Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 13 119 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente le nouveau Kronos
La nouvelle édition de la workstation Kronos présente un nouveau look, 9 moteurs sonores, un écran tactile et de nouveaux sons.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai mon KRONOS depuis une semaine, je m'amuse comme un fou... :aime:

42
Bonjour,
Cela fait maintenant depuis 2011 que je joue sur scène où en studio avec mon korg kronos , j'ai fait la mise à jour de l'os 3...

Je pense qu'à l'heure actuel, c'est le meilleur clavier, au sujet des Strings alors là oui si on tape dans le soft berlin strings en VST là on a beaucoup plus pro comme son mais à tous les niveaux le kronos est le meilleur.

Beaucoup de personnes m'ont parlées du nord mais pour ma part les sons du nord nous pètent à la tronche mis à part les orgues, les pianos je n'aime pas du tout et le toucher une catastrophe!

J'aime bien également le toucher des roland, si vous essayez le roland fp30 et ben il a le même toucher que le rd 800 et il coûte un peu plus de 500 Euros, je l'utilise avec le korg car il ne pèse vraiment pas lourd et pratique pour les concerts, et oui j'ai le korg 61 touches.

Pour ma part, la machine qui dépasse le kronos est le receptor trio ou quatro et le meilleur son de piano que j'utilise sur scène est le piano du module Yamaha silent sh que je démonte sur mon vrai piano demi queue c2x et que je branche en midi.
Yamaha n'est pas d'accord de vendre que le module, il faut acheter un piano minimum de 7500 euros pour pouvoir être en possession de ce module et oui c'est un piano c7 sampler qu'il y a dessus, j'en suis amoureux.

J'ai remarqué que quand on est passionné, on a aussi pas mal d'exigences et pour ma part, je suis un fou de musique et j'y met le prix quand je désire quelque chose.
La musique c'est toute ma vie alors pourquoi pas!
43
Juste:
le rd800 n'a pas le meme toucher que le fp30 non.(pha4 standard contre pha4 concert)
C'est une bonne mecanique,mais pas au memes standings que celle du rd 800 tout de meme.:bravo:
44
J'ai le rd 800 et le fp30 exactement la même mécanique je vous assure!
45
Alors là différence entre standard et concert, je ne sens pas une grande différence!
Le rd 800 je l'ai payé 2140 chf et le fp30 -
540 chf donc pour la différence de prix ça vaut la peine.
46
Alors là différence entre standard et concert, je ne sens pas une grande différence!
Le rd 800 je l'ai payé 2140 chf et le fp30 -
540 chf donc pour la différence de prix ça vaut la peine.
47
Alors moi j'ai le 800,j'ai bien essayé le 30.
Aucun constructeur ne met dans un piano a 500 euros le meme toucher que dans le modele a 2400 euros.
Sinon ils auraient du mal a justifier le prix du gros.
Et en terme de cout c'est compliqué a gerer.
Si tu lis l'anglais tu as la reponse a tout ca la:
http://www.pianoworld.com/forum/ubbthreads.php/topics/2502000/2.html

Ce n'est pas la meme mecanique,mais le fp30 a une mecanique excellente pour le prix.
Si elle te procure des sensations aussi proche que celles de ton rd800 tant mieux apres tout;)

Il n'existe pas vraiment a ma connaissance sur le marché d'entrée de gamme qui a le meme qualité de toucher que les modeles vaut de gamme.
Il y a des segmentations de gamme et c'est normal.
Le toucher du kronos 61 ou 88 ne se trouve dans aucune entree de gamme par exemple.
Toutefois on peut y trouver son bonheur pour pas cher,pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 16:42:44 ]

48
Merci pour ta réponse,

En me penchant encore dessus les 2 bécanes je te donne raison.

Je remarque peut être que j'ai plus de connaissance en tant que pianiste que dans la technique d'un synthè!
Maintenant dis-moi, est-ce que je peux te demander un conseil.

J'ai comme tu le sais le kronos version 2011 en 61 touches, je suis sur le point d'acheter le kronos 2, j'aurais à la place de 2 clavier, seulement le kronos 2 à 24 kilos.
Je n'ai pas encore pu essayer le toucher 88 de ce nouveau kronos 2 donc qui est RH3.

Est-ce que cela vaut la peine de faire cet achat?
49
Ou j'attends que le Kronos 3 sorte?;)
50
Le kronos 3 ne sortira pas avant longtemps je pense car comme c'est un synthé evolutilf le 2 peut encore etre la pour longtemps.
Tu peux tout a fait vendre ton fp 30 et ton kronos 61 pour un kronos 2.
Son RH3 est un bon toucher,mais essaie le bien pour ressentir par toi meme les choses d'un point de vue pianistique tout de meme.