Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Branchement microphone (exemple Blue Microphones Spark)

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 7 730 vues
  • 2 followers
1 Branchement microphone (exemple Blue Microphones Spark)
Bonjour, Bonjour.
Je suis amateur dans la création, et dans le studio.
J'ai pris connaissance qu'un microphone devait etre raccordé a une carte son et un préampli avant d'arriver a l'ordinateur pour enregistrer.
Cepedant le Yamaha MOX6 possede une carte son.
Est-ce qu'il est possible de brancher un microphone sur ce Synthé sans passer par un préampli avant que le signal arrive a l'ordinateur ?
Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 23:00:54 ]

2
Bon le sens n'est pas le même... Tu peux utiliser un préamplificateur micro avant la carte son afin de travailler le signal audio de ton micro, mais jamais après. En règle générale on utilise plutôt une tranche de console c'est à dire un préamplificateur équipé d'un compresseur d'un gate et d 'un equaliseur. Mais rien ne t'empêche de brancher ton micro en direct sur la carte son du mox et d'utiliser les effets du mox donc un compresseur et un simulateur d'ampli à lampe. La seule chose à laquelle tu dois veiller est de ne pas saturer le signal et que ton micro fonctionne sans alimentation fantôme donc ne soit pas un micro statique... Sinon c'est préamplificateur obligatoire pour l'alimenter en 48 volts...
J'espère avoir été assez clair

Musicalement,

Krisskano
3
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J'aimerais faire l'acquisition d'un micro Spark de chez Blue Microphone. Celui-ci étant statique, si j'ai bien compris une alimentation fantome est obligatoire, donc le preamplificateur.