Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/338
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Là-haut…

  • 295 réponses
  • 67 participants
  • 59 695 vues
  • 67 followers
1 Commentaires sur le test : Là-haut…
Là-haut…
Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Je me suis mal exprimé. Il y a 2 synthèses SGX (la 2 à remplacé la 1, ajout de résonances sympathique, half damper, etc). Mais il y a 3 pianos dans le Kronos 2, et 2 d'origine dans le Kronos 1. Tu peux équiper ton Kronos 1 du 3ème piano, en option payante.

Dans le Kronos il y a des compresseurs, y compris multibande, des limiteurs...que tu peux utiliser sur des sources externes pour enregistrer le résultat sur le disque dur SSD ou le renvoyer directement vers la sortie audio ou USB...Très souple.

[ Dernière édition du message le 07/07/2016 à 18:21:27 ]

262
Merci Coyote pour ces nouvelles précisions car ce qui manque à mon studio et dont je repousse sans cesse l'achat c'est un bon gros compresseur pour finaliser un peu mes prods ...
Du coup là le Kronos a beaucoup d'atouts et notamment drums samples + piano + effets ...

J'ai passé ma journée à tester Pianoteq et le Q rack, évaluer le son entre l'Andro et le Solaris. Le Q a vraiment une très grosse patate. Il est très acide bien sûr, ce qui peut être utile, mais il sait faire des grosses basses bien baveuses, des sons supers éthérés aussi, des effets, un peu de tout en fait et il a des drummap avec des très intéressantes drums, après une journée comme çà je me dis que çà serait une grosse erreur de m'en séparer, ce synthé a vraiment sa personnalité dans mon set et c'est très inspirant ... Quand à Pianoteq c'est très bon aussi. En fin de compte je pense que je vais me tourner vers un Kronos 61 touches et garder le Lmk2+ pour jouer son piano, ne me séparer que de la Spectralis qui devrait pouvoir en financer une bonne partie, à voir.
263
Bon, le compresseur du Kronos, c'est pas un API ou un UA6176 quand même. Mais bon, ça vaut n'importe quel bon compresseur en plug.

264
265
Une idée peut être sans intérêt pour certain mais qui m'intéresserait beaucoup moi.

Un Kronos desktop en gardant que la partie synthétique,synthèse vectorielle,Wave-séquence,AN,Polysix,MS-20.

Sans la partie workstation genre séquenceur le prix serait peut-être interessant au vu des possibilités.
Pas forcément besoin d'un écran tactile non plus histoire de réduire un peu le coup.

Bon Ok ! C'est plus un Kronos mais un Wavestation-2 en fait :mdr:
J'ai vendu mon Wavestation-EX il y a très longtemps et il me manque vous comprenez :(((




Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

266
Citation :
J'ai vendu mon Wavestation-EX il y a très longtemps et il me manque vous comprenez


Je comprends et compatis, le mien me manque parfois aussi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

267
Citation de Crobinou :
Une idée peut être sans intérêt pour certain mais qui m'intéresserait beaucoup moi.

Un Kronos desktop en gardant que la partie synthétique,synthèse vectorielle,Wave-séquence,AN,Polysix,MS-20.

Sans la partie workstation genre séquenceur le prix serait peut-être interessant au vu des possibilités.
Pas forcément besoin d'un écran tactile non plus histoire de réduire un peu le coup.

Bon Ok ! C'est plus un Kronos mais un Wavestation-2 en fait :mdr:
J'ai vendu mon Wavestation-EX il y a très longtemps et il me manque vous comprenez :(((






C'est une bonne idée, et je pense qu'elle pourrait avoir du succès. Par contre, il me semble très difficile de se passer de l'écran LCD tactile, car pour programmer le patchage du MS20 ou la MOD7, l'interface tactile est quand même relativement irremplaçable. A moins de développer une appli iPad, ce qui pourrait hérisser pas mal de monde, comme à chaque fois qu'on se réfugie sur les applis mobiles pour programmer nos synthés.

268
oui mais comme on peut injecter des échantillons dans certaines synthèse, c'est intéressant de garder cela aussi... :-D
269
Excellent banc d'essai. Quel travail ! Un travail qui a aidé à ma décision d'en acheter un, il y un mois de ça. Autant dire que je ne fais qu'effleurer les possibilités incroyables de cet instrument.

[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 15:15:09 ]

270
Récemment j'ai acheté la banque' My Minimoog Classics' chez KPR / backintimerecords et çà pète à fond !