spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 28/12/2013
Technique :

c'est parfait , belle complémentarité des instruments.
rien à rajouter à ce qui a été dit.

Artistique :

ça parait simple comme ça , mais la partie contre-chant est parfois plus difficile à réaliser qu'une mélodie principale.
beau moment musical.
bravo

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 28/12/2013
Technique :

Le son est parfait comme toujours. Le piano a un petit coté légèrement mécanique ce qui donne à l'ensemble des airs de musique de limonaire. Ce qui ne me déplaît pas du tout, bien au contraire.

Artistique :

Cette revisite accélérée et pas mal remaniée d'un morceau que j'avais beaucoup aimé me convient parfaitement. Le fait est que la mélodie est très entêtante. Si on écoute ça le matin, on est sûr de l'avoir dans la tête pour la journée. Ça prouve que c'est un tube en puissance! :-) En tous cas, il est infiniment préférable de chantonner ce joyeux petit air plutôt qu'une scie entendue à la radio (oui, un air en mineur peut très bien être joyeux.) Bravo et merci aux musiciens..

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 26/12/2013
Technique :

C'est tout très bon, olé ! ;-)

Artistique :

Hahaaa, ch'est bon cha ! Chouette esprit, ambiance sympa, jolis jeux, j'accroche bien sûr beaucoup plus au jeu accordéon et à sa manière de rendre vivant un thème qui sonne un poil carré au piano. Me semble d'ailleurs que la compo gagnerait beaucoup à ce que le jeu piano soit refait, histoire qu'il s'approche du jeu léger et nuancé de l'accordéon. Nuancez, les gars, nuancez partout et à tous les étages. Faut que ça sautille, crébonsoââr ! Pas que ça martèle. Hahaha ! En tous cas, c'est comme ça que je l'entends. Donc avis 100% perso. ;-)

Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup, c'est du beau chouette sympa job. Bravo ! ;-)

philrud

L'avis de philrud sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 23/12/2013
Technique :

Toujours aussi prenantes ces courtes ,mais si grandes par l'esprit ,musiques dansantes. Au concert live ,j'entends aussi des défauts (et même des fausses notes)et ça n'enlève rien à la beauté finale de l'ensemble .Alors ici ,on est emmené par le rythme avec bonheur et ça coule de source :j'adore !
C'est très entraînant ,très bien rythmé ,ça gigote bien ,c'est vivant !

Artistique :

Un morceau fait main : génial ! Un bon et beau moment bercé "d'Irish coffee" et ben, on reprendrait bien une dose .Manque plus que les claquettes et la cornemuse pour faire une vraie "Ireland dance" : merci à vous deux !

L'avis de Anonyme sur "Batifoler... remix polka-scottish mineur."

Publié le 23/12/2013
Technique :

Jean Mineur Publicité vous l'offre !
Pour tout renseignement : BALZAC 00 01
Mais là, c'est pas la peine qu'on les appelle, tu as tout expliqué !

Artistique :

C'est tout frais et tout pimpant et ça donne des fourmis dans les guiboles !
Le piano dans la balloche folk c'est très décalé, bien sûr, mais finalement au bout de quelques mesures, tout se met en place et on ne pense plus à l'intrusion du piano du "riche" à côté du piano du "pauvre". Tout ça tourne rond, il y a même des moments où le vieux peine à suivre le jeune dans les suites de croches, on dirait. Faut prendre un peu d'exercice, Monsieur Papa !
Merci pour cette petite fantaisie sucrée à la veille de la tournée du bonhomme rouge à barbe blanche.
Ça nous met en bouche !

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 15/12/2013
Technique :

Très bien interprété et toujours un son très naturel et agréable qui est presqu'une marque de fabrique. On sent un vrai métier dans la prise des instruments acoustiques.

Artistique :

Toujours sympa de tomber sur un nouvel enregistrement de J-Luc. Los Vironaires n'ont pas leur pareil pour dénicher et faire revivre des anciens morceaux qu'il aurait été vraiment impardonnable d'oublier. Merci pour ces agréables moments!

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 14/12/2013
Technique :

je ne vais rien rajouter de spécial à ce qui a été dit. on sent que l'on a affaire à de vrais musiciens qui maîtrisent bien chacun leur instrument . c'est parfait, tout est bien en place.

Artistique :

la mélodie est belle. cette composition mérite d'être au Top 10 AF .

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 10/12/2013
Technique :

ah ben oui forcément c'est champêtre et frais :)
belles prises de son !

Artistique :

agréable à écouter et certainement la qualité de bonus requis pour un album de votre trempe ;)

berl

L'avis de berl sur "Mazurka à Christian en D majeur (Instr.)"

Publié le 10/12/2013
Technique :

Beau son de flûte, juste parfait.
La flûte est servie par une guitare très jolie et présente, avec le bourdon au début et à la fin pour donner une note "trad." (un ré, en l'occurence).
Une flute basse ou ténor, en nappe dans le lointain ?

J'suis désolé, j'ai aussi entendu quelques défauts - à mon oreille : le violon et l'accordéon se mangent l'un l'autre, c'est dommage car on entend les (petits) défauts de justesse (du violon, désolé pour le violoniste, mais l'accordéoniste n'a pas à faire la justesse de ses notes. D'accord, certains diront qu'il est tout le temps faux. C'est un point de vue. ;-) )
C'est toujours délicat de mixer deux instruments jouant à l'unisson et avec un timbre proche.
Et au niveau du rythme, cet exercice n'est pas facile, nos deux larrons s'en sortent bien, avec quelques décalages mineurs (je pinaille, je pinaille...)

L'arrivée de la flûte permet de donner de l'air et du coup, on retrouve un jeu à trois nettement plus clair... même s'il reste quelques décalages (Pardon, Jean-Luc).
Est-ce que l'enregistrement a été fait en re-re ? Je n'ai pas l'impression que nos trois musiciens jouent en même temps dans le même lieu...

Artistique :

Moi, j'aime bien les mazurkas. Déjà, ça, c'est fait.
Ensuite, voilà un thème que je ne connaissais pas, et qui va me rester dans la tête (ouais, ça reste !). Il me plait bien.

Moi j'aurais bien aimé un peu plus de - non pas de tendresse, là ça va ! - un peu plus de contrechants, de secondes voix et pourquoi pas, foin de pingrerie, des troisièmes et quatrièmes voix.

Mais le bourdon du début et de la fin, la volonté d'épure de l'arrangement du morceau (jolie mélodie simple et efficace), rythme de mazurka bien marqué (oui, du beau trois temps ternaire qui ne se cache pas !), c'est un choix qui sert la mélodie, et aussi - il faut le dire - la flûte et la guitare, qui sont les rois de ce morceau. La transition pour revenir vers le duo bourdon-flûte est très sympa.

L'avis de Anonyme sur "Schoon dat ik onder het groen. (Instrumental XVIIIème)"

Publié le 09/12/2013
Technique :

Musique rare à l'écoute sur AF! C'est joliment réalisé Bravo au flûtiste pour le contre chant.

Artistique :

C'est frais! c'est Bio! un vrai plaisir,parfait pour une illustration destinée aux enfants