Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 011 réponses
  • 53 participants
  • 56 051 vues
  • 73 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
120 euros pour 3 plugins je trouve pas ça si cher....
119€ et j’ai appliqué les -30€ (ça fonctionne). Ca m’a fait les 3 plug pour 83,30€

Je trouve que ça va. Après je suis d’accord c’est pas de l’émulation comme jura, mini D ou iona. Donc un peu déçu aussi. Mais j’ai vite fais le tour de quelque son et ça sonne donc au final c’est ce que je retient :bravo:
C'est pas de l'émulation fidèle des synthés d'origine mais j'espère que la couleur des filtres et des oscillos est respectée. Et j'aime mieux avoir des plugins qui s'inspirent des vieux synthés en y rajoutant tout un tas de trucs utiles et sympa comme ça a l'air d'être le cas ici qu'une émulation fidèle à laquelle il manque des trucs . Les ajouts de suboscillos, de lfos, d'enveloppes, matrice de modulations et effets m'ont l'air plutôt sympa.
Sur le Vintage Jup, je n'ai pas vu de règlage de PWM ou de cross mod par exemple, par contre il y a un règlage "Formant". Je ne sais pas trop à quoi cela se rapporte.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Citation de Mr Funk :
119€ et j’ai appliqué les -30€ (ça fonctionne). Ca m’a fait les 3 plug pour 83,30€

Je trouve que ça va. Après je suis d’accord c’est pas de l’émulation comme jura, mini D ou iona. Donc un peu déçu aussi. Mais j’ai vite fais le tour de quelque son et ça sonne donc au final c’est ce que je retient :bravo:

Tu as essayé avec le code de -30% ?

Édit: vous avez vu, maintenant que Moog appartient à In Music, ils ont repris fidèlement le logo avec le nom MemoryMoog sur le plugin.
Yes avec le code -30% reçu par mail

Ça a marché nickel 👍🏻
C’est plutôt proche du sentiment que je ressens pour l’instant en ce qui concerne ce nouveau produit.

Ça me rappelle beaucoup ce que fait UVI avec Vintage Vault. Au final beaucoup de samples, une légère impression que tout sonne pareil et une place sur le disque assez importante…
au moins UVI enregistre les vrais trucs et propose une interface différente pour chaque synthé échantillonné...
Pour fabric vintage, faudrait sortir l'ocsilloscope et les outils de mesure et si ça sonne pareil (en plus d'avoir la même interface) ça serait clairement une belle carotte
Pour revenir à la MPC One, on peut imaginer que c'est la prochaine à venir en version 3 ou ++ ? Quelle machine vous imaginez ? :)

Je suppose que ça pourrait être une demie Live III à la manière dont la Live III est une demie XL ? Soit 4 Go de Ram, un SSD de 64 Go, et probablement des pads à l'ancienne mode pour ne pas cannibaliser les grosses. Avant la fin de l'année ?

Citation :
Je suppose que ça pourrait être une demie Live III à la manière dont la Live III est une demie XL

Pas forcément, il me semble que la MPC one+ et la live 2 avaient les mêmes caractéristiques en terme de RAM et de SSD.
Par conséquent, la future MPC One pourrait avoir aussi 8 Go de RAM et 128 Go de SSD

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

Encore mieux. :)
Oui, 2Go de Ram et 16Go de mémoire pour la One+ et la Live II
La première One dispose également de 2Go de Ram mais de seulement 4Go de mémoire embarquée.
Le MPC Key 61 disposait lui de 4Go de Ram et de 32Go de mémoire interne.
Nous allons également voir si un nouvel MPC key 37, 61 voire peut être un 49, 76 ou 88 va sortir ;)

Je vote pour un 49 touches !:bravo:
Il serait bon que la future one ait les mêmes specs techniques que la live 3. Ce qui change c'est le form factor,et je préfère de loin celui de la one, l'absence de batterie et de HP. Il serait bon qu'ils arrivent à caser les 16 boutons du séquenceur, quitte à enlever des boutons par ailleurs, je le verrai bien situé entre les pads et l'écran, quitte là aussi à agrandir un peu le case pour que ça rentre.
Pour les dernièrs plugins c'est quand même dommage. Ce serait tellement chouette d'avoir de vrai émulations séquentials, Roland et Moog. Bon Roland et Moog c'est déjà fait mais un petit séquentials avec ce sont ciselé, précis, brillant si caractéristique et les possibilités de modulation qui sont aussi une marque de fabrique ce serait super chouette....
J'attend vraiment le Moog Mariana sur MPC avec impatience...

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • _eriser_
  • Metalloïd
  • soulman
Citation :
Il serait bon que la future one ait les mêmes specs techniques que la live 3. Ce qui change c'est le form factor,et je préfère de loin celui de la one

Pareil pour moi, même avec un form factor plus petit que la MPC One, cela ne me dérangerait pas. Les pads MPE ne sont pas obligatories pour moi car je joue les sons au clavier, et parfois les drums aux pads. La taille des pads de la MPC sample sur la prochaine MPC One ne serait pas un problème pour moi.

J'ai essayé les Vintage synth de Air Music avec le coupon 30%, et ben c'est vraiment bien. Je prends cela comme 3 banques de sons supplémentaies avec des possibilités de synthèse plutôt intéressantes. Les délais avec les différentes réponses IR dans la boucle de feedback sont plutôt pas mal!
.

Firmware Update 1.3 pour la MPC SAMPLE est disponible ici

MPC Sample 1.3.0 Release Notes
Added
• Normalize Sample
o In the Sample > Trim window holding SHIFT will reveal the Normalize function
on Button 2. This will normalize the sample to 0dB between the sample start and
sample end points.
• Knob Takeover Modes
o Change the hardware control behaviour to match your workflow. There are
separate settings available for Standard parameters, Knob FX and the Fader.
These settings can be found in the MIDI Config menu, by holding down SHIFT
and pressing Pad 8. Each of these can be set to either:
§ Pickup: parameters are not editable until the control matches the parameter
position.
§ Scaled: Parameters move in the same direction as the hardware control is
adjusted. At a scaled rate based on knob and param positions to ensure the
knob and parameter position eventually meet.
§ Instant: As soon as a control is adjusted, the parameter will jump to match
the knob position.
Changes
• The default Knob Takeover mode for knob parameters and Knob FX is ‘Scaled’ now.
Fader remains in ‘Pickup’ mode by default.
Fixed
• Crash on shutdown if temp project is corrupted.
• Default Attack value after sample record is 0.
o Now set to 2
• Internal mic records in stereo after power cycling.
• Save Progress popup is delayed when saving.
• Loop lock is not reset after a pad is cleared.
• Insufficient space popup not displayed when exporting mixdown to a full SD card.
Known Issues
• Audio glitches in Flex Beat while changing tempo.
o Set Flex Beat to 100% Dry to prevent glitches.
Notes

FAQ / Troubleshooting
• I cannot connect to mpc-sample.local in my web browser.
o While connected via USB, power off MPC Sample and then power back on. Retry
connection.
o Enter 192.168.155.1 in the browser address bar.
o If using Windows 10 ensure you have installed the MPC Sample Windows 10
Driver.
  • J’aime
1 réaction
  • Frajean
Citation :
§ Scaled: Parameters move in the same direction as the hardware control is
adjusted. At a scaled rate based on knob and param positions to ensure the
knob and parameter position eventually meet.

Ça, c'est super-cool ! :bravo: Cela veut dire que tu as des alternatives au mode "latch" des boutons et même du fader, tu n'es plus obligé de tourner les potards comme un fou pour qu'enfin ça accroche le réglage à l'écran !

La normalisation, tout le monde le dit, ils auraient pu la mettre dès le départ, mais on va pas se plaindre, elle est là !

Par contre, toujours qu'une seule piste qui fait tout en même temps, je trouve ça franchement mesquin !
Ce qui veut dire : pas de vrai mixage, même élémentaire, à part bien sûr régler le volume individuel des pads.

Autre manque, qui va avec le multipiste : pas de voies submix ! Ce qui veut dire qu'on ne peut pas router une piste / un son sur une voie spéciale afin de lui ajouter un ou des effets, ou une automation rien qu'à elle...

De mon humble point de vue, le minimum serait : trois ou... quatre ("Quelle audace, meine Goethe !" :8O: ) pistes audio + au moins 2 pistes MIDI séparées. Mais si un jour ils décident d'en mettre quatre de chaque... ils feraient plein d'heureux ! :bravo:

Ah oui j'allais oublier, mais c'est tellement évident : un éditeur piano roll + un éditeur de type drum (comme celui inclus dans l'OS 3.7+ des MPC) pour chaque piste. Vi. "Bon, ne tirez pas ! Akai, couché ! Wooooaaaafffff !" :fleche: :fleche: :fleche: :ange:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Nan mais, Metalloid et les autres, vous ne vous êtes pas demandés si le CPU était assez puissant pour faire tourner tout ce dont vous rêvez ? C'est une machine simplifiée par rapport aux autres MPC même la One première du nom. Donc probablement un CPU moins puissant. Faut pas lui demander tout et n'importe quoi. Je ne doute pas que le firmware va évoluer un peu pour corriger des bugs et ajouter qlq fonctions simples. Mais je ne crois pas à l'arrivée du piano roll, du multipistes, de l'audio sur USB, des VST et j'en passe.
  • J’aime
1 réaction
  • Franck Débine
Les vst c'est sur que non, c'est le plus gourmand en ressources. Plus de pistes j'y crois pas trop non plus, c'est cohérent avec le workflow je trouve. Piano roll ou drum editor, pourquoi pas, mais ça me semble pas très probable non plus, compte tenu des possibilités de la machine et de la taille de l'écran. Il faut prendre cette machine pour ce qu'elle est, une entré à pas cher dans l'univers mpc, avec un workflow easy et un tarif sympa. Le concurrent des teenages et de la blackox (qui elle a d'autres atouts par ailleurs).
Ce ne sont pas des "VST", mais des instruments virtuels MPC, ou plugins MPC si vous préférez.
Le format logiciel VST n'est pas supporté sur les MPC standalone, ce serait dommage que des newbies en MPC se projettent sur truc qui n'existe pas :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

• J’aime
1 réaction
  • johnfaustus
Exactement.
De plus un piano roll sur un ecran aussi petit n’a aucun sens.
Apres si on demande a cette petite mpc d’offrir la meme chose que les grandes ca serait un peu trop beau allons…
Eh ben voilà, on peut plus rêver maintenant... :facepalm: Désolé d'avoir une imagination débordante !

Compromis : un éditeur de type Roland serait possible, nan ? Je crois savoir que l'écran des SP-404 et autres boîboîtes autonomes de la firme japonaise n'est pas plus grand que celui de la sample... Et leur processeurs, pas plus puissants...

Citation de Frajean :
Mais je ne crois pas à l'arrivée du piano roll, du multipistes, de l'audio sur USB, des VST et j'en passe.

L'Audio sur USB, il y est déjà ! En stéréo et en 24 bits, en entrée et en sortie, s'il vous plaît !

(Et le traitement interne se fait en 32-bit float... Et un effet par pad... Et elle enregistre le Midi sur sa piste unique et le restitue en même temps que l'audio... Pas puissante, la petite Sample ???)

Et je n'ai jamais parlé de... VST, je me demande bien où vous êtes allé cherché ça...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Une entrée sympa à 390€
Même prix en occaz pour la One + ou
+ 230€ neuve
Autrement plus agréable musicalement :aime: