Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAkai Professional MPC

MPC News ! Le pub.

• 1 140 réponses
  • 54 participants
  • 62 052 vues
  • 73 followers
MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Un soft multiplateforme intéressant pour manipuler rapidement au clavier des banques d'échantillons, et préparer leur importation dans un sampleur (MPC ou pas) :

https://samplescout.app/

https://www.synthtopia.com/content/2026/05/09/new-app-sample-scout-streamlines-sample-curation/

Citation :
Sample Scout is a new sample curation app with lightning-fast keyboard workflow and hardware export presets.

It’s designed to make short work of managing and working with large sample libraries.

Here’s what they have to say about it:

“Large sample libraries are daunting and prep workflows are slow and inefficient. Sample Scout solves this with a novel keyboard-driven workflow focused on saving sets of sounds for projects.

A single keypress auditions a sound and another saves it for later, letting producers audition thousands of files in minutes. Cut out important sections of audio in the app and export with presets to a target device or format in a single click.

The result is a workflow that turns hours of sample prep into minutes, whether the destination is a hardware sampler, a DAW project, a game engine, or a film session.”

(...)

Sample Scout is available now for Linux, macOS & Windows for $29 USD

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6844164.jpg
6844162.jpeg

MPC LIVE III RETRO :aime:

la vidéo est en non répertorier sur YouTube ....pas encore vraiment officiel j'ai l'impression...
  • J’aime
2 réactions
  • Rev-2
  • synoptik
Magnifique :bave:

Air tape echo.
  • J’aime
1 réaction
  • soulman
Et il y a aussi un Air tape saturator apparemment qui arrive.

Bah le voilà.

C'est fort leur système de plugins 👍

Beat Thang iz Dead 

C'est surement intéressant pour beaucoup, mais c'est un peu ce qui m'a rebuté au moment d'acheter une MPC - ou pas, pour le moment - à savoir que je délaisse les plugins pour le hard, et ce n'est pas pour m'y remettre sur d'autres machines. Bref, c'était mes deux centimes. :mrg:
  • J’aime
2 réactions
  • johnfaustus
  • life vest
Surtout que c'est le même prix que la space écho re 2

Beat Thang iz Dead 

• J’aime
1 réaction
  • Leopal
Canons ces effets :bave:
  • J’aime
1 réaction
  • Rev-2
Citation de Leopal :
C'est surement intéressant pour beaucoup, mais c'est un peu ce qui m'a rebuté au moment d'acheter une MPC - ou pas, pour le moment - à savoir que je délaisse les plugins pour le hard, et ce n'est pas pour m'y remettre sur d'autres machines. Bref, c'était mes deux centimes. :mrg:

La mienne était livré dans les conditions d'usine (avec l'OS 3.x, je crois ? Mais en fait, peu importe), et pourtant j'ai été agréablement surpris : j'ai découvert un truc pas beta, pas buggé, déjà mature, qui n'a besoin de rien de plus pour fonctionner.

Je trouve qu'au niveau OS c'est l'une des rares marques qui se fout vraiment pas de ta gueule : comme je disais, même sans aucune mise à jour, sans inscription et sans rien télécharger, ces boîtes sont déjà complètes. Il y a déjà un bon petit paquet de samples gratos, des synthés qui assurent, et des effets vraiment utilisables en production.

A aucun moment je n'ai regretté mon achat. Et pourtant je viens de Cubendo, je m'attendais à trouver des trucs ridicules en comparaison... et bien non, pas du tout ! Même la partie séquenceur assure un max.

La seule critique que je ferais de ma Force, c'est par rapport au côté Ableton, avec cette grille de clips que je ne comprends pas et qui n'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais même en mettant complètement de côté cet aspect, je me fais mes patterns aux petits oignons (couplet, refrain, couplet, pont, break !... :clin: ), je les entasse dans des songs, mixage, effets, automation... et roule ma poule !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Je ne doute pas que ce soit une super machine, qui d'ailleurs m’intéresse. :) Je n'ai juste pas envie de jouer des plugins dessus.
Citation de Leopal :
Je ne doute pas que ce soit une super machine, qui d'ailleurs m’intéresse. :) Je n'ai juste pas envie de jouer des plugins dessus.

Et bien ne le fait pas, il restera toujours le sampling, là pas besoin de plugins : tu les joues sur les pads, tu enregistres (ou pas) ta performance dans des pistes, ça roule tout seul !

Tu pourras toujours utiliser des effets externes (encore mieux si ton modèle a des sorties séparées), ou alors tu peux enregistrer / importer des samples prémixés avec des effets, bref... tout est possible !

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

J'attends de voir la prochaine One. :)
En attendant j'ai plein de boulot à faire sur ma config actuelle, sans compter que je n'ai pas encore digéré le Digitone II que déjà l'UB-Xa est là. C'est pas raisonnable... :facepalm:
  • J’adore
1 réaction
  • Metalloïd
Les trois effets Tape sont disponibles à 99€ le pack et les deux nouveaux à 49€ chacun.

https://www.thempcstore.com/effects/

6844369.jpeg

Comme annoncé par @soulman la MPC Live lll rétro édition semble bel et bien se confirmer.

et toujours rien n'en vue concernant l'evolution (je l'espere) de la MPC One ...:noidea:
La MPC Live a été présenté pour la première fois au NAMM de 2017. La MPC One, trois ans après au NAMM de 2020.
C’est peut-être encore un peu tôt pour une nouvelle One.
Citation de Rev-2 :
La MPC Live a été présenté pour la première fois au NAMM de 2017. La MPC One, trois ans après au NAMM de 2020.
C’est peut-être encore un peu tôt pour une nouvelle One.

y'a eu la ONe + entre temps qui est sortie juste derrière la MKII Live, je suis convaincu qu'ils l'ont dans les cartons mais qu'ils attendent je ne sais quel evenement pour la sortir. Je me refuse de croire que la nouvelle gamme MKIII n'aurait pas sa version One
Par contre tjs rien sur un éventuel KEYxx

J’éspère qu’ils ne vont pas abandonner la série !
Un peu de patience....
Il ne faut pas cannibaliser les ventes de la live 3 en sortant une one 3 trop tôt.
  • J’aime
1 réaction
  • Rev-2
Bon, j'ai essayé les deux nouveaux effets et bien franchement, le Air Tape Echo je l'adore.
:aime:

• J’aime
1 réaction
  • synoptik
Perso, j'aimerais bien un 37 voir 49 avec les nouveaux pads :bravo:
Avant ... de craquer pour la MKIII , J'ai résisté difficilement jusque là, mais pour combien de temps ?? :facepalm:
Ok mais quand ils vont nous sortir un nouveau MPC Key MKII avec toutes les nouveautés embarqués vous pensez qu'il va être à combien le bestiau ???
4 / 500 Balles de plus, non ? 37 = 1249 + ou -, autres 49, 61, 73 / 88 ?? a voir, de 1549 a 2249 !
:ptdr: Ok ok je :fleche:
Un 49 ce serait le top 👌
  • Clin d’œil
1 réaction
  • titipol