Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/389
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet La pluie est tombé sur mon Motif ES 6

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 500 vues
  • 6 followers
1 La pluie est tombé sur mon Motif ES 6
Bonjour,
Je suis vert :(((
J'ai oublié de fermer la fenêtre de mon bureau et l'orage à commencer et le temps que j'arrive quelque goute sont tombés sur le clavier du Motif et sur les fadeurs et les potards.
Dans un premier temps j'ai débranché les alimentations.
Après j'ai tous séché avec un chiffon doux.
Demain matin je passerai le sèche cheveux aire froid.
Et demain en fin de journée, je rallumerais en espérant qu'il n'y aura pas de soucie.
Mon ACUNA 88 en a eu aussi et les même opération seront faites.
J'espère que mon Motif n'aura pas de séquelles !

:oo: :((( :oo: :(( :oo: :((( :oo:

[ Dernière édition du message le 09/08/2014 à 01:30:31 ]

2
Attends bien sagement que tout cela sèche. Une semaine s'il fait beau. :-D
Surtout ne les allume pas avant. Ou alors, tu les ouvres et tu les sèches à l'intérieur.
3
Ok, je vais attendre plusieurs jours avant de remettre en marche mon matériel !

Merci pour l'info.
4

Ne te fais pas trop de soucis.

 

La pluie est "normalement" une eau distillée qui n'est pas trop corrosive. 

Ce n'est pas de l'eau de mer ! Un bon séchage et ça ne devrait pas s'y connaître.

Nous avons souvent en tournée des problèmes sur scène avec la pluie ou déjà la condensation en fin de soirée sur des lieux humides.

Ça ruisselle parfois sur les tableaux de bord des claviers mais je n'ai jamais eu de problème électronique à déplorer.

Il suffit d'essuyer, sécher, et bien sûr ne pas mettre en marche avec l'eau présente. 

 

Un jour on a eu un soucis, le backliner a fait tomber un clavier maître Roland A33 dans un ruisseau. Il l'avait appuyé un instant sur le fourgon garé sur un petit pont au-dessus d'une rivière. Avant de flotter un peu comme un kayak, le clavier a coulé au fond de l'eau, totalement immergé !

On l'a séché avec la soufflette d'un compresseur, laissé ouvert au soleil le lendemain. Cela fait 12 ans par là, il fonctionne encore tout à fait normalement aujourd'hui. 

 

 

5
Allez, courage, ce n'est pas si grave !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
Ok, j'attend patiemment !!!

Merci pour cette chanson Petitsynthe. :-D
7
oui si l'appariel était éteint lors de la baignade, si tu laisse bien secher ca devrait etre bon.

Aprés reste l'histoire des piles ou de la corosion. Mais si c'est ocasionelle ca devrait passer nickel.

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 22:18:02 ]

8
En plus il y avait des goutes sur le capot et les touches mais je pense pas que l'eau soit bien rentrée dedans mais par précaution je préfère attendre avant le rallumage.
9
Bonsoir,

Et bien voilà après une semaine de séchage mon Motif es 6 a redémarré nikel !
Je suis content tout remarche super bien !

Bonne nuit !
10