Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MPC News ! Le pub.

• 411 réponses
  • 35 participants
  • 26 971 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion MPC News ! Le pub.
Je crée ce sujet, histoire d’avoir un endroit dédié aux News, à l’actualité et aux questions diverses et variées, concernant l’ensemble des MPC, toutes générations confondues.
Afficher le sujet de la discussion
361
Je parierais bien pour l’intégration du 2600 déjà existant chez Air et facilement adaptable sur la base de l’Odysee. Et peut-être un plugin Moog qui sait…
362
T'inquiète y'aura plein de nouveaux plugins... payants :oops2:
363
Bah normal qu'ils soient payants selon moi, on est pas perdants dans ce buziness model.
Quand tu as en plus des OS 3 ans apres (par ex) des nouveaux synthés virtuels qui valorisent ton investissement, ca ne me choque pas.
D'autant plus que ca reste optionnel donc personne n'est obligé d'acheter.
364
Citation de purplebash :
Je pense que le HP en haut empêcherait d’y implanter la connectique… Mais là ça fait un peu brouillon.

Ah oui, logique. Je n'avais pas pensé à ça. :mrg:
365
J'espère qu'ils ont prévu un K73 avec un bien meilleur clavier que le K61.... ca serai magnifique (je parle pour moi)

Dans les plugins je kifferai (du verbe Kiffer), un Clavinet et un OBxa mais bon on va attendre la présentation officielle :bravo:
366
Citation de Leopal :
Citation de purplebash :
Je pense que le HP en haut empêcherait d’y implanter la connectique… Mais là ça fait un peu brouillon.

Ah oui, logique. Je n'avais pas pensé à ça. :mrg:

Avec un dessin plus haut sur l’arrière, ça permettrait déjà d’avoir une face inclinée et sur l’épaisseur de l’arrière d’avoir les HP en haut et toute la connectique en dessous.
367
6610833.jpg
6610834.jpg
6610831.jpg
6610832.jpg

Translated from public web page at https://www.topmart.cz/mpc-live-iii/

MPC Live III is a powerful standalone music production system with new MPCe pad technology, a 16-step sequencer and a performance touch-strip for expressive playing and precise control. With an integrated microphone, built-in monitors, a sound card via USB-C and a battery, it is also ideal for mobile use. 128 GB of internal storage can be expanded via SSD/SD; there is also Wi-Fi, Bluetooth and CV/Gate.

standalone music production system
16 MPCe pads 3D
16-step button sequencer
performance touch strip
built-in microphone and monitors
USB-C sound card
8 CV/Gate outputs
128 GB expandable storage
tabletop design
color: black

Use

Designed for beatmakers, producers and live performers; from a quick idea to full-fledged arrangement and live performance without a DAW.

MPCe pads

Ultra-sensitive 3D sensing pads enable X/Y layer control, smooth sample mixing, dynamic note repeat and articulation for expressive playing. 3D means they respond to velocity, aftertouch and finger movement in the x/y axes.

Step Sequencer

For the first time in the Live series: a 16-step sequencer with function buttons for electronic production and live clip looping for seamless improvisation.

Performance Touch-Strip

Programmable touch strip for real-time modulation, transitions and effects during recording and performance.

Clip Matrix (matrix clips)

The new Clip Matrix brings clear triggering of MIDI and audio clips of various lengths in any combination - without interrupting the workflow.

Connectivity and integration

USB-C for transferring 24 audio channels and 32 MIDI channels, 2× balanced XLR/TRS inputs, 6 line outputs, phono inputs, 2× MIDI In/Out, 8 CV/Gate, Wi-Fi and Bluetooth; direct sampling from phone and computer, Ableton Control Mode.

Sound card and monitoring

Built-in sound card, internal stereo monitors with surprising bass, and a condenser microphone for recording ideas even in the field.

Content and sounds

New factory library with 1000+ ready-made kits and instruments, plus MPC3 Pro Pack with AIR Reverb Pro, Visual EQ4, Fabric Select, Utility and more plug-ins.

Storage and expansion

128 GB internal storage, expandable via SATA (2.5") or SD; Li-ion battery with up to 4 h of battery life.

Properties

type: standalone music production system
digital audio system
ADC/DAC converters: 24-bit / 44.1–96 kHz
DSP: 32-bit floating-point processing
microphone inputs: 2× balanced XLR/6.35 mm TRS
frequency range: 20 Hz - 20 kHz
Dynamic range: 110.0 dB A-weighted
SNR: 101.8 dB
THD+N: 0.002% (1kHz)
line inputs: 2× balanced XLR/6.35 mm TRS
phono inputs: 2x unbalanced RCA
line outputs: 6× balanced 6.35 mm TRS
Headphone output: 6.35 mm stereo
Controls: 16 pads with velocity and pressure (3D), 4× Q-Link knobs
display: 6.9" color touch
processor: 8-core, RAM 8 GB
storage: 128 GB, SATA/SD expansion
connectivity: 2x combo XLR/TRS, 6x TRS, 2x RCA, MIDI In/Out, CV/Gate, USB-A, USB-C, SD slot, SATA
power supply: adapter 19 V / 3.42 A, Li-ion battery up to 4 h
sales unit: piece
Dimensions: 43.59 × 25.60 × 6.71 cm
weight: 3.9 kg

the package contains

MPC Live III
power adapter 19 V / 3.42 A
The MPC Bible - For the MPC X, MPC Live, MPC One & MPC Key 61:

Des photos bien plus net ou on distingue bien les fonctions de chaque boutons....:aime:

Et la réponse a mon interrogation d'hier concernant l'offre plugin en interne ...:bravo::clin:

368
Après conversion du prix sur la page tchèque en euros, on arrive à un peu moins de 1650 euros, donc je pense qu'il va falloir compter sur un prix de l'ordre de 1500 euros. Ca n'est pas négligeable, quand on sait que le prix de la MPC One+ est inférieure à 700 euros et celle de la MPC Live II inférieure à 1000 euros.
Maintenant, il manque quelques informations concernant les plugins, combien de plugin peut-on utiliser en même temps, pourra-t-on enfin changer de preset de plugin par séquence pour pouvoir faire un live avec un seul projet.
De plus, étant donné qu'il y a un mode de lancement de clips, cela veut dire qu'il y a aura une MàJ de MPC3 et, est ce que ce mode sera disponible sur les "anciennes" MPC ?
Peut-on s'attendre à une Force II malgré la fonction lancement de clips sur celle-ci ?
Pour ma part, l'histoire des pads MPE, je trouve pas cela très utile et très gadget : vélocité et aftertouch par pad, c'est déjà amplement suffisant.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 13:40:05 ]

369
Citation de Analog_Keys :

Avec un dessin plus haut sur l’arrière, ça permettrait déjà d’avoir une face inclinée...

A ce sujet, l'écran n'est toujours pas inclinable sur cette nouvelle MPC. Cela cacherait les boutons qui sont au-dessus. C'était un peu un des regrêts des Live et One, alors que c'est le cas sur les X.

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 13:57:39 ]

370
Je pense que ça sonne la fin de la compatibilité des anciennes MPC

Beat Thang iz Dead