Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 13 122 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos
La nouvelle édition de la workstation Kronos présente un nouveau look, 9 moteurs sonores, un écran tactile et de nouveaux sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve qu'il a un design plus sympa mais à part le nouveau piano, quelques banques de sons supplémentaires déjà existantes en option et quelques petites babioles ici et là, j'ai beau chercher je ne vois franchement pas l'utilité de cette nouvelle version d'autant qu'une mise à jour est prévue pour les versions antérieures.
D'autre part, Korg ne communique pas sur le karma embarqué donc j'imagine que le Kronos ne passe toujours pas en V3.

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 19:52:28 ]

12
est-ce qu'il avait manu katché à la batterie ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

13
Oui, c'est pas la révolution, là.

Les améliorations sont d'ordre ergonomique, par exemple, la possibilité d'éditer un son depuis le mode séquencer. Le cliquer/glisser de l'écran aussi, pratique.). L'unique port USB pour véhiculer le MIDI et l'Audio.

Pas de quoi me faire revendre le mien.:-D

14
oooohhh! Le nouvel OS 3.0 sera gratuit pour les possesseurs des premiers Kronos! Cool. Seul le nouveau piano sera payant. Merci Korg, je m'y attendais pas. Du coup, je me demande vraiment pourquoi il faudrait changer...

15

+1 bravo

16

Ce qui semble positif, l'écran incliné également c'est bien. Le cliquer glisser ca doit être top aussi, on gagne en rapidité.

Mais ce qui reste du pur marketing à la korg, sur un kronos V2, ils auraient pu mettre des pads, c'est vraiment dommage : ils ratent le coche encore une fois.  

 

17
Oui, c'est un peu dommage, le hardware ne change guère, à part les flancs en bois (qui font quand même joli). Mais tout le reste aurait pu être revu à la hausse, qui à ne pas baisser le prix.

18
Est-ce qu'une histoire purement marketing ?
19
Toujours le même nombre de voix de polyphonie, toujours le même nombre de piste midi (16!!), toujours le même nombre d'effets (16!!), toujours la même quantité de mémoire (2Go) et toujours la même place sur le SSD (62Go)... Ca m'a donc tout l'air d'être un coup de marketing avec des bords en bois et la nouvelle mise à jour software (qui arrive d'ailleurs pour les autres utilisateurs). Je me demande d'ailleurs s'il met toujours 2 minutes à démarrer!

Bref, aucun changement notable au niveau du hardware et donc probablement toujours le petit CPU Atom en guise de ressources DSP. A ce niveau là, même n'importe quel tablette moderne disposent encore plus de puissance aujourd'hui avec les processeur qu'elles proposent (que ce soit chez Apple iOS, chez Google Android, ou Microsoft Surface and co... Je ne parle même pas de laptop, là c'est le jour et la nuit). Donc, certainement plus intéressant de regarder du côté des Korg Gadget et autre Module.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

20

Nouvel carcasse, nouvel écran, nouvelle CM, nouveau processeur, nouvelle banque sons (plus du double), tout ça POUR MONS CHER qu'avant... et le souci de la non-obsolescence, en permettant aux propriétaires de Kronos et Kronos X de suivre l'aventure par mise à jour gratuite de l'OS en V3, leur DONNANT entre autre le nouveau son de piano 9 Go... et on critique encore ?