Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 225 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Roha Prod :
Salut oui j'avais vu qu'on pouvait faire cela mais je n'ai pas osé franchir le pas de débrider la MPC, c'est des suggestions qu'on a fait à la team beta à voir si il nous rajouterons cette fonction à un moment donner.
Sinon ya ça de possible pour l'instant https://support.akaipro.com/en/support/solutions/articles/69000856004-mpc-series-creating-custom-arp-patterns#:~:text=1.%20Open%20MPC%202.0%20software%2C%20load%20a%20plugin,file%20to%20Desktop%204.%20Close%20MPC%202.0%20software
102
Oui effectivement il y a cette possibilité en mode contrôleur, je parle surtout du mode autonome, il est vrai que en mode contrôleur j'ai copié divers midi dans le dossier harp patern et du coup je les retrouve dans le menu et je fais défiler les midi et ça me fait des harpes à base de me propre midi, mais tout cela en mode contrôleur.
103
Citation de Mr Funk :
Le copier/coller/Renomer ca ne serai pas du luxe, car être obligé de charger un projet pour ensuite le sauvegarder dans un autre répertoire c'est pas ce qu'il y a de plus simple ... mais je pinaille ... ca viendra un jour :bravo:
Tu peux toujours le faire en controleur mode sauf si tu as tout mis sur ton disque interne mais là c'est pas pareil il te faut un logiciel comme "Linux Reader" pour pouvoir toucher aux dossiers et Il ne faut surtout pas toucher aux fichiers Akai /Expansions /Plugins d'usine mais seulement tes sauvegardes .
104
Citation de Roha Prod :
Oui effectivement il y a cette possibilité en mode contrôleur, je parle surtout du mode autonome, il est vrai que en mode contrôleur j'ai copié divers midi dans le dossier harp patern et du coup je les retrouve dans le menu et je fais défiler les midi et ça me fait des harpes à base de me propre midi, mais tout cela en mode contrôleur.
La j'ai pas retrouvé mais j'avais vu sur le groupe Fcb qu'il y avait moyen de mettre le custom arp dans le MPC Standalone et de les voir . Tu pouvais pas les créer STANDALONE mais t'en servir quand même.
105
C'est intéressant si tu retrouves, moi ce que j'avais vu c'est qu'il fallait hacker la MPC pour le faire. Pour pouvoir copier les custom dans le dossier arp patern dans la mémoire interne de la MPC. Et donc les retrouver en autonome.
106
Oui il me semble que c'est Fitzkik qui avait trouvé ça il me semble celui du SSH également c'était en modifiant un fichier il me semble mais sinon c'est juste un fichier image et c'est craqué et soit tu le remet à chaque mise à jour soit tu mets un akai normal et finit le ssh y aura pas de conflit. https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore/wiki Mais ils ont l'air d'être en standby ils doivent attendre 3.0 aussi :mrg:
107
Oui j’ai mis beaucoup sur le sud interne. J’ai compris mon erreur après … du coup je me fait des petite cessions de transfère vers le ssd que j’ai ajouté. Car impossible de faire des backup des mes projets si c’est sur le sud interne alors que le ssd ajouter en mode contrôleur rien de plus simple :bravo:
108
Citation de Mr Funk :
Est-ce que vous savez si la gestion de fichier/répertoir a été améliorée (Copier/coller/déplacer/renomer) ?


Bonne question!
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
109
Citation de sebtrompette66 :
Citation de Tomioux :
C'est très bien cette mise à jour mais si je dois galérer a la télécharger comme je galère à télécharger le moindre plug in ! A quoi bon le service de téléchargement et d activation est quand même une vraie galère ! Un mois que j essaye d activer les stems en standalone et ça marche toujours pas ! Ça rend un peu foufou quand même ! Cependant l élan et l évolution des mises à jours est à signifier !!

C'est bien de raler mais dejà est ce que tu as regardé le tuto officiel https://www.youtube.com/watch?v=NV7DXjuVlvU Et puis tous les plugins sont téléchargeable depuis la MPC directement . T'as même la démo pour tester avant . ça n'as jamais été aussi simple ...


Je ne râle pas je constate et tu te doute bien que j ai tout essayé les tutos et tout et tout !! Apparemment ça serait un problème de ma MPC AKAI avoue un problème j en fais profiter les autres si un jour quelqu'un a le même souci.
110
Je n'ai pas de MPC mais cette v3 me donne envie de sauter le pas.

Il y a un truc qui me freine, c'est l'utilisation de la mpc conjointement avec un batteur. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse envoyer un clic seulement dans la sortie casque (comme peut le faire la MC707 et sûrement d'autres).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé une MPC dans ce contexte ? Quelles sont les solutions envisageables ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/08/2024 à 15:02:16 ]