Ebow
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 899 vues
- 6 followers
phildec
Anonyme
un scan d'un article dans un vieux bass player.... ( fevrier 94 )
Master's Apprentice
Anonyme
tu accordes une octave au dessus de la basse std...
ceci dit les basses destinées dés le départ pour etre accordées piccolo sont en général
dans la catégorie short scale ( entre 28" et 31"...)...çà sonne mieux qu'une 34" pour cette utilisation....
elrick en fabrique de trés belles...et il y en a un paquet d'autres....
sinon la carl thompson 4 cordes "mythique" de les claypool était initialement une piccolo et si mes souvenirs sont bons c'est une 30"...pareil pour les piccolo de stanley clarke ( qui utilise aussi un accordage ténor -ADGC -)
le principe était déja utilisé il y plusieurs siécles en musique classique...
sinon c'est aussi les cordes que tu montes quand tu as une basse 8/10/12 cordes...
(Bb)EeAaDdGg(Cc)....
Master's Apprentice
Anonyme
c'est le tirant de la corde qui est différent....
petit exemple stupide... : sur ta basse ta corde de ré c'est probablement quelquechose comme un 60...imagine que tu l'accordes un ton au dessus...donc en Mi...tu as à présent l'équivalent de ce que serait ta corde de Mi grave d'une piccolo 4 cordes...et là tu te rends compte que c'est trés tendu..même trop...donc tu imagines qu'il faudrait un tirant + faible...un 52 sur une piccolo / 34" c'est nickel...par contre sur un diapason court çà risque d'etre un peu mou...un 60 sera sans doute plus adapté...
c'est clair l'explication ???
Master's Apprentice
Hors sujet : question ki a rien a voir, vu ke je tien un bassiste
je suis guitariste et j'aimerai bien me prendre une DeArmond Ashbory, c une ptite basse electrique (diapason 19" !!) avec des cordes en plastique ( ) et ca sonne comme une contrebasse, le truc c ke moi j'ai jamais joué fretless.
Est-ce ke c dure de chopper le coup de main pour sonner juste?
ou faut bosser des années?
(cf mon poste sur la Ashbory en section basse)
Anonyme
Hors sujet : c'est pas du plastique... c'est une sorte de sillicone...
et puis ben...c'est fretless...donc ben oui faut bosser....et en terme de justesse pour faire vite, plus la longueur de diapason est petite + c'est impitoyable pour la justesse...
sinon c'est vrai que cette petite bestiole est bluffante en "émulation" de contrebasse...
mais bon c'est quand même déja trés typé comme utilisation...tu aurais + intérét à acheter une petite jazzbass fretless d'occas' pour te faire les doigts..et les oreilles...bon courage...
Hors sujet : j'ai modifié le scan en le mettant non plus en image mais en url - apparemment il s'affichait pas quand j'ai rafraichi la page...et là avec le lien même en adsl çà prend 3 plombes à charger...tu peux confirmer ???
Master's Apprentice
Hors sujet : C pas du silicone il parrait mais bon c du plastoc pour moi
j'ai deja une tpite basse mais frétté et ce ptit machin me disait bien vu le faible encombrement et surtout le son vraiment mortel et meme son prix, c quasi parfait (a par les cordes ki casses et ki se barres des mécaniques ) donc ba tu me fait grave hésiter la
Hors sujet : moi ca charge vite je suis en 2048kbps
Anonyme
Hors sujet : tu connais ce site ? http://www.ashelec.demon.co.uk/ashbory/links.htm et
çà renvoie sur pas mal d'infos concernant la bestiole...et je confirme...sillicone...merde alors...
Hors sujet : bon pour le scan ok on verra bien...[HS]
il y a çà aussi
http://www.largesound.com/
Master's Apprentice
Hors sujet : Silicone ok je suis tombé raide dingue de ce machin, faudrait ke je l'essaye mais je vois pas ou je vais trouver ca en france je passe a pigalle demain, je vais regarder
- < Liste des sujets
- Charte