Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet changement pour MOX6

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 052 vues
  • 2 followers
1 changement pour MOX6

salut

j'ai le KORG TR-61 depuis 3 ans, je l'avais pris surtout pour ses nappes et pour programmer des riffs électros avec ses arpègiateurs ;

 

mais aujourd'hui je suis assez intéressé par le MOX-6 ;

alors j'hésite à vendre mon TR-61 pour prendre un MOX

 

pensez-vous que ça vaut le coup , et qu'il y a beaucoup d'avantage sur le MOX-6  ?

 

2
Salut,
Comme tout, il faut essayer avant d'acheter... pour ce qui est des nappes planantes; Korg est le maître en la matière... non pas que les autres n'en fassent pas, mais c'est la spécialité incontestable des Korg ;)
Comparativement à ton TR, attention tu vas perdre le sampling ! Par contre question arpégiateurs là c'est le Mox qui va beaucoup apporter ;)
3
Bonjour,

+1 pour Tinours c'est exact pour le MOX 6720 arpèges, 4 arpégiateurs simultanés aprés perso je ne connais pas le TR-61, c'est quel style de musique que tu recherche a faire RiC sur un symthé ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

4

en fait le sampling, je ne m'en sert jamais, je n'ai pas la carte en option ;

 

je m'en sert pour du pop rock électro ;

 

et au niveau des échantillons de batterie, comment le MOX est-il fournit ?

sur le TR, on a vite fait le tour .

5
Le Mox possède 1026 waveforms de type "DR", il met à disposition :

- 64 drum kits preset
- 1 drum kit GM
- 32 drum kits utilisateur
6

OK

sinon pensez-vous que j'aurais beaucoup d'avantage à changer mon TR pour un MOX-6  ?

7

icon_sommeil.gif 

8
Bonjour,

Perso je sais que le MOX est bien mais c'est énervant de ne pas pouvoir t'aider dans se choix, car je ne connais pas le TR, faut pas oublier que le clavier du MOX est moyen, teste le dans un shop avant, car pour le reste lol c'est un beau bestio mais j'ai cru lire (a vérifié) que le MOX8 a un meilleur clavier que le 6, mais 5 ou 600€ en plus.

Sinon comme j'ai vu sur le bon coin y a un Yamaha XS6 a 1100€ moins d'arpéggio, mais LA pour le coup c'est un Motif ^ ^ mais occase (sur) et vieux (je pense).

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 12:17:00 ]

9
Salut pour compléter jte donne juste mon avis:

Je possède un M50 que j'utilise beaucoup pour les arpégios électroniques et les nappes. C'est un peu comme ton TR. Je ne le vendrai pas pour acheter un MOX. Ceci dit le MOX me plaît beaucoup pour ses arpégios acoustiques. Je m'en fous du petit écran ou du clavier (clavier maitre + mac 27 pouces...)
Mon avis sur la question est qu'il me faut les 2, le m50 pour les sons électros et le Yam pour les acoustiques.
Je ne pense pas être le seul à penser comme cela aux vues des avis que j'ai lu sur AF.

Jte conseille donc si tu peux de garder ton Korg et de te trouver un ptit MOX d'occas ds 3 4 mois en tout cas c'est ce que je vais faire.

A ce moment tu auras une palette sonore large et pourra choisir le meilleur de chaque clavier.

Pour la question de la batterie j'ai lu que les samples sont mono couche donc moins réalistes que sur de gros software comme BFD ou superior drummer, mais à mon avis ce n'est pas ce qu'on demande à ce type de machine.
Elle doit plus venir compléter le software.

Bonne zique en espérant t'avoie aidé un peu.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 12:31:49 ]

10
C'est clair avec les deux c'est top, car sur le MOX il y a énormément d'arpeggio, mais pour pas énorme de sons électronique c'est dommage ça.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition