Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional

  • 182 réponses
  • 61 participants
  • 18 243 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La MPC devient 3.0 chez Akai Professional
101.png
La STAN de la marque sera très prochainement mise à jour, et vous pouvez rejoindre la phase de bêta test.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?
172
J'ai également une question conncernant cette v3, est ce que le streaming sur carte SD est disponible pour le mode clip ?
Merci.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

173
Citation de Transistor2441 :
dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?
Ben oui pourquoi ça disparaitrais ? C'est juste une fusion des pistes et programmes dans la V3

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 09:57:07 ]

174
Citation de silvertouch06 :
J'ai également une question conncernant cette v3, est ce que le streaming sur carte SD est disponible pour le mode clip ?
Merci.
Le mode clip va disparaître ils vont ce charger et changer en drum programs

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 10:04:05 ]

175
Citation :
Citation de Transistor2441 :

dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?

Ben oui pourquoi ça disparaitrais ? C'est juste une fusion des pistes et programmes dans la V3


parce que l'os semble se rapprocher de celui de la force, et que sur la force les program change servent uniquement à changer les track mais pas les program contrairement aux mpc.
quand tu dis "ben oui", tu sais que la fonction reste ou tu penses qu'elle restera ?
176
Citation de Transistor2441 :
Citation :
Citation de Transistor2441 :

dans cette v3, est-ce qu'on peut toujours changer de program à l'aide d'un program change ?

Ben oui pourquoi ça disparaitrais ? C'est juste une fusion des pistes et programmes dans la V3


parce que l'os semble se rapprocher de celui de la force, et que sur la force les program change servent uniquement à changer les track mais pas les program contrairement aux mpc.
quand tu dis "ben oui", tu sais que la fonction reste ou tu penses qu'elle restera ?
Ben la bonne chose à dire c'est que la mpc arrive enfin en V3 soit pour unifier les versions avec le Force ou pas . Mais la MPC est la depuis le début pour controler tes synthés hardware avant il y avait le sysex en plus même mais on peut toujours le contourné sur les versions actuelles mais actuellement elle supporte le midi 7/14bits et NRPN en cc midi message elle a évolué ptit à ptit et c'est sa puissance donc les PC vont rester donc pour l'avenir s'ils ont leur firmware unifiés un jour on pourrait voir les PC pour Force et la Matrice sur MPC pour remplacer les CLIPS et avoir du midi channel sur les plugins /instruments MPC . A 5min53 tu vois les PC https://www.youtube.com/watch?v=Bl-2R46fzqU
177
ben justement, je ne vois nullement ni confirmation ni infirmation. Oui, les program change restent, ça c'est sûr, pour piloter du hardware (d'ailleurs, un truc très bien c'est d'avoir les program change et les changements de bank aussi, bank MSB/LSB). En revanche sur la force qui a ce principe de 1 track = 1 program on ne peut pas utiliser de program change pour changer de program sur la même track, alors qu'on peut sur les mpc. Et comme le nouvel os est très inspiré de celui de la force, la question demeure.
178
Ben pcq c'est pas la même structure et hardware MPC c'est avec editeur en ligne + séquence avec toute les fonctions midis avancées de synthés comme Cubase alors que la Force c'est une structure en clips comme Ableton avec un midi pour controleur avec chacun s'est propre limitations qui existe deja sur les daws!
Et perso je suis passé sur MPC cubase pcq ableton et le hardware ca vaut rien pas de midi PC lsb/msb et du midi cc limité a 1 port midi

[ Dernière édition du message le 20/08/2024 à 14:16:54 ]

179
Après je suis entrain de tester avec MPC X standalone avec live control+Link et bitwig + Vienna Ensemble Pro . Ca fonctionne pas mal et jpeux connecter mon PC après ça plante pas et mon hardware connecté sur MPC midi+audio en interne sachant que la MPC peut controler Bitwig les plugins et meme VEPRO en automation et midi sur la X j 'ai le retour d'info sur les 16qlinks enregistrer les clips ...
180
À votre avis, est-ce que akaï va sortir du nouveau hardware en même temps que la V3 ?

Je sais pas si certains ont la bêta ici mais j'aimerais savoir si ça pompe plus de ressources du coup...