Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet BRUIT PARASITE DU KRONOS

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 7 880 vues
  • 12 followers
1 BRUIT PARASITE DU KRONOS
SALUT A TOUS ...
AVANT DE PASSER A L ACHAT ,
1 / JE VOUDRAIS SAVOIR SI LE KRONOS POSSEDE UN VENTILO COMME POUR L OASYS ?
2 / EN CE MOMENT JE POSSEDE LE TRITON STUDIO ... APRES L ALLUMAGE ET PENDANT 30 MINUTES PRECISEMENT IL Y A A CHAQUE FOIS UN BRUIT A GAUCHE DU SYNTHE ( AU NIVEAU PITCH BEND LECTEUR CD ETC ... ) .
JE PENSE QUE CELA VIENT DU DISQUE DUR . CE BRUIT S ARRETE DONC AU BOUT DE 30 MINUTES .
ESCEQUE SUR LE KRONOS CE BRUIT EXISTE EGALEMENT ?
INUTILE D ALLER ESSAYER CELA EN MAGASIN ... CAR TROP DE BRUIT EN MAGASIN .


 

 

Afficher le premier post
31
Franchement, y'a 3 quand j hésitait à le prendre (j'avais m3, j'ai moxf6), j'ai posé bcp de questions à ce sujet... Ça fait presque 3 ans que je l'ai. Je fais du studio également avec... Je me suis pris la tête pendant pas mal de temps avec cette question: vais je supporter le bruit dont tout le monde parle... Mais je l'ai acheté quand même.
Alors mon avis: est-ce qu'on l'entend... Oui. Comme on entend un bruit des qu'on bouge... Il y a effectivement un ventilons à l'intérieur puisque processeur et carte mère... Je préfère donc savoir qu'il y a un ventilo!
Mais pour le fameux bruit je vous pose une petite question : quand vous jouez vous n'appuyez pas sur le clavier???? Parce que personne ne pose jamais cette question et pourtant je peux vous garantir que peu importe le clavier (kronos ou autre) quand vous jouez ça fait autrement plus de bruit que ce "fameux ventilo" dont tout le monde à peur (et j'en faisait parti).... Et des que tu joue le ventilo faut vraiment être de mauvaise fois pour l'entendre (à part pour ceux qui jouent avec un volume a 0!!!
Pour ceux qui disent que le ventilo les gene, ben c'est vraiment que vous ne faites absolument rien, vous ne bougez pas, vous êtes dans un studio absolument calfeutré, parce que vu le niveau de bruit il faut vraiment être fobique du bruit pour avoir une gène... Mais après faut peut être faire autre chose que la musique....!
En studio, le kronos allumé gêne votre prise acoustique ? Euh donc comme les cordes de guitare, les baguettes sur une batterie.... ? Et pour le chant le retour de son dans votre casque fera franchement plus de bruit que le ventilo du kronos... Ou alors vous avez placé le micro juste tourné directement sur le kronos...
Pour finir, ok je ne suis pas professionnel, je fais scène et j'enregistre chez moi dans mon "home studio" pas du tout traité accoustiquement. Mais franchement autant je peux comprendre qu'on n'aime pas le kronos car trop compliqué, tel ou tel son est moins bien que telle autre modèle de clavier... Mais en tout cas si vous trouvez en toute franchise que le ventilo est gênant à ce point, ce n'est pas le kronos qui a un problème....
Je précise que j'ai pas d'action chez korg, j'ai aussi un yam que j'adore aussi.

https://www.studio-folow.fr/