Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 140 réponses
  • 54 participants
  • 62 070 vues
  • 73 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
73 pour moi avec un vrai clavier quali :bravo:
Un 49 avec un clavier osmose ce :mrg:
Citation de Rev-2 :
Bon, j'ai essayé les deux nouveaux effets et bien franchement, le Air Tape Echo je l'adore.
:aime:

Top, c’est celui qui me tente le plus :bravo:
Après ce qui me retiens vraiment pour la MKIII c'est que j'ai ma Live MK1 qui fait encore le JoB et est en parfait état, dommage de la mettre au placard, donc je pretexte attendre un Key X pour me faire patienter ! :mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • Mr Funk
  • Metalloïd
Tu peux aussi la revendre....
Oui j'y pense, décision début Juillet ( retour en stock de la MK3 ) chez Star's M :mrg:
Citation de titipol :
Après ce qui me retiens vraiment pour la MKIII c'est que j'ai ma Live MK1 qui fait encore le Job et est en parfait état, dommage de la mettre au placard, donc je pretexte attendre un Key X pour me faire patienter ! :mrg:

La toute première Live, avec le dernier OS, ou même sans, est un exemple même de la GB qui marche bien et que tu peux continuer à utiliser même aujourd'hui.
En fait, si on est honnête, très peu de modèles de la marque peuvent être qualifiés de "ringards" ou "dépassés". De mon humble point de vue, même la première One est largement utilisable en production.

Perso si j'avais pas eu assez pour me payer la mienne, je me serais laaargement contenté d'une Live 1 d'occaze, qui prends moins de place, et est bien plus autonome que la Force.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

De mon point de vue, la One est la MPC qui bénéficie de la meilleure ergonomie. Tout est bien pensé, l’écran au dessus des pads avec les commandes principales à droite, tout tombe naturellement sous les doigts c’est fluide et rapide. J'adore probablement car ça me rappelle la disposition de ma 3000.
  • J’aime
3 réactions
  • _Cobi_
  • Metalloïd
  • Frajean
C est aussi pour ça que j attends la nouvelle mouture de la One de mon côté pour en faire mon séquenceur principal.
La live III est mal foutu pour moi notamment à cause de leur satané enceinte
et la XL à l air ouf en terme d ergonomie mais plus de place pour la caser ( elle est énorme !)et le prix n est pas des plus attractifs:clin:
Pour avoir eu la live 1 et posséder encore la one, je confirme que la one est bien plus ergonomique. Plus de boutons qui évitent de trop utiliser l'écran et ce dernier est au dessus des pads, ce que je trouve infiniment plus logique et pratique moi aussi. Reste que pour une mkII m'intéresse j'aimerais vraiment qu'il y ait le step séquenceur physique.(Et pourquoi pas le ruban même si ce dernier est plus dispensable pour mon usage il apporterait un vrai plus, ne serait ce que pour l'enregistrement de mouvement de pitch et modulation, le note repeat aussi c'est très cool) Ça impliquerait peut être un changement de case mais moi ça m'irait bien. Je n'ai rien contre une taille un peu plus grande pour un meilleur confort et plus d'options directes.
Oui le step séquenceur en physique cela serait un gros plus pour la MPC One quitte à augmenter la taille de la MPC en effet.
Les deux autres ont vu leurs dimensions hors tout évoluer
On va y croire !!:clin:

• J’aime
1 réaction
  • soulman
C'est dommage qu'ils ne mettent pas les boutons et les capuchons en nuances de gris ou blanc, ça aurait été plus joli comme sur les 2000 et 3000.

6849852.jpg

6849854.jpg
  • J’aime
1 réaction
  • soulman
Ils l’avaient fait sur la Live 2 Rétro Edition et c’est effectivement dommage
  • J’aime
1 réaction
  • soulman
6852399.jpg
6852400.jpg

Une MPC ONE gen2 et une MPCKEY37 gen2 ...Pour bientôt on voit deux nouvelles machines référencer sur ce site d'instrument de musique américains

l'évolution est logique ... la gamme de prix cohérente par rapport a la MPC Live 3 et la XL et la MPC Sample

Garderons t-il les Pads MPCE sur ses machines ... a mon avis non ... mais on verra :)

AMPCK37G2 - 999 dollars

AMPCONEG2. - 799 dollars

https://www.samash.com/shop?q=mpc&page=2
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Metalloïd
  • _Cobi_
  • Rev-2
En voilà des bonnes nouvelles ! :bravo:
  • J’aime
1 réaction
  • soulman
Enfin!!!!!:bravo:
Yes c'est bon ça ! Hâte de voir à quoi elles ressemblent.
Le 37 avec les ePad / MPCe :aime: :up:
Vraiment cela aurait dû sens sur le 37, pourvu qu'il soit... Black, pas Rouge non pas rouge :mdr:
  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de titipol (voir le message) :
Le 37 avec les ePad / MPCe :aime: :up:
Vraiment cela aurait dû sens sur le 37, pourvu qu'il soit... Black, pas Rouge non pas rouge :mdr:

ah oui pas rouge!!
Rooh ils font rien qu'à vouloir nous faire dépenser notre argent. :mrg:
Hâte de voir la couleur, et les specs. Je n'ai pas trop d'espérance pour les pads, ce ne sera pas les nouveaux je pense.
Si, si si si, si ! :ptdr:
Citation de Leopal (voir le message) :
Rooh ils font rien qu'à vouloir nous faire dépenser notre argent. :mrg:
Hâte de voir la couleur, et les specs. Je n'ai pas trop d'espérance pour les pads, ce ne sera pas les nouveaux je pense.

ca sera forcément les nouveaux sinon aucun interet :clin:
On verra. :) Les deux ne sont plus référencées chez Sweetwater, ça ne devrait pas être long.
Bon, et bien, adieux K73 :((

Par contre bonne nouvelle, je ne dépenserais pas d'argent :lol: