< Tous les avis Korg Triton Extreme 88
Korg Triton Extreme 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

remi1802 remi1802
Publié le 15/05/06 à 19:29
Très bon toucher de clavier (R.H.2, réponse plus lourde dans les graves que dans les aigus)
Côté controleurs, il est très bien fourni: joystick de pitch bend et modulation à la Korg (très pratique à prendre en main), un controleur à ruban, deux boutons switch. Grand écran tactile, 4 potars assignables temps réel + 3 potars arpéggiateur.
EXTREMEment bien fourni côté connectique (je m'attarde pas là dessus), 3 entrées pédales (damper, switch, expression), MIDI bien sur ...
Deux prises U.S.B. type A et B avec drivers pour Windows et Mac.

Utilisation très simple, c'est mon premier Triton et je ne m'attendais pas à une facilité d'utilisation pareille, il faut dire que l'écran tactile arrange bien les choses.
Il est normalement fourni avec le tutoriel D.V.D. .

Bon ben les sonorités, alors la, il est en est rempli, le Triton EXTREME, c'est 160 Mo de formes d'ondes avec 120 notes de polyphonie, il reprend tous les sons du Triton STUDIO plus tous les sons des cartes Trance Attack, Orchestral Collection, et Vintage Archives plus un best-of des autres cartes. Possibilité d'ajouter 5 effets d'insertion et 2 effets master plus bien sur LA LAMPE qui rajoute de la chaleur aux sons.
Je les trouve très beau, il est au top pour les sons électroniques, mais il s'en sort plutôt bien aussi sur l'acoustique.

En mode Combi c'est terrible

Evidemment je n'ai pas pu tout traiter dans cet avis tellement ce clavier est rempli de possibilités.
J'ai longtemps hésité avant de le choisir, on dit partout que les sons acoustiques sont pas supers, qu'il est orienté électro ...
Le meilleur moyen de vous en faire une idée est d'aller l'essayer, c'est quand même un investissement important.
Pour ma part, je trouve qu'on a vraiment le choix dans les Combis et pas qu'en électro (certaines avec des sons acoustiques et orchestraux sont superbes).
Très bon investissement.