Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet coupure son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
1 coupure son
J'ai un soucis sur le mox6 :

Le son se coupe brutalement par intermittences, lorsque ça se produit j'entends encore du son à tres bas volume en arriere plan.

J'ai verifié tout ce qu'il m'etait possible : connectiques jacks, faux contacts eventuels sur les sliders et potards, je l'ai ouverts et verifié que toutes les nappes étaient bien enclenchées.. rien à signaler de ce côté là.

A noter que je n'ai pas le transfo d'origine, qui fait 12v et 500mA je crois. Cela pourrait en être la cause?
Quelles sont les caracteristiques du transfo d'origine?
Enfin s'il marche par intermittence et s'allume je ne pense pas que ça vienne de là.
Je precise que lorsque la coupure du son (en realité une baisse quasi totale du son) se produit l'ecran et toutes les leds fonctionnent normalement. Tout fonctionne normalement en fait. Juste un "clac" et le son disparaît. Si je tapote un peu partout rien ne se produit, le son revient d'une maniere il me semble completement aleatoirement.. tout du moins sans qu'un quelconque probleme mecanique ou de faux contact visible en soit l'origine.

Auriez vous une idée? Transfo inadapté, convertisseurs, probleme logiciel?

J'ai pour info reinitialisé le synthé plusieurs fois
merci
2
Je crois que mon probleme est resolu, le transfo qu'on m'a vendu avec le synthé n'etait visiblement pas du tout adapté : 9v/ 500mA..

je lui ai collé 12v/1A et je n'ai plus de baisse brutale de son.

J'ai même l'impression que l'ecran est plus éclairé et que le son a plus de patate (auto suggestion? peut être!).

En tous cas si ce thread peut servir à d'autres, c'est toujours bon à savoir!

Si ça redeconne, je reviens ici.. j'espere pas
3
9volts a la place de 12 volts, c'est certain que ca devait mal marcher (et ca peut aussi causer des pannes au synthé, en étant sous-alimenté, il peut avoir tendance a chauffer et a abimer des composants)