Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOX6
Photos
1/508
Yamaha MOX6

Sujet Layer et controle du son

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
1 Layer et controle du son
Bonjour, bonsoir à tous !

Je viens tout juste de me procurer ce petit bijoux qu'est le mox6 et je me trouve confronté à une légère frustration.

J'aimerai en utilisant le mode "layer" pouvoir controler le volume respectif des voices que j'utilise conformément à cette video
cependant, bien que suivant les instructions je n'arrive pas à y parvenir. Plus précisément, en appuyant simultanément sur les deux boutons se situant près des potards mes voyants lumineux (devant tous s'allumer) ne s'allument pas ainsi mes sons (par exemple piano et strings) ne sont pas assignés aux potards...

Une telle fonction est elle réalisable avec le mox6 ?

J'espère avoir été suffisamment précis et explicite pour obtenir quelques indications concernant ce petit soucis.

En vous remerciant de l'attention accordée à mon post !!

Cordialement
2
Ma question se résume en fait à savoir comment assigner mes voices sur les potards ?

Cordialement
3
Bonjour.
La fonction semble disponible uniquement sur le MoXf d'après ce que tu décris.
Je n'ai pas de Mox pour tester, après lecture du manuel, la même fonction n'est pas décrite.
Une chose a essayer, ce n'est pas très clair das le manuel sur le résultat qu'elle donne, appuis sur tone 3 et Shift pour voir si ça apporte quelque chose ?
Sinon la manière qui semble correcte est d'être sur Tone 3 pour avoir accès au volume et utiliser parmi les boutons de 1 à 16 ceux de 1 à 4 pour sélectionner la part à modifier, en l’occurrence pour un layer ça doit être 1 et 2 à tour de rôle.

Un utilisateur du MoX pourra peut être nous en dire plus, sur le Motif Xf on a les fader pour gérer les volumes des parts, je ne peux donc pas comparer.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

4
je repète ma réponse qui semble ne pas avoir été publiée

Si j'ai bien compris, tu veux contrôler indépendamment les volumes de chaque voix.

En principe le bouton à gauche de chaque groupe de quatre potards permet d'assigner la rangée correspondante.
Pour le volume, c'est le premier potard après avoir enfoncé deux fois le bouton, ce qui allume la led de la rangée.

Si cette led ne s'allume pas, c'est peut-être parce que tu es dans un écran qui ne le permet pas.

Pas de panique tu peux modifier le volume de chaque voix une fois que la performance est installée et storée.

Sur l'écran principal de la performance, il suffit de presser le bouton "voice" (F2) qui te donne accès à chaque voix indépendante, et là tu peut modifier les volumes de façon indépendant.

A noter que le storage de la performance sauvegarde la position de la led des quatre boutons. Ce qui te donne accès tout de suite à cette fonction, notamment en live (après passage en mode voice (F2).
Cours de chant Paris

SF

5
Bref, pour assigner n'importe quel paramètre à une voix, il faut passer en mode voice (F2) et sélectionner la voix à assigner avec les touches fléchées.

SF

6
Une autre astuce, c'est de créer une performance à partir d'une autre performance déjà installé, plutôt que de faire toute la manipulation de création décrite de façon peu pédagogique dans le manuel.

SF

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 13:17:25 ]

7
je viens d'essayer, et trouver sur le mox une manipulation proche de celle de la vidéo.
j'ai pris, pour l'exemple, la performance user1 a002 (piano&string)

s'assurer que le voyant sur la rangée du haut des 4 potentiometres "assignable knob" est bien dans la ligne ou il y a la fontion volume (en gros, que le troisième voyant en partant du haut est allumé)

- tu selectionnes "pattern section", c'est le bouton sur la droite du clavier, entre le bouton "8" et le bouton "track"

- ensuite, tu sélectionnes le son donc tu veux modifier le volume (part select 1 2 3 4 , c'est les premiers boutons du pavé numérique, juste sous le bouton "common" ) et tu changes le volume grace au potentiometre "volume" (knob de gauche)

dans notre exemple, la partie 1 est le piano, et le deux le violons, tu plaques un accord, et en selectionnat "part select 2" tu modifiras son volume en direct grace au "knob" volume.
8
C'est noté, je vais essayer tout ça et vous tenir informés du résultat !

Merci à tous pour vos réponses !!
9
Bonsoir,

Désolé de vous répondre tres tardivement, je n'ai pas su trouver le temps avant ce soir.

J'ai essayé toutes vos astuces qui s'avèrent efficaces (à l'exception du shift + tone 3) qui n'a produit aucun effet.

À mon sens la méthode la plus pratique est celle décrite par fred.13 qui consiste à activer le bouton "patern section"

Encore merci à vous pour vos conseils !!

Chaleureusement !