Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS6
Photos
1/542
Yamaha MOTIF XS6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Sauvegarde d'une nouvelle performance : et vous vous faites comment ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
1 Sauvegarde d'une nouvelle performance : et vous vous faites comment ?
Voila ; je crée une nouvelle performance mais je m'aperçois qu il n'y a que 3 banques de 128 performances (USR 1 à 3 ) et on ne peut pas sauvegarder sur le Motif sans écraser une autre performance existante mais que l'on ne retrouvera plus apres .Alors comment faites vous ? sauvegardez vous vos meilleurs perfs en song ? ou sauvegardez vous sur le PC (je n'ai pas encore regardé sur le bouquin comment on procede ) .
Encore merci .
2
Salut rollo, je travaille en song pour les perf, ça a deux avantages, tu n'efface pas tes perf users, tu peux avoir plus de voices que 4 (maintenant tu sais comment faire) et tu dispose en plus de la fonction "voice edit" qui te permet d'editer directement une voice dans le mode song/pattern sans avoir non plus a effacer des voices users et comme je travaille avec beaucoup de sons venant de banques achetées ou testées je peux ainsi en garder un maximum et les optimiser pour chaque morceau qu'on fait.
au final je ne travaille plus dans le mode voice, ni perf, je fais tout en song mixing.

Par le logiciel Xs editor, non tu ne peux pas sauver tes perf, juste tes voices et song/pattern mixing.

Sinon il faut que tu fasse le tour de toutes les performances users du Xs tu note celles qui ne sont pas à ton goût, et tu fais tes perf sur ces emplacements là.
Tu sauve quand même avant de faire tout ça le tout en un fichier "all" en le nommant "voices & perf originales"par exemple ce qui te permet à tout moment d'aller un recuperer une seule si besoin (c'est mieux qu'un reload factory qui remet certe le Xs à sa config originale mais qui lui recharge tout d'un coup :clin:

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Une fois de plus MERCI :D:

ne me reste plus qu'à apprendre à transférer une performance dans un song !