réactions à la news La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
- 320 réponses
- 74 participants
- 31 825 vues
- 92 followers
Neo Alchemist
7535
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2024 à 17:00:00La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 02/09/2024 à 13:51:43
Il y a un "select all" dans la vue piano roll!
Enfin!!!
Alleluia!
Enfin!!!
Alleluia!
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
202 Posté le 02/09/2024 à 15:44:52
+1000 ça commence à ressembler à l'os de la maturité
Sysex and sun
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 02/09/2024 à 20:15:57
oui c'est pas trop tôt
mais ils n'ont amélioré que ça apparemment, et pourtant le mode Piano Roll aurait mérité d'être entièrement revu...
(notamment pour être plus adapté à un usage avec écran tactile
alors que pour l'instant il fonctionne toujours à base d'une "toolbox", exactement comme la version software, donc davantage adapté à l'usage d'une souris...)
Mais bref
je viens de me reprendre une MPC pour l'occasion
donc j'attends patiemment la beta
et on verra bien! je faisais partie des tout premiers utilisateurs (on a bien essuyé les plâtres...) et je ne croyais plus possible de voir débarquer la V3 sur la gamme MPC un jour...
ils l'ont fait
et j'ai hâte de voir ce que ça va donner
mais ils n'ont amélioré que ça apparemment, et pourtant le mode Piano Roll aurait mérité d'être entièrement revu...
(notamment pour être plus adapté à un usage avec écran tactile
alors que pour l'instant il fonctionne toujours à base d'une "toolbox", exactement comme la version software, donc davantage adapté à l'usage d'une souris...)
Mais bref
je viens de me reprendre une MPC pour l'occasion
donc j'attends patiemment la beta
et on verra bien! je faisais partie des tout premiers utilisateurs (on a bien essuyé les plâtres...) et je ne croyais plus possible de voir débarquer la V3 sur la gamme MPC un jour...
ils l'ont fait
et j'ai hâte de voir ce que ça va donner
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
204 Posté le 03/09/2024 à 07:18:28
Oui c'est clair que le piano Roll mériterait aussi d'être revu en profondeur.
Le reste de la maj me donne aussi envie d'en reprendre une, ayant possédé la live 1 à sa sortie et l'ayant revendue avant l'arrivée du jura et du mini D. Là, à peu près tout ce qui me manquait à l'époque et les détails d'ergonomie qui me génaient , tout a été corrigé. J'ai hâte de tester tout ça.
Le reste de la maj me donne aussi envie d'en reprendre une, ayant possédé la live 1 à sa sortie et l'ayant revendue avant l'arrivée du jura et du mini D. Là, à peu près tout ce qui me manquait à l'époque et les détails d'ergonomie qui me génaient , tout a été corrigé. J'ai hâte de tester tout ça.
Sysex and sun
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 03/09/2024 à 08:51:00
Oui, enfin Jura et mini D c'est pas fou par rapport à des plugins ou du hardware. Je les ai, mais au final je n'utilise que des stems pour les lignes de basse et pads.
Du coup, c'est le streaming de samples longs comme sur la Force qui est un réel plus pour moi (à tester pour voir si ça tient la route en terme de ressources machines...).
Du coup, c'est le streaming de samples longs comme sur la Force qui est un réel plus pour moi (à tester pour voir si ça tient la route en terme de ressources machines...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
206 Posté le 03/09/2024 à 10:38:09
Ha ouai perso je trouve le Jura et le Mini D très bien. Un p'tit avantage au JURA qui je trouve se place toujours très bien dans le mix ou en live. Le mini D demande un peu plus de travail pour y arriver.
Je rêve d'une déferlante de nouveaux Synthés, OB-Xa, SEM, Kobol, CS80, Jupiter, Clavinet, etc
On va être patient, ca arrivera peut être un jour ... ou pas
Je rêve d'une déferlante de nouveaux Synthés, OB-Xa, SEM, Kobol, CS80, Jupiter, Clavinet, etc
On va être patient, ca arrivera peut être un jour ... ou pas
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
207 Posté le 03/09/2024 à 11:17:54
Citation de Mr Funk :
Pareil ! j'ai revendu ma mpc live 2 et pris une one + pour compléter mon budget et prendre un astrolab, qui rentrera dans la mpc et ses traitements en pistes audios pour avoir 8 pistes astro, j'attends beaucoup de cette config simple a 2 matos, j'éspére que ça va le faire.
[ Dernière édition du message le 03/09/2024 à 11:18:48 ]
Mr Funk
2894
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 03/09/2024 à 11:33:40
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
209 Posté le 03/09/2024 à 11:44:49
Sacré bécane le mpc key 61, je l'ai eu deux fois j'ai du mal a me stabiliser en clavier, par contre en drums j'ai fait le tour en machines autonome et je retombe toujours sur une mpc, trop puissante
*Seed*
11362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
210 Posté le 03/09/2024 à 11:47:49
Mon petit set sera MPC one (a acheter), microfreak et model cycle que j'ai déjà.
Si le jura et le miniD ne tiennent pas leur promesse, je pense prendre un gaia2 et à terme un osmose .
Si le jura et le miniD ne tiennent pas leur promesse, je pense prendre un gaia2 et à terme un osmose .
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte