Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le choix du Hardware VS MAO

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 753 vues
  • 9 followers
1 Le choix du Hardware VS MAO
Depuis quelques jours, je suis bouleversé.
Je mix sur vinyles depuis 2 ans, et je cherche aujourd'hui à m'investir dans la production !

Je compte m'orienter Tekno / Breakbeat / Jungle / Stepper en gros !

J'ai testé vaguement Abelton, FL, Cubase (trop compliqué !)

Et je n'ai pas vraiment accroché avec la logique ordinateur.

Du coup j'me suis dit que je devrais m'acheter une machine, style MachineDrum ou Octatrack. Comme ca je m'éclate sur ces petits joués.

Mais en me renseignant à droite à gauche, ca ma dégoûté un peut toutes ses machines... Ca m'a l'air difficile à contrôler, et limité en potentiel.

Du coup je sais plus quoi choisir.

Je suis tombé sur MASCHINE aussi, ca a l'air assez cool. Est ce qu'avec ce logiciel je pourrais peut être me motiver ? Je suis septique, surtout que mon ordi tire un peut la gueule !

Quels sont vos avis et conseil (c'est vague, je sais, mais j'suis perdu ! )
Afficher le premier post
31

et pour 800 boules t'as un mac mini neuf boosté (entrée de gamme à 600)

32
C'est pas limite un MAc air ?
33
mac mini, pas air:-D
puis, tu compte pas faire de la musique de film non plus, les ordi qui sortent maintenant, pour peu que ce soit pas le premier prix carouf ou que tu paies pas que l'esthetique, ça roule un minimum quand meme:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 15:27:58 ]

34
Mac mini + carte son et ca roule du coup ?
Perso, un ordi portable ca m'arrange, j’suis du genre nomade. Du coup, j’ai zoné un peut le bon coin, et j’ai vue des Mac book pro 2010 pour 600-800 balles. Et connaissent vite fait la qualité des Mac, ca devrai très bien tenir la route non ? Une carte son pour couroner le tout et hop ?

Dailleur, niveau carte son, c’est quoi le budget optimal, sachant que j’compte pas brancher 36 truck dessus. Un micro ptetre pour enregistrer mon steeldrum ou des conneries comme ca.
35

à toi de voir si tu préfère un macbook, soit

ça tient la route en effet mais gaffe que l'ancien proprio l'ai pas malmené,

j'en ai connu qui pédalaient dans la semoule dû à la négligence de leur proprio (à 90% de sexe féminin *sifflote*) genre l'éteindre dès qu'une tâche est bloqué etc...

 

Sinon pour l'usage que tu veux en faire, une carte son autour de 100€ fera bien l'affaire

36
puis plutot que mac ou pas, c'est plus les spec qu'il faut mater...
puis pour la carte son, si tu fais du timecode avec serato, tu dois pouvoir te servir de la carte rane pour les deux( MAO et djing)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 16:34:15 ]

37
en mao tu devras apprendre le fonctionnement du DAW (cubase, reason, logic, live...) ET de maschine qui est grosso modo un sequenceur dans un autre sequenceur...
je suis pas sur que ca soit lus simple qu'apprehender du hardware...
mais si tu veux composer , hardware u pas, tu devras quoiqu'il en soit passer par un pc ou mac tot ou tard pour fignoler tes compos, mais ca demandera pas les memes ressources et donc pas le meme prix. un pc moyen peut tres bien enregistrer tes mixs et les arrangements, un pc pour produire demandera plus de proc' de ram et du coup sera plus cher...
Thom'
38
Salut !

J'dit ça comme ça en passant, mais maintenant y'a une 3éme alternative, un iPad, qui as la prise en main, le workflow et le côté no-brainer et fun du hardware, mais qui peut aussi faire daw si voulus...

Perso j'ai commencer hardware, puis embrayer Pc/daw/contrôleurs et maintenant je suis sur iPad seul, et je me suis jamais autant amuser à créer de la zike ! Depuis je touche plus à Ableton...
39
Citation de booooby :
Salut !

J'dit ça comme ça en passant, mais maintenant y'a une 3éme alternative, un iPad, qui as la prise en main, le workflow et le côté no-brainer et fun du hardware, mais qui peut aussi faire daw si voulus...

Perso j'ai commencer hardware, puis embrayer Pc/daw/contrôleurs et maintenant je suis sur iPad seul, et je me suis jamais autant amuser à créer de la zike ! Depuis je touche plus à Ableton...


je valide aussi l'option ipad, mais bon pour l'instant ça consiste plus à se faire traiter d'hérétique qu'a bénéficier du soutien d'une quelconque communauté contrairement aux solutions bien installées.

mais un ipad récent avec 100 € en applis pour de la prod electro ca dépote je confirme
40
A ouai ?
Après, perso, j'veux un minimum de Pads/Clavier/Potards à me mettre sous la dents !