MPC News ! Le pub.
- 1 140 réponses
- 54 participants
- 61 944 vues
- 73 followers
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
16 Février 2023 à 15:08MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
signaler
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
01 Juin 2026 à 16:18
Le step séquenceur physique a aussi un énorme intérêt, de même que la puissance nettement supérieure pour ceux qui se sentent à l'étroit avec la gen1. Ce n'est pas mon cas mais je cracherais pas sur plus de puissance, ne serait ce que pour les effets. Ah et un os plus mature pour le midi, qui ne friserait pas avec une mixette midi par exemple.....
Sysex and sun
signaler
_Cobi_
7761

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
01 Juin 2026 à 16:52 (modifié le 01 Juin 2026 à 17:01)
Citation de *Seed* (voir le message) :
Le step séquenceur physique a aussi un énorme intérêt, de même que la puissance nettement supérieure pour ceux qui se sentent à l'étroit avec la gen1. Ce n'est pas mon cas mais je cracherais pas sur plus de puissance, ne serait ce que pour les effets. Ah et un os plus mature pour le midi, qui ne friserait pas avec une mixette midi par exemple.....
oui le step sequencer en physique serait un vrai plus mais bon a voir le format adopté pour la One du coup, sachant qu'en plus le step sequencer est physiquement possible avec les PADs de ce que je vois sur le net meme si moins direct nous sommes bien d'accord.
Et moi je viens des Command Stations E-mu donc forcément un step seq physique, j'ai du mal a faire sans
signaler
titipol
5623

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
01 Juin 2026 à 18:22
Perso je suis super content, je ne voulais pas mettre ma Live 1 au placard, avec le 37 j'ai moins cette impression
tout dépendra des pads ! MPCe je prends, pas MPCe je prends pas
signaler
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
01 Juin 2026 à 18:26
C'est possible avec les pads sur toutes les mpc mais ergonomiquement c'est nul. Il faut se mettre en mode pad sélection, sélectionner le pad, puis quitter ce mode pour rentrer ces pas. De plus c'est pas du tout la même chose visuellement qu'une ligne de 16 pas bien alignés. C'est bien pour ça qu'ils l'ont mise sur la nouvelle gen et j'espère bien que ce sera présent sur toute la gen 3. D'autant qu'ils en ont profité pour s'en servir aussi de boutons liés à plein d'autres fonctions, ce qui est très intéressant. Plein de choses qui sont accessibles facilement sans passer par les menus et l'écran, c'est très bien vu.
C'est pour cette raison que j'attend depuis des années ( depuis la live 1 en fait que j'avais revendu pour la mc 707 qui elle cumule pads et step séquenceur physique) qu'ils nous le mettent. Les pads mpce m'intéressent moins même si je pense que c'est très bien aussi. J'aimerais aussi le ruban car c'est un autre truc assez essentiel qui manque à la one.
C'est pour cette raison que j'attend depuis des années ( depuis la live 1 en fait que j'avais revendu pour la mc 707 qui elle cumule pads et step séquenceur physique) qu'ils nous le mettent. Les pads mpce m'intéressent moins même si je pense que c'est très bien aussi. J'aimerais aussi le ruban car c'est un autre truc assez essentiel qui manque à la one.
Sysex and sun
signaler
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
01 Juin 2026 à 19:39
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
01 Juin 2026 à 20:11 (modifié le 01 Juin 2026 à 20:13)
Ça y est, nous avons enfin droit à des promotions sur les produits N.I pour MPC. Il aura fallu attendre le rachat apparemment…
-30% sur les Play Series et les Expansions ici
-30% sur les Play Series et les Expansions ici
signaler
- soulman
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juin 2026 à 11:37
Promo de fou en ce moment, tout les plugins à moitié prix, deux achetés un offert etc.....
Sysex and sun
signaler
Leopal
1090

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 11:53
Il faut faire rentrer du cash, je suppose...
signaler
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juin 2026 à 12:04 (modifié le 02 Juin 2026 à 12:38)
Peut être mais moi ça m'arrange 
Ça me fait 3 plugins, valeur 450 euros à plein tarif,achetés à 68 euros le tout.
Ça me fait 3 plugins, valeur 450 euros à plein tarif,achetés à 68 euros le tout.

Sysex and sun
signaler
- Mr Funk
- soulman
soulman
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 14:32
c'est génials ses promos ! mais ne fonctionne pas avec les dernier plugin effects sortis ... 

signaler
Metalloïd
887

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
02 Juin 2026 à 14:49 (modifié le 02 Juin 2026 à 14:53)
...Et malheureusement, aucune promo sur le survendu "Pro pack" à 200 balles... Pffff...
Là, quand tu n'as pas les deux dernières MPC (LIII & XL, avec lesquelles c'est inclus gratuitement), on touche vraiment au n'importe quoi...
J'aurais apprécié que l'on puisse acheter uniquement le plug qui nous intéresse (dans mon cas, "Air Utility") séparément, mais ils ne sont pas séparatistes chez Akai...
Là, quand tu n'as pas les deux dernières MPC (LIII & XL, avec lesquelles c'est inclus gratuitement), on touche vraiment au n'importe quoi...
J'aurais apprécié que l'on puisse acheter uniquement le plug qui nous intéresse (dans mon cas, "Air Utility") séparément, mais ils ne sont pas séparatistes chez Akai...
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
- soulman
soulman
378

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 15:01
Citation :
...Et malheureusement, aucune promo sur le survendu "Pro pack" à 200 balles... Pffff...
Oui dommage ...
Dans le cas du pro pack c'est bien préciser
Buy More, Save More:
Up to 3 Free Products w/ Purchase
We didn’t stop at the summer’s best discounts: for a limited time, get up to three free virtual instruments or effects with your purchase.
Buy 2 + Get 1 FREE
Buy 3 + Get 2 FREE
Buy 4 + Get 3 FREE
*Note: Fabric Vintage Synths, NI Products, Lo-Fly Dirt, Fly Tape II, MPC Pro Pack, MPC Expansions excluded.
Dans le cas du tape saturation et du tape écho cela n'est pas préciser ,donc cela devrait s'appliquer a l'offre Pomo ....
signaler
- Metalloïd
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juin 2026 à 15:21
De la à dire que c'est n'importe quoi hein......
C'est une bête de promo, il y en a régulièrement, voire très souvent. Suffit d'être patient. Faut arrêter de faire les enfants gâtés. Il faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi.
C'est une bête de promo, il y en a régulièrement, voire très souvent. Suffit d'être patient. Faut arrêter de faire les enfants gâtés. Il faut bien qu'ils gagnent leur vie aussi.
Sysex and sun
signaler
- Frajean
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
02 Juin 2026 à 17:05
Oui, faut être honnête, Akai au niveau des promos, c'est plusieurs fois par an et pas des moindres.
Si un truc t'intéresse, il faut juste être un peu patient et dans les six mois tu as des chances de le toucher à -30/-50%
Si un truc t'intéresse, il faut juste être un peu patient et dans les six mois tu as des chances de le toucher à -30/-50%
signaler
totounet
6880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
02 Juin 2026 à 17:39
C’est ça, un poil de mesure quoi
signaler
Metalloïd
887

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
02 Juin 2026 à 17:56 (modifié le 02 Juin 2026 à 18:00)
Ce que je voulais dire par là, chers confrères, c'est que le prix de 200€ me semble un poil exagéré par rapport à la réalité du produit, mais d'un autre côté je comprends que tout est relatif, comme dit mon coiffeur...
(Donc pour être clair : lorsque je dis "c'est n'importe quoi", je parle du prix, bien évidemment, ou plus exactement du rapport qualité / prestations / prix)
De plus ils avaient promis de permettre d'acheter séparément les différents éléments de ce pack, mais manifestement ce n'est pas au programme.
(Donc pour être clair : lorsque je dis "c'est n'importe quoi", je parle du prix, bien évidemment, ou plus exactement du rapport qualité / prestations / prix)
De plus ils avaient promis de permettre d'acheter séparément les différents éléments de ce pack, mais manifestement ce n'est pas au programme.
signaler
- Rev-2
Mr Funk
3202

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2026 à 18:26
La news vient de paraître. Enfin les deux instruments String issue de Spitfire audio sont dispos à 29 € chacun 
signaler
- Rev-2
- Metalloïd
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
02 Juin 2026 à 19:15 (modifié le 02 Juin 2026 à 19:18)
Trop bien 👍
C’est ici les nouveaux plugin Spitfire.
C’est ici les nouveaux plugin Spitfire.
signaler
*Seed*
12056

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
02 Juin 2026 à 19:40
Je ne sais pas si c'est si exagéré que ça. C'est quand même un sacré boulot sur l'os et une véritable métamorphose quand on compare à l'os livré à la sortie de la live 1. Je l'ai eu et franchement c'est pas la même machine, déjà sans le pro pack. Le pro pack ayant été programmé pour la gen 2, je ne trouve pas ça déconnant de faire payer un peu ceux qui ont envie d'en profiter sur la gen 1. Le workflow à la ableton c'est pas dans l'ADN mpc à la base. Je pense que ça a demandé pas mal d'efforts à l'équipe de développeurs. Ajoute à ça la séparation des stems et les autres options, 200 euros ça ne me paraît pas déconnant. Bien sûr je préfèrerais que ce soit gratuit mais je comprends la logique commerciale et je n'y trouve rien à redire.
Sysex and sun
signaler
- Frajean
C.i.r.c.u.s.
8173

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
02 Juin 2026 à 20:00
C'est risqué le pro pack sur une gen 1
Beat Thang iz Dead
signaler
Rev-2
7755

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
02 Juin 2026 à 20:17 (modifié le 02 Juin 2026 à 20:18)
Non, je l’ai installé sur ma One et sur mon Key 61 et ça tourne nickel.
Mais oui 200€ c’est très cher, je l’ai acheté à 99€ il me semble.
Mais oui 200€ c’est très cher, je l’ai acheté à 99€ il me semble.
signaler
saltmilk
1952

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
02 Juin 2026 à 20:22
N'oubliez pas... toujours ajouter "save10" au moment de finaliser.
J'ai tenté "save150", je suis très déçu.
signaler
- Wavezzz
- Rev-2
Wavezzz
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
02 Juin 2026 à 23:04
https://www.dlxmusic.fi/tuotteet/kosketinsoittimet/syntetisaattorit/akai-mpc-key37-gen2

Ma Live III arrive jeudi ! Pas de regret.

Ma Live III arrive jeudi ! Pas de regret.
signaler
- Leopal
- Rev-2
Metalloïd
887

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
02 Juin 2026 à 23:09 (modifié le 02 Juin 2026 à 23:15)
Citation de *Seed* (voir le message) :
Je ne sais pas si c'est si exagéré que ça. C'est quand même un sacré boulot sur l'os et une véritable métamorphose quand on compare à l'os livré à la sortie de la live 1. Je l'ai eu et franchement c'est pas la même machine, déjà sans le pro pack. Le pro pack ayant été programmé pour la gen 2, je ne trouve pas ça déconnant de faire payer un peu ceux qui ont envie d'en profiter sur la gen 1. Le workflow à la ableton c'est pas dans l'ADN mpc à la base. Je pense que ça a demandé pas mal d'efforts à l'équipe de développeurs. Ajoute à ça la séparation des stems et les autres options, 200 euros ça ne me paraît pas déconnant. Bien sûr je préfèrerais que ce soit gratuit mais je comprends la logique commerciale et je n'y trouve rien à redire.
En fait pour tous ceux qui ont une gen 1 je comprends que ça puisse apporter un grand changement... mais si tu compares par rapport à la Force, ce n'est pas un si grand changement, exemple : la Grid était déjà là avant, ainsi que l'Envelope Follower.
Concernant l'algorithme de Warp amélioré, il semblerait qu'il faille vraiment un processeur gen 2 pour le faire fonctionner, il suffit de jeter un coup d'oeil à la FAQ pour s'en douter :
Citation :
Why is my CPU spiking?
Certain new features in your MPC may demand significant processing power. Specifically, the Super Warp Algorithm and Reverb Pro—especially when paired with other instrument plugins like Fabric XL—can place additional strain on the CPU.
To help reduce CPU usage, try bouncing tracks to audio and disabling any unused plugins. Additionally, turning off sample processing and deactivating Warp once you're finished can further ease the overall CPU load.
Perso, seul l'Air Utility m'intéresse, parce qu'il a une fonction essentielle si on veut tout faire "in the box", y compris masteriser : "Mono Bass", qui permet, comme son nom l'indique, de mettre les fréquences les plus basses en mono, avec un seuil réglable.
C'est très important notamment pour être diffusé par les radios en streaming, il y a très longtemps de ça un de mes mix à été refusé (par une plateforme de streaming qui regroupe une centaine de radios locales et régionales), juste parce que les basses en dessous de 120hz (environ, certains ingénieurs mastering préfèrent 180hz) n'étaient pas mono.
Comme beaucoup d'entre nous le savent, ces fréquences ne sont pas directives, et donc la stéréo dans cette zone représente juste une perte d'énergie, alors qu'a-contrario la monophonie des graves te fait gagner en puissance, en netteté et en cohésion.
En live aussi, la différence est très nette.
Sur PC, il existe plein de plugins de mastering qui offrent cette fonction (perso j'utilise "StereoeretS" de DDMF) mais il n'existait aucun plug capable de faire ça dans nos boîtes, de façon complètement autonome... avant le fameux Utility.
Mais il me semble difficile de sortir 200€ juste pour ça et pour rien d'autre. Mais je soupçonne maintenant qu'il est possible d'émuler cette fonction à l'intérieur de la Force en utilisant un EQ et un compresseur en side-chain sur les voies auxiliaires...
signaler
_Cobi_
7761

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
02 Juin 2026 à 23:12 (modifié le 02 Juin 2026 à 23:18)
ah ben monce alors pas de pads derniere génération pas de step séquenceur...
J espère que ca ne va pas être la même pour la MPC One Gen2, cette nouvelle version de KB37 me fait penser à la version MPC One+ mais version KB.
J ai l impression que ce n est pas une Gen2 mais juste version repackage edtion rétro car pas de différence hormis la couleur avec la version originale
J espère que ca ne va pas être la même pour la MPC One Gen2, cette nouvelle version de KB37 me fait penser à la version MPC One+ mais version KB.
J ai l impression que ce n est pas une Gen2 mais juste version repackage edtion rétro car pas de différence hormis la couleur avec la version originale
signaler
- johnfaustus
- < Liste des sujets
- Charte