Publié le 21/07/2012
Technique :

ras très beau son j'aime beaucoup la tournure du morceau

Artistique :

trés agréable a écouter merci pour le partage

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 21/07/2012
Technique :

Bon, notre ami s'y connait en traitement sonore et ça s'entend ! Et comme je trouve personnellement que le traitement du son est aussi là pour magnifier la composition, je suis d'autant plus admiratif de son travail. Côté composition, il s'y connait aussi ! C'est rondement bien mené.

Artistique :

Comment sortir des sentiers battus en ne niant pas son héritage ? Ben simple, faire comme J-Luc. Les inspirations sont peut-être issues du maelström de son esprit, toujours est-il que cela donne un morceau qui a une belle cohérence. Ouai, il est fort ce J-Luc, sacrément fort.

sacham

L'avis de sacham sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 20/07/2012
Technique :

schtroumpfement shtroumpfesque cette fresque ... jolie ronde pas carrée ... on danse avrc les notes et ça fée du bien

Artistique :

merci pour le tour de manège enchanté, j'ai attrapé mickey au vol alors j'ai eu droit à quelques autres tours ....

jeanseb85

L'avis de jeanseb85 sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 18/07/2012
Technique :

Précision et qualité du son ?
Du bon son comme d'hab

Transitions, enchaînements ?
J'aime bien la cassure d'ambiance vers 1' et quelques ; ça rend le morceau plus coulant.

Jeu des instrumentistes ? ...
Rythmique de valse à la gratte çà tu sais bien faire. Je te revoyais même dans ma tête en train de jouer la valse à 5 temps que certains habitués de Foussais et Saint-Pompain dansent à merveille.

Créativité, originalité ?
Je ne pense pas qu'il y ait plagiat, je ne me rappelle pas avoir entendu cette suite d'accord chez AC/DC ou ZZTop :-)

Forme globale du morceau ? ...
Une p'tite compo assez courte, mais pour un bal tu rallongerais sûrement volontiers la sauce. C'est apaisant.

Encore une fois bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 17/07/2012

y'a pas, ça sonne

Artistique :

Ce que j'aime dans ce morceau, c'est que d'une part, il s'écoute très agréablement, mais en même temps, si on veut s'en donner la peine, c'est aussi une source de curiosité, d'analyse sur des rythmiques inhabituelles. super le pont également.
bravo pour cet 9/11 ème de valse, par contre il faut à tout prix, cacher la partition à Yvette Horner, ça pourrait l'achever.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 17/07/2012
Technique :

SOns de chez sons, un ptit peu bidouillés comme j'aime

Artistique :

On dirait quelqu'un qui va flancher, qui titube, qui se barre comme il peut d'un endroit mal famé pour sauver sa peau. bravo pour l'originalité aussi.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Air d'Elfe (valse à 11 temps instr.)"

Publié le 16/07/2012
Technique :

Si les sons du violon et de la batterie étaient plus authentiques ça serait encore mieux ! Le reste est bon.

Artistique :

J'aime beaucoup ce rythme asymétrique. Bravo pour la créativité et pour l'originalité.

Publié le 15/07/2012
Technique :

J-Luc fait partie du petit club des musiciens préoccupés du son, non comme une finalité, mais comme un moyen de valoriser sa création. Ses compos sont toujours enregistrées avec beaucoup de soin et de savoir-faire. C'est sans doute évident, mais il est bon de le rappeler de temps en temps !

Artistique :

Une très légère fragrance de Dave Brubeck pour parfumer l'ensemble ... peut-être le voisinage de mesures paires et impaires qui pourrait rappeler, en fond, un Take five, un Three to get ready ou même un Eleven Four !
Mais là s'arrête l'évocation possible du jazzman américain car cette valse est bel et bien du J-Luc pur jus !
Je dois avouer que j'ai été bluffé par l'inventivité mélodique du morceau qui donne à l'ensemble un cachet particulier et le classe d'emblée dans le top des meilleures opus de Maître Jean-Luc (nan, je ferai pas le vieux coup du baromètre !).
Une franche réussite, donc, que cette Valse à 11 temps, mais ... un peu courte ; t'aurais pu en mettre une tourne de plus, grand paresseux !

Publié le 15/07/2012

génial !

j'adore
ll ya quelque chose de tragique là dedans
l'intro est terrible et la fin aussi !

L'avis de Anonyme sur "Je suis allé partir rêver"

Publié le 04/07/2012
Technique :

L'orchestration est réussie et sert parfaitement l'ensemble.

Artistique :

J'ai apprécié d'écouter entendre !
Ben décidément, je confirme (Cf. avis sur la chanson "Ça va mal se terminer") : t'as bien fait de venir nous en chanter quelques unes. Je ne boude pas mon plaisir.