Tous les avis sur Palmer DACCAPO notés 5/5

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 9 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Billybilly21/07/2018

L'avis de Billybilly"Parfait pour intégrer des pédales de guitare dans une config électronique"

Palmer DACCAPO
Je poste cet avis à chaud puisque j'ai reçu ce boîtier seulement hier mais j'ai déjà pris le temps de bien me familiariser avec.

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
J'ai acheté ce produit afin de régler les problèmes d'impédance que j'avais entre mes machines et mes pédales de guitare. Dans ma config, un auxiliaire en post fader part de la console de mix dans une chaîne d'effets de pédales pour revenir dans une tranche dédiée. Jusqu'à maintenant, le dosage de l'envoi était très délicat puisque les pédales saturaient très très vite et en même temps, c'était assez compliqué d'envoyer un minimum de son. Résultat, j'utilisais un dixième de la course du potard pour gérer mon envoi, bref, impossible de mixer subtilement, et beaucoup de ratés également (j'utilise une freeze, très souvent la pédale ne freezait rien du tout ou alors une grosse saturation emmenant de suite ma musique dans des territoires noise hostiles).
Avec le DACCAPO, tout cela est réglé, mon niveau d'auxiliaire de type line est transformé en niveau instrument. Je dispose enfin de toute la marge de manoeuvre nécessaire sur la table de mixage pour doser l'envoi d'auxiliaire, les saturations n'ont plus lieu (grâce au niveau de sortie du boîtier ajustable), je récupère la fin de la chaîne d'effet dans une DI et le tour est joué.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Pas grand chose de négatif à souligner. Pour le positif, ça fait parfaitement bien son job, on choisit le niveau d'entrée (-10dBV et +4dBu) donc ça s'adapte à tout type d'appareil qui sort en niveau line. Il y a un potentiomètre qui permet d'ajuster le niveau de sortie donc une fois le tout bien calibré, adieu les problèmes de saturation. Et le tout a l'air bien solide.

En conclusion, on pourrait se dire que 70€ pour ce type d'appareil, c'est cher mais c'est en réalité indispensable. C'est le genre d'accessoire qui en soit n'est pas excitant parce que ça ne génère pas de créativité (comme un MIDI thru par exemple) mais qui se révèle indispensable tant ça apporte en confort d'utilisation. En bref, indispensable à tous producteurs de musique électronique ou ingés sons qui veulent intégrer des effets au format pédale dans leur mix.
Voivod K08/05/2018

L'avis de Voivod K"Simple et ultra efficace !"

Palmer DACCAPO
Je viens d'acquérir le Daccapo principalement pour faire du re-amping de guitares en home-studio. Je l'utilise depuis une heure environ, et déjà je suis totalement conquis.
Je n'ai pas de recul sur la concurrence, mais pour faire ce que je veux faire, le Daccapo est amplement suffisant et diablement efficace : on branche, on règle un peu, on envoie les pistes et le tour est joué ! Je l'utilise entre une Scarlett 6i6 de Focusrite et des têtes à lampes, le tout géré avec Reaper.
Ce que j'apprécie : configuration ultra-simple, la possibilité de le mettre en masse flottante, la simplicité des réglages comme le sélecteur de niveau d'entrée et le potard de sortie permettant de régler le niveau d'attaque de l'ampli avec le bout des doigts sans faire des allez-retour sur le DAW, l'interface audio ou la table de mixage, la transparence du signal et l'absence de bruits parasites.
Les moins ? Aucune idée, ça fait très exactement et parfaitement ce pourquoi il est destiné !
tux06/04/2018

L'avis de tux"Très bon boitier de reamping"

Ca respire la qualité !

Construite comme un char d’assaut, elle s'avère super transparente.

Bon, sans entrer dans le débat continuel sur l'utilité d'une reamp box, ça a au moins l'utilité d'avoir un pad d'entrée (-10/+4 dbu), un potard de level de sortie et un gnd lift. Après sur le fait que ça adapte le signal au niveau d'un signal guitare, j'en sais fichtre rien et je m'en fout un peu ant que ça fait le taf.

Je n'entends aucune différence entre ma guitare branché directement dans l'ampli et ma guitare enregistrée dans mon DAW et envoyé à l'ampli via cette box. Donc pour moi : oui, oui, oui et oui !
Carl Co09/07/2017

L'avis de Carl Co"Utile quoiqu'on en dise, et bien conçu"

Palmer DACCAPO
J'ai acheté cette petite boite de reamping pour faire ... du reamping :bravo:
En effet, auparavant j'utilisais ma sortie de DAW directement branchée sur l'entrée de mon petit Laney Cub 10 pour y faire sonner un peu tout (batteries surtout, mais aussi instruments midi virtuel (VSTI) qui sonnaient un peu trop "droits dans leurs bottes" mais j'avais souvent des problèmes de niveaux d'entrée/sortie et surtout un buzz assez rédhibitoire (accentué par l'utilisation d'effets, notamment overdrive, fuzz etc...)
Maintenant, fini le buzz et surtout finis les problèmes de niveaux. Il est vrai qu'on peut faire tourner le son originel à plein volume sur le DAW et doser ce qu'il nous faut de gain pour l'ampli et ses effets en amont. D'après ce que j'ai compris, ne pas brider le niveau de sortie de l'interface évite une légère dégradation de la qualité, mais bon, vu que je maltraite plus qu'autre chose le son après, ça n'était pas non plus mon souci majeur. En revanche, le fait de pouvoir régler assez précisément le niveau de sortie sans avoir à faire dix aller-retours sur l'ordi est dans mon cas assez appréciable.
Beaucoup de gens sont très enthousiastes quant au prix de l'objet (80 euros neuf, et +/- 50 d'occaz), mais je pense que le contenu est quand même très basique, donc je trouve le prix intéressant mais non plus révolutionnaire...
En tout cas, ça marche très bien, c'est simplissime d'utilisation, comme c'est passif ça ne demande aucune alim (piles, alim externe ou alim fantôme...) et ça fait très bien le job, cette sorte de "DI à l'envers"
Content, content, content.
BlackBird70's07/10/2016

L'avis de BlackBird70's"Parfait pour adapter l'impédance !"

Palmer DACCAPO
J'utilise depuis peu ce produit après avoir fait l'acquisition d'un Theremin Moog.
Souhaitant faire passer le Theremin dans les différents effets de mon pedalboard, dont des fuzz germanium assez capricieuses, il me fallait adapter la sortie basse impédance du moog vers une haute impédance type sortie micros guitare en pouvant aussi ajuster son niveau de sortie (très élevé et bien trop fort pour mes effets guitares).

J'ai donc hésité entre ce produit et les différentes boîtes de reamping radial qu'on peut trouver, et finalement, j'ai voulu tester ce dernier et j'en suis très satisfait.

Assez simple d'utilisation, on y trouve 1 entrée XLR symétrique, une sortie jack asymétrique, deux switchs (1 niveau d'entrée +4dbu/-10dbv et 1 de masse (lift/ground) et un petit potard de volume.

Avec tout ça, j'ai pu efficacement régler le niveau de sortie du theremin et sortir en haute impédance pour attaquer mes fuzz, et ça fonctionne parfaitement.
Je ne l'ai pas encore testé pour reamper des guitares, mais je le ferai dans un futur proche voir si ce petit boîtier est aussi efficace. J'ai de bons espoirs !
Viguier08/09/2015

L'avis de Viguier"Pédale de Réamp basique mais avec un excellent comportement..."

Palmer DACCAPO
Utilisé dans un studio quasi pro...

Je m'en sers principalement pour reamper dans ma pédale SansAmp ( et y injecter tout type d'instruments : voix, batteries, basses, ... ).

Que dire ? Construction très sérieuse, utilisation sans aucun souci...

Essayée aussi en "vrai" reamp, sans souci non plus :)

J'en reprendrai certainement une ou deux de plus, faut toujours en avoir sous la main des joujous comme ça ;)
------
Edit du 09/09/2016
J'en ai pris une seconde, et je crois que c'est pas fini... :)
Toujours aussi content, je m'en sers maintenant aussi en Live pour ré-injecter à partir d'un Aux de la voix lead vers une "boucleuse" située sur scène et utilisée par la chanteuse ( je récupère le tout en s téréo avec une DI ).
Ravaillac24/08/2014

L'avis de Ravaillac"Elle fait le boulot"

Palmer DACCAPO
Je la possède depuis quelques mois, et j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur divers sources (guitares, basses, synthétiseurs ...), pour divers traitements (amping et preamping mais aussi pour passer les pistes dans des processeurs d'effet hardware).
Résultat ? Elle fait le job. La comparer à la Radial serait comparer bonnet blanc et blanc bonnet, même s'il faut reconnaître que Radial met le paquet niveau marketing.
Enfin, concernant le débat de l'utilité intrinsèque de ce genre de boîtier, cela dépend pas mal de la piste d'origine, et du temps qu'on a à consacrer à ce processus ; pour être clair, c'est surtout un gain de temps appréciable.
Cm-Funk20/08/2014

L'avis de Cm-Funk"Satisfait !!!"

Palmer DACCAPO
En ce mois d'Aout 2014 je ne l'ai utilisée qu'une fois cette petite boiboite jaune, pour une session de reamping, pour un projet sur lequel je travaille !
Je n'ai absolument aucun moyen de la comparer à d'autres modèles, vu que c'est la 1ere fois que je fais du reamping !
D'aspect très robuste (et je pense qu'elle l'est - à voir comment elle vieillis), et d'une couleur jaune assez sympa, elle ne prends pas beaucoup de place sur mon petit bureau !
Je n'ai pas eu l'impression qu'elle colorait le son, c'est très simple d'utilisation ! On branche et on reampe !
C'est un pote à moi qui me l'a conseillée et pour son prix, je referais sûrement le même choix !!!
LeXall05/06/2013

L'avis de LeXall"La boite jaune!"

Palmer DACCAPO
J'utilise cette petite boite en sortie de ma carte son Steinberg UR824 en jack TRS.
Rien de plus simple, on connecte, on ajuste le gain intégré si besoin et en avant pour du reamping.
Le boitier en métal semble super solide, il est vendu avec 4 petits pads en caoutchouc à coller pour le poser.
Pas de souffle et pas de bruit parasite! Testé sur des têtes d'ampli à lampe Engl et Hughes & Kettner.