cher en occaz US. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans et je ne regrette pas du tout.
5
100 euro c'est cher. Aujourd'hui j'en ai vu partir une a 41 euro sur ebay belgique.
https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150388084827&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Le type raconte n'importe quoi (ce n'est pas une clyde), copie colle du site vox (donc caractéristique chinoise) mais a l'air de bonne fois.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 23:10:07 ]

6
Je ne parle pas le néerlandais mais la photo montre bien une vox us
Pour ce prix la je ne revendrais pas la mienne !
7
Hors sujet :
Non c'est clair mais avec un peu de patiente il y a tjrs moyen de trouver un bon plan. wink

8

J'ai répondu sur un autre post, mais je ré-écris la même chose ici, pour que le plus de monde puisse le lire.

Justement, on vient de m'amener une Vox chinoise pour passage en vrai bypass, c'est une honte de mettre sur le marché un produit comme ça : le circuit a été pas mal modifié par rapport à l'originale, et surtout les composants sont très mauvais, la self plastoc,  la coque cheap, le potard non protégé, le son criard, les modifs plus difficiles à faire puisque c'est du CMS.

J'aimerais rester poli, mais c'est vraiment de la merde. Déjà il était honteux que la version US ne soit pas en vrai bypass au prix où elle était, là c'est moins cher, mais on atteint des sommets d'hypocrisie marketing.

Fuyez les wah vox chinoises si vous aimez un minimum le son et le toucher de votre guitare.

9

Euuuh, je vais me faire l'avocat du diable, mais je possède une V847A (la chinoise donc), que j'ai fait passer en true bypass (la manip n'est pas si compliquée que ca, tout comme le "vocal sweep mod") et sur laquelle j'ai rajouté un sélécteur de condo de sweep... elle ne sonne tout à fait comme je le désire !

Honnetement, pour avoir joué sur les 2, certes la version US a des composants non CMS, mais question son, ce n'est pas si flagrant icon_rolleyes.gif .

La chinoise est un poil plus criarde, ce qui ne me déplait pas tant que ca (il n'y aurait pas autant d'utilisateurs de CryBaby si le coté "criard" n'était pas recherché !), et de plus avec le sélecteur de condos, je peux changer le son et être sur du moins criard si je veux).

Cela reste une wah tout a fait correcte pour le prix, et de plus on peut lui coller une alim', ce qui n'est pas négligeable.

Quand on voit le prix d'une US, sans true bypass (et c'est une vrai tone-sucker !) et sans prise alim icon_confused.gif ...

Citation :

la coque cheap, le potard non protégé

Comme pour une crybaby (en tout cas, la GCB95 que j'avais acheté en 1996 avait un sale potard... pas les nouveaux - qu'on peut trouver pour assez cher -)

10
+1 avec thedams.Par contre c'est vrai que le potentiometre non protegé c'est un peu relou,il faut mettre du nettoyant contact une fois pas semaine a peu pres.Mais sinon je l'adore ma vox chinoise(et elle est meme pas modifiée).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"