Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF XS8
Photos
1/368
Yamaha MOTIF XS8

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Problème de MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 2 followers
1 Problème de MIDI
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème très étrange. Mon XS 8 ne me donne plus aucun son à travers Cubase 7.5. Qu'il s'agisse d'utiliser les son du Motif à travers le MOTIF XS Editor VST ou bien d'utiliser le clavier XS comme clavier maître pour piloter un autre VST instrument je n'ai pas de son comme si Cubase ne reconnait pas mon XS 8. Pourtant tout fonctionnait avant...

J'ai regardé au niveau des paramètres mais je n'ai rien trouvé de problématique. D'ailleurs une petite question : Est-on obligé d'allumé Cubase après le Motif (j'ai l'impression que si je décide d'allumé mon motif après il n'est jamais reconnu...)

Quelques informations suppléménetiare :

- Mon motif est branché en firewire sur mon PC
- J'enregistre piste par piste directement dans cubase
- Quand je lance le MOTIF XS Editor VST il se synchronise bien avec le motif, il n'y a pas de message d'erreur
- En audio l'enregistrement du XS via la carte son fonctionne
- Lorsque je j'appuie sur les touches du XS il n'y a pas d'animation sur le vue mètre de la barre de transport de Cubase et pas d'animation dans le MOTIF XS Editor VST (les touches qui joue également en même temps :))
- J'ai mis à jour le MOTIF XS VST en version 1.6.4 masi ca n'a rien changé
- Dans cubase que j'utilise en entrée midi le "MOTIF XS8 MIDI IN" ou "All Midi input" ca ne change rien
- J'ai créer un nouveau projet dans cubase à partir des template spécial XS... là aussi ca ne change rien
- Dans le configuration des port Midi de cubase j'ai bien les 3 entrées du motif XS (MIDI IN, Remote, Main) qui sont actifs
- Dans le MOTIF XS Editor VST je suis en mode "SEQ to PC" ou "REC on PC" mais ca ne change rien

Voilà voilà j'ai cherché mais rien trouvé à ce problème... :|

Merci à tous pour votre aide !!! :bravo:
2
Bonjour.
En premier lieu, oui il est impératif d'allumer le Motif Xs avant Cubase afin qu'il soit bien reconnu par cubase aussi bien en midi qu'en audio avec le firewire.

En deuxième lieu il faut que dans utility, tu ai bien ceci dans F1 General, Sf4 Autoload s'assurer que le réglage IEEE1394 Driver est sur "FW"

p315_1_04.jpg


Dans le VSt Editor, le réglage doit être comme ceci, rec on pc et stand alone pour le "monitor", si tu n'es pas en stand alone ça peut effectivement couper le son.

p308_1_18.png

Tu es bien sur la dernière version de l'OS du Motif Xs, le 1.60 ?

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 00:00:55 ]

3
Bonjour papaphoenix et merci pour ta réponse !

Dans utility j'étais en mode MLAN mais même en FW ca ne change rien...
Mon motif est bien en 1.60 et mon VST editor est bien configuré comme il faut.
Je vais tanter un autre reboot de mon système pour voir... mais pour l'instant ça ne fonctionne pas...