Ebow
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 898 vues
- 6 followers
phildec
Master's Apprentice
Faut se demerder avec l'E-Bow guitare... (donc a savoir ke l'espacement etant prévu pour des guitares, il faut le placer entre les cordes sur la basse et non pas au dessus de la corde pour ke ca marche si kelkun peu confirmer ca)
Spawn-X
A essayer sur un folk ou une basse (et pour la basse, écouter Mickael Manring qui en utilise régulièrement 3 ou 4 en m^m tps sur 1 à 4 basses à la fois... Halucinant!!!!)...
AF's Modos Anti-WazaEspace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Spawn-X
Citation : (donc a savoir ke l'espacement etant prévu pour des guitares, il faut le placer entre les cordes sur la basse et non pas au dessus de la corde pour ke ca marche si kelkun peu confirmer ca)
Non, c'est faut. L'E-Bow ne possède en fait qu'un seul point de passage "magnétique" qu'il faut placer au dessus d'une et une seule corde à la fois.
Il n'est pas possible (à moins de certaines technique) de vibrer plusieurs corde à la fois.
piemac
Moonpie
https://www.facebook.com/carletleshommesboites
https://www.facebook.com/mawsittsii
Yoannagui
L'Ebow ne fonctionne pas terrible (pour ne pas dire du tout...) sur une basse, je viens de faire l'essai!!!
Sur une guitar, il repose sure les cordes voisines et se trouve tres pres des cordes,. Sur la basse l'ecart est + important deja, et la section des cordes est + importantes avec de plus une tension totalement differente.
Je parle de la tension des cordes car sur ma guitare 7cordes (et donc un B grave) cela fonctionne bien...
A+
Yoann
PS : Bonne année
----
(`'·.¸(`'·.¸(`'·.¸(`'·.¸ ... ° ... ¸.·'´)¸.·'´)¸.·'´)¸.·'´)
«´¨`·.¸¸ . http://yoann.aguinet.free.fr ¸¸.·´¨ `»
(¸.·'´(¸.·'´(¸.·'´(¸.·'´ ... * ... `'·.¸)`'·.¸)`'·.¸)`'·.¸)
-----
...
www.facebook.com/yoannagui
Spawn-X
Citation : Je m'excuse de contredire le dernier post mais, si l'E-Bow possède bien un seul point de passage magnétique, il comporte aussi une espèce de guide corde (2 sillons au milieu desquels agit l'électro aimant) : il se pose sur les cordes au dessus et en dessous de la corde à faire vibrer et c'est la corde comprise entre ces 2 autres qui vibre. Et l'espace entre les 2 sillons sur lesquels on le pose est prévu pour une guitare. Je l'ai déjà essayé sur une basse et ça n'était pas très efficace... Justement à cause du fait qu'on ne sait pas le "déposer" sur les cordes, l'espace entre celles-ci étant plus grand que sur une guitare.
Je ne vois pas en quoi tu contredis mon post dans la mesure ou tu ne dis pas (contrairement à moi) qu'il est possible de faire vibrer plusieurs cordes. Donc finalement, on dit bien la m^m chose tout les deux.Citation : L'Ebow ne fonctionne pas terrible (pour ne pas dire du tout...) sur une basse, je viens de faire l'essai!!!
Au risque de me répèter (je sais, j'ai l'habitude sur AF) allez voir Manring jouer en live sur une basse avec trois E-Bow dans les mains et des changements de tunings (deux D-Tuner sur chaques cordes, un sur la tête et un sur le chevalet pour un total de 8 D-tuner sur une basse 4 cordes) et vous changerez d'avis.
L'E-Bow sur une basse, CA FONCTIONNE TRES BIEN si l'on a la bonne technique.
J'étais moi aussi assez perplexe à la fin du master-class, et je lui est donc demandé s'il avait fait modifier ses E-Bow d'une façon ou d'une autre. Il s'agissait bien de modèles de série tout ce qu'il y a de plus standard.
Honnètement, je peux pas dire autre chose pour vous convaincre que d'aller voir jouer cet alien si l'oaccase se présente. C4est vraiement monstrueux ce qu'il fait avec ses basses réacordable instantanément dans tout les sens et ses E-Bow.
Milk
Master's Apprentice
le plus il a une led bleu ki éclaire les cordes (pour faire jolie) et un mode ki te jou l'harmonique en plus de la note de ce j'ai compris.
Milk
-------------
- < Liste des sujets
- Charte