Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES8
Photos
1/187
Yamaha MOTIF ES8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Son de claviers sur "Jesus he knows me" de Genesis

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 210 vues
  • 5 followers
1 Son de claviers sur "Jesus he knows me" de Genesis

Bonjour,

je suis à la recherche d'un son particulier pour mon motif, celui des claviers sur la chanson de Genesis "Jesus he knows me", notamment sur l'intro. Je n'arrive pas à trouver quelque chose de potable. (Est-ce un son de clavinet à la base? ou plutot un synthé? ou une association des deux...etc?)

Si quelqu'un a trouvé ce son sur son motif (ou très proche), je suis preneur de conseils. Cela me permettra de gagner du temps.

Merci beaucoup.

2

Hello,

 

Je peux juste te dire qu'à l'époque, Tony Banks faisait une utilisation intensive du Korg Wavestation. De mémoire, quelques presets peuvent ressembler à ce que tu cherches ou être facilement programmables.

@+

3

merci,

effectivement Tony Banks est un adepte de Korg, mais bon je vais essayer de me débrouiller.

 

4
salut

je suis casi sur que ce son proviens du JD800 ou JD990, c'est meme un preset
dans la machine, dans mon MOMO Es avec la carte plg 150 dx j'avais qui ressemblai
pas mal aussi
5
Idem pour moi , je penche pour le Wavestation Korg que j'ai possédé et dont j'avais le même son , et qui était l'un des synthés en vogue à la période où ce titre à été composé
6
Hello à tous ,
Je tombe sur votre post par hasard ....
Si ça peut vous aider , pour info , tous les sons de ce titre proviennent de l'Ensoniq VFX /SD1 .
Il s'agit de sons issus des ROM Card VPC-103 preset "FLORIDA -KEY" notamment pour l'intro et le pont ... Et le layer utilisé pour les accords est une association de son avec un preset d'usine ROM et un patch de la Wavestation Korg ( dont désolé je ne me souviens plus les noms de mémoire ) ....